Vous vous sentez insécurisé ? Vous avez l’impression d’être un électron libre, seul, déambulant dans le monde sans attache ni parachute ? Détrompez-vous. On s’occupe de vous. On s’occupe bien de vous. Et si on ne vous le dit pas, c’est pas parce qu’on ne vous aime pas, c’est parce qu’on préfère être discret.

1. Les cartouches de la Switch de Nintendo sont aspergées d'un produit qui évite que les enfants ne les mangent

Les ingénieurs aspergent en effet du benzoate de dénatonium, un agent non dangereux extrêmement amer pour que les cartouches aient un goût dégueulasse, afin de dissuader les gosses de les avaler.

Crédits photo (creative commons) : Domaine public

2. Les médicaments sont conditionnés dans une substance spéciale

Celle-ci ne présente aucun danger à faible dose, mais provoque des vomissements à haute dose, de façon à favoriser le rejet par l’organisme d’une surdose médicamenteuse et prévenir tout à la fois les suicides et les erreurs en cas d’automédications.

3. Le gaz ménager ne sent rien à l'état naturel

L’odeur un peu truffée du gaz est ajoutée artificiellement au gaz pour s’assurer que l’usager réalise immédiatement qu’il fait face à une fuite et n’allume pas la lumière comme un débile.

4. Sur iOS 11, les notifications sont automatiquement désactivées quand vous conduisez

L’iPhone détecte que vous êtes au volant et empêche les notifications de s’afficher pour éviter toute forme de distraction du conducteur.

iOS 11 fechas de lanzamiento para saber cuándo sale en iPhone y iPad

5. Le trou en haut des capuchons de stylos bic a un intérêt

Les fabricants savent que les capuchons sont souvent mastiqués par ceux qui utilisent les stylos. Le trou vise à permettre le passage de l’air en cas d’ingestion du capuchon.

6. Les cendriers dans les avions ne sont pas des reliquats du passé

Même s’il n’existe à peu près plus une seule compagnie aérienne dans le monde à bord de laquelle il est autorisé de fumer, les fabricants d’avion continuent de placer des cendriers dans les toilettes car ils savent que certains passagers ne peuvent pas s’empêcher d’aller s’allumer une clope discrétos. Pour éviter les risques d’incendie, il vaut mieux laisser des cendriers plutôt que d’encourager les resquilleurs à jeter leurs clopes dans la poubelle.

7. Les bagnoles américaines vous aident en cas d'enlèvement

Elles disposent toutes d’un signal lumineux permettant d’ouvrir le coffre de l’intérieur si jamais vous vous retrouvez balancé à l’arrière d’une bagnole après avoir été chopé par des hommes patibulaires en pleine rue.

8. Les bandes lumineuses au sol des avions permettent de gagner les sorties en cas de fumée dans l'habitacle

La fumée tend à monter et embrumer tout, mais ne reste pas au sol. Dès lors, le seul endroit à même de guider un type qui chercherait tout bonnement à trouver la sortie de secours, c’est le sol. D’où l’intérêt de ces bandes qui mènent jusqu’à ces sorties. Pratique.

9. Dans certains parcs d'attraction, il existe des systèmes de sécurité qui empêchent le départ des chariots si tous les passagers ne sont pas attachés

Il suffit qu’UN MEC n’ait pas sa ceinture et c’est tintin pour le grand huit. Un peu comme dans une bagnole, mais avec 50 personnes dedans.

10. Les simulateurs de foule ne servent pas qu'à recréer des hordes de zombies au ciné

Ils sont également utilisés par les architectes pour prévoir les mécanismes d’évacuation en cas d’incendie ou d’attaque dans les immeubles qu’ils bâtissent. Ils sont aussi mis à profit par les responsables événementiels pour organiser les plans d’évacuation lors de festivals ou de grands rassemblements.

11. On aperçoit parfois des triangles au-dessus de certains hublots dans l'avion

Ils indiquent les places depuis lesquelles on a la meilleure vue sur les ailes afin de permettre au personnel de bord de pouvoir prendre rapidement la mesure de la situation en cas d’avarie. Ces sièges sont surnommées « les sièges William Shatner » en hommage à un épisode de la Quatrième dimension dans lequel l’acteur William Shatner aperçoit un personnage perché sur une aile d’avion.

12. Certains feux tricolores sont équipés de petits capteurs visant à fluidifier la circulation

Ces détecteurs de passage s’activent lors du passage des voitures de façon à déterminer la quantité de trafic à un temps t et ainsi modifier la durée des cycles rouge/vert des feux pour fluidifier la circulation. Ces capteurs sont également à même de donner une priorités aux transports publics, comme les bus, de façon à façon à prioriser leur passage sur les autres voitures. Et éviter des accidents.

Et si tu veux télécharger de manière sécurisée et anonyme, tu peux voir nos Tops des meilleurs VPN gratuits, et VPN payants.

Via : Cracked, Ouest-France