Certains tournages ne sont pas de tout repos pour les acteurs. On vous a déjà parlé des tournages les plus casse gueule, les plus dangereux mais parfois on a aussi juste à faire à des tournages qui se passent bien mais dont les acteurs ont le mauvais goût de se blesser salement. C’est parti pour un top sponsorisé par la souffrance.

1. L'actrice Taylor Hickson dans Ghostland

Alors qu’elle jouait la fille de Mylène Farmer dans ce récent film d’horreur de Pascal Laugier, l’actrice s’est retrouvée gravement blessée au visage en tournant une scène où elle passait au travers d’une vitre. Résultat : 70 points de suture et une belle cicatrice. On peut comprendre pourquoi elle a porté plainte contre la production.

2. Hugh Jackman dans X-men : Days of Future

Si l’acteur est abonné aux blessures de tournage, il s’est blessé pour une raison vraiment débile sur ce coup-là. Il devait tourner une scène nu avec ses longues griffes métalliques déployées. Pendant la scène il s’est improvisé un virage dans le feu de l’action et s’est retrouvé face à des membres de l’équipe technique, par réflexe il a voulu cacher ses parties intimes en oubliant malheureusement qu’il avait des cutters à la place des doigts. C’est moche.

Source photo : Giphy

3. Matt Leblanc dans l'épisode "Celui où personne n'est prêt" de Friends

En se jetant sur un fauteuil dans une scène, Joey se rétame comme une merdasse et se luxe l’épaule sous les rires ébahis du public présent dans les gradins. Heureusement les scénaristes sont malins et ont réussi a intégrer son atèle dans la suite du scénario (quand Joey se blesse en sautant sur son lit).

4. George Clooney dans Syriana

Pour le tournage il a du prendre 15 kilos en un mois ce qui ne l’a pas mis dans une super forme faut dire. Du coup, il a été blessé à la colonne vertébrale durant la scène de torture ce qui lui a causé des maux de tête et des pertes de mémoire le forçant même à interrompre la promotion d’Ocean’s Twelve.

Source photo : Giphy

5. Halle Berry dans Gothika

En même temps, faut dire que la meuf se blesse tout le temps, dans James Bond, dans Catwoman… Alors pourquoi pas Gothika ? Alors que Robert Downey Jr. lui serrait fort le poignet, bah ce con-là a réussi à le lui péter. La sensation a du être assez désagréable.

6. Charlize Theron dans Atomic Blonde

En se bastonnant comme une dératée, elle a tout de même réussi à se péter deux dents au cours de ses combats. C’est pas pour rien qu’elle a par la suite remercié les trois dentistes qui ont été sur le coup pour remettre en place tout le bordel dentaire.

Source photo : Giphy

7. Laura Innes dans Urgences

A force de porter une béquille pendant dix ans de tournage, Laura Innes a fini par devoir porter une vraie béquille dans la vie pour déformation de sa colonne vertébrale dans le personnage du docteur Kerry Weaver. Le truc con. Elle aurait du changer de côté de jambe blessée un épisode sur deux, on y aurait vu que du feu.

8. Harrison Ford dans Star Wars

L’acteur a même récupéré un peu moins de deux millions d’euros auprès de la production pour s’être pété la jambe sur le tournage de l’épisode VII. D’après son avocat, il a même failli être guillotiné par la fermeture inopinée d’une porte hydraulique ce qui aurait clairement foutu une sale ambiance pour la suite du tournage.

9. Jared Leto dans Chapitre 27

Encore une sombre histoire de prise de poids extrême. Pour incarner Mark David Chapman (assassin de John Lennon), l’acteur a du prendre 30 kilos, or cette excessive prise de poids lui a totalement déglingué le corps. Il a même fini par se déplacer en fauteuil roulant à cause de ses pieds qui lui faisaient chialer sa race. Il a mi environ un an avant de retrouver une forme à peu près normale. Dur.

Source photo : Giphy

10. Gary Oldman dans Les heures sombres

Non pas que l’acteur se soit blessé en tant que tel, mais pour interpréter pleinement Winston Churchill il a du fumer tellement de cigares cubains (400 sur 58 jours de tournage) qu’il a subi une véritable intoxication à la nicotine. Pensez-y quand vous matez une scène où un personnage fume, c’est pas une partie de plaisir.

11. Matthew Lewis dans Harry Potter

Helena Bonham Carter s’est un peu enflammée lors d’une scène qu’elle tournait avec le fameux Neville Londubat. En maniant sa baguette de manière légèrement virulente, elle a fini par lui blesser carrément le tympan. Si ça peut être une leçon pour qu’elle calme ses ardeurs en jouant, ce serait pas mal cela dit.

12. Janet Leigh dans Psychose

Son nom ne vous dit peut-être pas grand chose et pourtant elle a joué dans une des scènes les plus cultes du cinéma : la meuf qui se fait le plus trucider dans sa douche de tous les temps. Eh bien sachez que cette scène mythique a tellement effrayé tout le monde que l’actrice elle-même a été traumatisée à vie du concept de douche. Du coup, bah elle sentait pas bon.

Source photo : Giphy

Moi qui voulais devenir une star de cinéma, bah franchement ça m’a coupé l’herbe sous le pied.

Source