Dans les années 1980, l’humanité a connu l’apocalypse vestimentaire. C’était la catastrophe, plus rien ne ressemblait à rien. Puis, peu à peu, nous avons remonté la pente. Enfin presque, parce que dans les années 2000, c’était loin d’être génial. Nous avons exhumé la garde-robe de Lorie et, mein Gott, bonjour la crise cardiaque.

1. Le pantalon treillis

Trop grand, difforme, sa couleur ressemblait vaguement à une nausée matinale. Il suffit simplement d’avoir des yeux pour se rendre compte que c’est de très mauvais goût.

Un_Dos_Tres_01_1200x900
Crédits photo : Un Dos Tres

2. Le T-shirt à ficelles

Quand la cuisine entre en contact avec la mode, ça donne des choses épouvantables. Oui, moi aussi j’adore le gigot, mais ce n’est pas une raison pour y ressembler. On garde donc la ficelle pour le rôti, et on l’éloigne immédiatement de ce haut.

https://www.instagram.com/p/BG5FDWWsfuK/

3. Les Nike Requin

Comme dit la célèbre Camélia Jordana « Non non non non »… On peut comprendre qu’elle ne veuille pas prendre l’air si on l’oblige à sortir avec ce genre de souliers.

https://www.instagram.com/p/BJN-lWkA7rR/

4. Le bandana

Il se met dans les cheveux pour se donner un petit style de fermière hippie. Sauf que le bandana ne donne pas du tout envie d’aller traire une vache, mais plutôt de se donner la mort.

406
Crédits photo : SousLeSoleil

5. Le t-shirt à message

Il servait à affirmer sa personnalité à l’aide d’un message choc de type : « jeune rebelle » ou « insulte féminine qu’on ne peut décemment pas écrire ». Le tout en anglais car l’anglais c’est branché.

https://www.instagram.com/p/BJf7PyXjFVe/

6. Les chaussures à bout pointu

Ce qui fait très mal en cas de coup de pied au cul. Ça faut aussi très mal au style vestimentaire. En tout cas, il est souhaitable que ce genre de chaussures ne revienne jamais.

Source photo : Giphy

7. Les Buffalo

Des grosses chaussures, des gros lacets qui faisaient des pieds gigantesques. C’était tout de même une sacrée paire de sabots et il fallait utiliser tous les muscles de son corps pour parvenir à soulever son pied.

basket-basse-buffalo-2410-kid-fl-bleu
Crédits photo : Cdiscount

8. Le survet en peau de pêche

Il est souvent rose, il a la consistance d’une polaire et on rêve parfois qu’il vient nous assassiner.

amy-in-mean-girls-amy-poehler-7197493-640-480
Crédits photo : Lolita malgré moi

9. Le crop top moulant

La particularité du haut des années 2000 c’est qu’il contient un maximum de moulage de seins pour un minimum de tissu. On raconte même que certains étaient encore plus petits qu’un soutien-gorge. La mauvaise nouvelle c’est que le crop top est revenu.

Source photo : Giphy

10. Le bracelet en éponge

Il sentait bon la sueur et on le lavait pas. Il avait l’avantage d’être personnalisé : il changeait d’odeur en fonction des gens.

sport-tennis-sweatband-bracelet-en-tissu-eponge-ro
Crédits photo : Cdiscount

11. Le jean boot cut BEAUCOUP trop délavé (et parfois décoré de jolis motifs) ...

Tout particulièrement apprécié de l’amie Britney Spears.

12. ... Et le string qui en dépassait

Parce que quand on était au collège on avait très envie de crier au monde que « ouais moi je suis trop une femme j’ai un string Pimkie qui dépasse de mon jean ouais ouais ».

On n’est pas bien là, en 2016 ?


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :