Vous pensiez tout savoir sur Game of Trones ? Eh bien vous en savez certainement plus que moi, en long en large et en travers mais peut-être que vous ne savez pas tout sur les anecdotes de tournage un peu tapées. Heureusement, comme on a une forte influence sur les internets, l’équipe de Game of Thrones nous a invité à assister au tournage de l’intégralité de la dernière saison, c’est pour cette raison qu’on a des informations que PERSONNE n’a jamais encore pu livrer au public. Franchement thank you pour l’invit’ ça fait zizir.

1. Emilia Clarke a bé-ger après avoir bouffé un cœur de cheval

C’est une des premières scènes cultes du personnage et on peut comprendre qu’elle ait eu l’estomac sensible pour tourner ce moment un peu dégueu où elle s’empiffre à mains nues un cœur de cheval. Bon je vous rassure en réalité c’était une matière faite à partir de gélatine de bonbon donc un truc moins immonde qu’il n’y parait mais bon, allez engloutir plus d’un kilo de gélat’ sucrée et on verra après.

Source photo : Giphy

2. Le showrunner David Beniof a fait croire à Kit Harrington qu'il tournerait une scène où son visage fond

Et que du coup forcément sa gueule serait pourrie pour le reste de la série ce qui le gonflait un peu parce que finalement il aime plutôt bien sa gueule.

Source photo : Giphy

3. Du coup pour se venger, Kit Harrington a fait croire qu'il s'était rasé le crâne

Quand tu tournes une série, c’est mieux (surtout dans le cas de Game of Thrones) d’avoir à peu près la même gueule d’une saison à l’autre, pour cela on demande aux acteurs de ne pas trop toucher à leur physique y compris leur coupe de cheveux histoire de pas galérer avec des perruques qui s’envolent au moindre coup de vent. Du coup, le p’tit Jon Snow qui n’a pas laissé son humour dans les chaussettes a envoyé une photo de lui aux producteurs de la série avec le crâne rasé en mode skin head. Panique à bord mais ouf, en fait c’était une blagounette et la photo datait de plus de 5 ans. Le MDR est dans la place.

4. Jason Momoa (Khal Drogo) a enfilé sur son engin une chaussette rose en peluche pour tourner la scène de viol avec Emilia Clarke

Elle raconte même la scène morte de rire en expliquant qu’il était assez difficile de se concentrer face à ce charmant doudou rose. En fait c’était surtout histoire de dédramatiser la scène carrément glauque du premier viol de la série pas forcément évidente à tourner.

5. Peter Dinklage (Tyrion) et Lena Headey (Cersei) se tapent tout le temps des barres sur le plateau de tournage

Et même que ASKIP ils sont parfois obligés de ne pas croiser leur regard parce que sinon ils se tapent des crises de fou rire tout seuls comme des cons. Le truc marrant c’est que ce sont souvent les scènes les plus dures qui jouissent d’une ambiance plus détendue.

6. Emilia Clarke est restée collée à un siège de toilettes

Enrobée de faux sang des pieds à la tête, notre charmante Emilia était toute collante de partout. Tellement collante qu’en allant aux toilettes elle a fini le cul scotché à la lunette. Instant gêne, instant malaise. Heureusement qu’elle est ultra méga GOL-RI pour assumer et ne pas changer d’identité après un tel événement.

7. Les pots de départ ont pris un coup au fil du temps

Bah oui le blème c’est qu’il y a tellement de morts dans la série qu’au début on faisait un p’tit effort pour chaque dernier plan des gros personnages, y’avait une teuf, un pot de départ et tout le tintouin. Et puis au bout d’un moment c’est devenu tellement une habitude que même certains acteurs comme Sophie Turner expliquent que ça finit par être fatiguant d’enchaîner les soirées de départ. Trop dur la life.

8. L'acteur Sean Bean a joué au foot avec sa tête

Le gars a visiblement plutôt bien digéré sa mort et ça c’est le signe d’une belle intégrité, à signaler dans ton CV mec.

Source photo : Giphy

9. Maisie Williams s'est planté en cheval (enfin en poney)

Au début de la saison 2, le tournage a été effectué avec des chevaux islandais qui ont en réalité la taille d’un poney. Pourtant Maisie Williams a trouvé le moyen de se planter salement. Heureusement elle ne s’est pas fait mal et s’est surtout retrouvée dans une position de merde. POUAH la honte.

10. Kit Harrington a eu quelques crises de transpiration aiguë

Vous voyez la gueule du Mur ? Il a l’air de cailler grave là bas pas vrai ? Bon bah je vais casser tous vos rêves, en fait c’est de la fiction et il fait pas froid du tout, AU CONTRAIRE. Le tournage se fait en studio, sous un paquet d’éclairage et les personnages portant eux-mêmes des costumes ultra chauds, c’est un peu la torture ultime en mode micro-ondes interne sur le tournage. Kit Harrington a évoqué cette grande souffrance paradoxale (bouillir en jouant le fait d’être gelés) en interview et il semble avoir pas mal sué du corps.

Source photo : Giphy

11. Bonus: L'expo GOT arrive à Paris

L'exposition Game of Thrones à Paris

Viens découvrir l'expo Game of Thrones à Paris. Winter is here !

Publiée par Topito Voyage sur vendredi 1 juin 2018

Pour un peu on aurait oublié de vous dire que c’est biiiiiiiiip qui meurt dans la prochaine saisons.

Sources : Cosmopolitan, Bustle