Vous l’avez sans doute remarqué, nous contribuons pleinement à la propagande en faveur d’une consommation excessive, quotidienne et décomplexée du fromage. Nous l’assumons totalement. C’est pour cette raison que nous vous livrons ici les preuves les plus irréfutables que le fromage est bon pour la santé.

1. C'est plein de vitamines

On en trouve tellement là dedans que c’est un peu la foire aux vitamines dans le frometon. De la vitamine A, de la B, de la B12 même (ma préférée). Quant aux sels minéraux, ça se bouscule au portillon. Bon, de là à ce qu’il y ait des cures de désintox à base de fromage on n’y est pas encore, mais bon que voulez-vous le monde n’est pas encore prêt.

Source photo : Giphy

2. Ce n'est pas aussi calorique qu'on le croit

Le fromage souffre injustement d’une mauvais réputation comme quoi ce serait un truc super méga gras. Alors oui le fromage c’est un peu gras, mais c’est du bon gras (et non ce n’est pas un oxymore). D’autant plus que certains fromages sont franchement peu caloriques comme la cancoillotte, la mozza, le chèvre ou même le camembert. Donc balek du régime, le fromage reste ton meilleur ami.

3. Des chercheurs ont même inventé un fromage qui peut soigner certaines maladies chroniques.

L’institut national de recherche agronomique de Rennes a en effet publié tout récemment un communiqué officiel concernant cette trouvaille. Les gars ont décelé chez certains fromages des bactéries ayant des propriétés anti-inflammatoires, ils ont donc conçu un fromage à partir de ces différentes souches de bactéries qui pourra notamment prévenir de la colite et même atténuer les effets de la chimiothérapie.

4. Ça protège des caries

Et je dirai même plus, le fromage constitue une alternative au brossage de dents. Non ce n’est pas une blague. Certes du ne t’endormiras pas avec une haleine mentholée mais au moins tu auras des dents propres. C’est bon à savoir quand tu es abandonnée sur une île déserte et que tu n’as pas de brosse à dent mais du fromage à disposition.

5. Il prévient du diabète de type 2

Il semblerait en effet que la consommation de produits laitiers diminue le risque de diabète mais comme on n’est pas médecins on vous invite quand même à demander plus de renseignements auprès de votre médecin préféré.

Source photo : Giphy

6. Ça augmente le Ph de la bouche

Et comme PH c’est mon meilleur ami, ça me touche personnellement beaucoup.

7. C'est plein de calcium bon pour tes os si fragiles

Tous les fromages n’offrent pas la même quantité de calcium certes, mais globalement on en trouvera quand même partout. Or le calcium, c’est bon pour la densité osseuse. Donc si jamais tu te casses les deux jambes au ski, une bonne raclette là dessus et ça passera crème, même pas besoin de plâtre en vérité.

8. C'est une bonne dose de protéines comme on les aime

Et tout comme le calcium, les vitamines et tout le tralala, les protéines sont elles aussi indispensables au bon fonctionnement de notre corps. Par exemple, le parmesan contient en moyenne 30 % de protéines.

9. C'est sans gluten ni sulfite

Et ça, ça fait vraiment réfléchir.

10. C'est bon et ce qui est bon rend heureux et être heureux est bon pour la santé

La logique est imparable, si vous n’êtes pas convaincu c’est que vous n’aimez pas le bonheur, et si vous n’aimez pas le bonheur c’est que vous ne consommez certainement pas assez de fromage. Pensez-y, c’est évident.

Source photo : Giphy

Allez, salut je vais me faire un bain de raclette pour soigner mon mal de dos.

Sources :

Terra Femina

Qui veut du fromage