Bon ça suffit maintenant les animaux. Vous allez nous lâcher la grappe deux minutes. Parce que finalement la nouvelle année annonce plutôt des nouvelles sympatoches, donc plus de raison de s’apitoyer sur votre sort animal. De toute façon c’est toujours pareil, on vous donne ça vous prenez ça (bon vous voyez pas là mais je fais un geste avec les bras). Bref, voici la longue liste des bonnes nouvelles en 2017 qui illumineront le règne animal (alors que ces bouffons savent même pas faire des mots croisés force 1).

1. Les orques de Seaworld seront la dernière génération captive du parc

Après une forte baisse de fréquentation due aux multiples reportages montrant une sale ambiance entre les dresseurs d’orques (des blagues nulles par exemple, parfois des charades ratées mais surtout Gilbert qui commençait à soûler tout le monde avec son « tire mon doigt »), le parc a décidé de ne plus accueillir de nouvelles orques et de mettre fin à leur reproduction. Du coup, si une orque voulait se taper une autre orque, bah c’est mort.

Source photo : Giphy

2. Le panda n'est plus en voie de disparition

Et ça tombe bien, depuis le temps qu’on le cherchait ce con. En fait il était caché dans la commode.

3. Le cirque américain Barnum ferme ses portes

Le cirque fait sa dernière tournée cette année après 146 ans de spectacles dont les stars étaient les éléphants. Le souss’ c’est qu’ils ont du les retirer du show il y a peu suite aux pressions de l’association de protection des animaux PETA, et se sont retrouvés sur la paille. Les éléphants désormais libres se seraient retranchés en Floride dans une maison entièrement équipée financée par l’association, où ils boivent des coups, fument des pétards et ne font que jouer au poker toute la journée ces bâtards.

Source photo : Giphy

4. Les supermarchés ne vont plus vendre d'oeufs provenant de poules en cage

Monoprix a mis dehors les œufs de catégorie 3 dès cette année et le reste de la grande distribution s’y engage d’ici 2020. La restauration et l’hôtellerie devraient suivre le mouvement sous peu. Bref, les œufs transgéniques provenant de poules mourantes devraient ne plus finir dans notre assiette. Et c’est bien dommage parce que ce petit goût de souffre s’accordait parfaitement avec mon bol de sang de chaton au petit déjeuner.

5. Les abattoirs sous vidéosurveillance

C’est la récente loi qui vient d’être adoptée et on espère qu’ils vont en faire un film qu’on pourrait voir au cinéma avec un délicieux paquet de pop-corn.

Source photo : Giphy

6. René mon chat a perdu 200 grammes

Sur douze kilos c’est un grand pas pour lui. Son alimentation à base de soupe d’asperges et de sole a enfin porté ses fruits. Merci de demander des nouvelles, il va bien.

7. Armani n'utilisera plus de fourrure dans ses collections

MALHEUR dans le monde de la mode, laisse tomber kwa. Pour manifester mon mécontentement j’ai brûlé tous mes jeans en peau de koala et partagé la vidéo sur les réseaux sociaux afin d’avoir plus d’amis, mais surtout, de faire le buzz.

8. L'UE interdit la vente de cosmétiques testés sur les animaux

Bon, ça date de 2013 mais ça reste une bonne nouvelle. Même si on trouvait que c’était vachement rigolo les souris avec du rouge à lèvre ou les chimpanzé avec du mascara. Certes le coup de main pour l’eye liner était pas ouf, mais franchement je vois pas où était le mal. Si ça se trouve les animaux un peu coquets ont été très déçus de plus pouvoir se pomponner comme avant. Peut-on donc vraiment parler de bonne nouvelle alors que le monde animal a perdu une bonne dose d’élégance et de bon goût ?

Source photo : Giphy

9. Le nombre de tigres sauvages a augmenté pour la première fois depuis 100 ans

Ils sont ainsi 3890 alors qu’ils étaient 2 il y a encore trois mois et ils commençaient à se faire sérieusement chier depuis cent ans. Du coup, il semblerait qu’on ait leur ait créé des petits copains, très probablement en demandant à Dieu qui comme on le sait, est amour et fait donc presque tout ce qu’on lui demande.

10. Gérard Depardieu s'est engagé à manger moins d'une vache par jour

Une mesure qui devrait sauver plus de 2700 vaches par mois. Les vaches épargnées seront ainsi reversées à une association caritative de lutte contre l’alcoolisme. Un beau cadeau, en somme, mais surtout une belle action.

Source photo : Giphy

Il y a aussi de nouveaux arrivants dans le club VIP des espèces en voie de disparition comme les girafes. Mais en même temps les girafes c’est idiot comme animal et puis c’est mal foutu et puis il paraît que c’est très très méchant. Personnellement j’envisage de me mettre même au steak de girafe pour accélérer leur disparition à ces connasses de merde.

 

Sources

Les Echos

 

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :