Ca ne s'arrête jamais. Même pendant la trêve, l'hiver ou l'été, on ne cesse de parler de foot. Le mercato commence, les futurs transferts sont sur toutes les lèvres et dans tous les médias. Pas de répit donc, le foot est trop à la mode. Pourtant, les raisons ne manquent pas pour que le phénomène s'arrête. En voici un petit échantillon.

  1. Parce que quand vous êtes devant votre tv, vous aimeriez être au stade : et quand vous êtes au stade vous regrettez votre tv.
  2. Parce que la douce litanie des commentateurs qui hurlent alors que le ballon n'a fait que toucher un poteau, c'est usant pour les nerfs : est-ce bien raisonnable ? Denis Balbir power.
  3. Parce que les footballeurs marquent de moins en moins de buts mais sont de mieux en mieux payés : cherchez l'erreur.
  4. Parce que regarder du foot à la tv augmente sensiblement la consommation de pizzas et de bières et docn votre taux de cholestérol : alors qu'on se tue à vous dire que ce qui est bon pour la santé c'est les légumes. Ca marche avec quel sport le légume.
  5. Parce qu'il y a beaucoup, beaucoup, mais alors beaucoup trop d'émissions sont consacrées au foot: et aucune au bilboquet par exemple à ma connaissance. Honteux on vous dit !
  6. Parce que les footballeurs sont tout sauf des exemples pour les enfants : ils insultent à tour de bras, se filent des petits coups de boules de temps et se tapent des putes. Alors que Dora elle, elle sauve des petits singes.
  7. Parce que d'après Christian Jean Pierre, tous les joueurs sont des "diables de" : bon selon lui tous les sportifs sont des diables, mais bon ça compte quand même.
  8. Parce que les hooligans existent encore: c'est pas propre au foot me direz-vous. Ok. Mais dans quel autre sport on en voit autant ?
  9. Parce que "Le foot est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous" : c'est pas moi qui l'ai dit mais c'est un peu vrai. À mettre en opposition au rugby, un sport de voyous pratiqué par des gentlemen. Du moins jusqu'à un temps récent.
  10. Parce qu'il existe d'autres sports : le handball par exemple. Et lorsqu'un joueur touche la balle de la main, ça ne fait pas 15 jours de polémique.

Vous en voyez d'autres?

Top écrit par Celticjrb_le_retour

Crédits photo (creative commons) : James Wheare