Qui a dit que la queen n’était pas la meuf la plus drôle sur terre ? Certainement pas nous. Comme en témoignent des multiples preuves, Elizabeth II aime fricoter avec le lol. Serait-ce là le secret de sa longévité ? Rien n’est moins sûr. Ces anecdotes plus ou moins récentes

1. Elle a accueilli le prince d'Arabie Saoudite en lui faisant un tour dans une bagnole qu'elle conduisait elle-même

Alors que le gars dirige un pays où les femmes n’ont alors pas encore le droit de prendre le volant, il fallait un sens de l’humour assez aigu pour emmener le gars en caisse faire un tour dans son domaine d’Ecosse. Bon après, la conduite de la reine était assez musclée et le prince a fini par la supplier de ralentir. Une bonne blague mais pas forcément le meilleur moyen de convaincre le prince de donner le droit aux femmes de conduire.

Source photo : Giphy

2. Toute petite à l'âge de trois ans, cette bouffonne a fait son premier salut royal à son daron George V, sauf qu'elle l'a fait de dos

Eh oui parce que tous les membres de la famille royale doivent apprendre dès le plus jeune âge à faire des courbettes au roi et à la reine. Sauf qu’à 3 ans, on est par forcément ultra sensibilisé et concept de respect et de protocole diplomatique. Bref, moi je pense surtout que la queen avait un sens de l’humour déjà pas mal développé.

3. Pour se foutre de la gueule de son keum Philip qui s'était pas bien rasé lors d'un voyage, elle l'a accueilli avec une fausse barbe à son retour

On est alors en 57, le prince Philip fait une tournée du Commonwealth tout seul et du coup comme il n’est pas avec sa femme il laisse un peu tomber le rasage. En bonne fouteuse de gueule, la reine qui n’est encore que princesse alors, a donc investi dans un déguisement farce et attrape de qualité supérieure.

Source photo : Giphy

4. Elle s'est fait passer pour une p'tite vieille auprès de touristes qui ne l'avaient pas reconnue

La p’tite Elizabeth se baladait tranquillou pépouze dans son parc, habillée en tweed. Des touristes américains la croisent alors et vue son look, ne la reconnaissent pas. Du coup, perdus, les touristes demandent à la vieille dame si la reine vit pas trop loin et si elle l’avait déjà croisé. Ce à quoi elle a répondu « non, mais ce policier oui » en désignant son garde qui avait reniflé la vanne du siècle.

5. Elle a remis à sa place Justin Trudeau

Lors d’un banquet organisé pour les chefs des Etats du Commonwealth, Justin Trudeau qui pensait bien faire en faisait un discours en l’honneur de la queen, rappelant qu’il était lui-même le 12ème ministre canadien qu’elle ait connu depuis ses premières visites au Canada à l’âge de 9 ans en 1935. Elle lui a répondu : « merci, M. le Premier Ministre du Canada, de me faire sentir si vieille. ». Ça part en bonne ambiance.

Source photo : Giphy

6. Quand le prince Harry passait son service militaire, on voit qu'il avait un peu envie de rigoler en voyant la grand-mère

Comme on peut le voir sur ce cliché bien connu, le prince galère à rester impassible à la vue de sa grand-mère. Cela nous permettrait donc de supposer que Elizabeth II avait fait une vanne trop golri tout en saluant les soldats, genre lâcher une grosse perlouze ou faire un chabite.

7. Elle a quand même joué avec James Bond dans le clip de Danny Boyle réalisé pour les JO en 2012

Ouais bon OK en soit c’est pas spécialement une preuve de funitude extrême mais disons que quand même Sa Majesté sait un peu rire avec son image pour accepter de se faire mettre en scène de la sorte. Et ça, ça fait plaisir.

Source photo : Giphy

8. Quand elle a visité les lieux du tournage de Game of Thrones, elle a foutu un zef au trône de fer

C’est qu’on a tendance à penser qu’un monarque est ontologiquement attiré par tout ce qui peut ressembler à un trone et ne peut résister à l’envie d’y poser son séant. Mais en fait non. Même si c’est une vieille dame qui pourrait ressentir le besoin de s’asseoir, Sa Majesté a totalement pris le contre-pied des attentes en snobant le trône tant convoité.

Crédits photo (creative commons) : Northern Ireland Office

9. Elle a foutu le seum a un écclésiastique

Un jour, alors qu’elle avait invité des ecclésiastiques à venir prendre le goûter chez elle (sympa). Le valet apporte des petits gâteaux, on s’ambiance. Et là c’est le drame, un des convives a le malheur de se servir un des gâteaux sans attendre le signal de la reine. Sa Majesté laisse faire et attend que l’impoli finisse son gâteau pour lui apprendre que ce plateau de mignardises n’était pas destiné aux invités mais aux chiens de la reine mère. Sacrée coquine.

10. Quand elle tape l'incruste sur une photo Instagram pépouze

Le photobomb de la reine, c’est sympa.

Ce top nous a partiellement été inspiré par cet ouvrage qu’on vous recommande chaleureusement pour vous plonger dans l’humour souverain.

Prix : à partir de 15 chez Amazon.fr