Vous aimez dépenser de l’argent ?

Bah ça ne sert à rien parce que même en dépensant BEAUCOUP d’argent, je doute que vous puissiez vous payer même une heure dans un de ces hôtels. M’enfin, ça empêche pas de rêver, hein.

1. Le Masseria Torre Coccaro, dans les Pouilles italiennes

Ouvert il y a quinze ans, l’hôtel a participé à l’intérêt renouvelé pour une des régions d’Italie les pauvres. Vue sur l’Adriatique, murs d’époque, chambres simples, élégantes et belles, une exceptionnelle sélection d’alcools nationaux et importés au bar, du limoncelllo fait sur place, un spa, des jardins magnifiques, une cuisine de dingue, des espaces pour les enfants, et SURTOUT L’ITALIE, BORDEL, L’ITALIE LA VRAIE LA BELLE L’INIMITABLE.

Do you ever visit a place and want to bottle up how it makes you feel? This * #puglia

A post shared by Stephanie (@hermosastyle) on

2. Le Pulitzer Amsterdam

400 ans d’histoire en plein coeur d’Amsterdam, avec des anecdotes incluant des noms que l’on connait, genre Rembrandt. Mélange du moderne et de l’ancien, art contemporain et petits escaliers biscornus, le mélange des genres. Les chambres apaisent, les tons sont clairs, une cuisine fusion dans une atmosphère confinée, ce qui se fait de mieux au-dessus de Niort, clairement.

3. Tongabezi, en Zambie

Un lodge sur le Zambèze, c’est plutôt sympa. Un lodge sur le Zambèze à quelques kilomètres à peine des chutes Victoria, c’est encore mieux. Un lodge sur le (…) avec des employés bien traités, l’impression d’être en famille tout en ayant accès au confort le plus exquis du monde, c’est juste le bonheur. L’impression d’être Kessel reçu comme un roi par une famille dans Le Lion. Les petites maisons sont d’une exceptionnelle beauté et respectent le paysage, vont même jusqu’à s’y incorporer. Et puis les animaux sauvages que l’on aperçoit pas loin (mais suffisamment loin pour ne pas avoir peur).

A post shared by ? ? ? ? (@the.raie) on

4. L'hotel escondido, à Oaxaca (Mexique)

Dans la jolie ville blanche où l’on trouve des alebrijes, un hôtel caché, comme son nom l’indique. Une vue imprenable sur la Sierra Madre, une vue imprenable sur l’océan pacifique, le tout sur la route de Puerto Escondido, le spot de surf le plus couru du Mexique. Une bouffe exceptionnelle, évidemment. Coolitude d’une clientèle d’artistes, sans le côté m’as-tu-vu de la chose, bref, un très bel endroit.

5. Le Blackberry Farm, dans le Tennessee

Il paraît qu’on a tous en nous quelque chose de Tennesse, mais celui qui en a le plus en lui, c’est le Tennessee lui-même. Si vous voulez aller vérifier, le mieux est encore de descendre dans cet hôtel face aux Great Smoky Mountains et pas très loin de Knoxville. Le Relais et château dispose d’un parc gigantesque et est géré par une famille qui fait tout : boucherie, boulangerie, sommelier, chef, la totale. Dans le parc, on trouve des mûres en quantité qui alimentent une cuisine fine et très locale. Et puis il y a tout : des activités d’équitation, un spa, des concerts : c’est extra, comme dirait Ferré.

6. Le Ritz de Paris

Après des travaux considérables, l’hôtel de la Place Vendôme a rouvert ses portes et flingue la concurrence. Le Ritz, c’est une usine : 142 chambres et 71 suites personnalisées pour des visiteurs marquants, de Maria Callas à Hemingway. On y va pour l’Histoire, bien sûr, mais aussi pour le service totalement dément, le décor digne des plus grands films des années 50 la subtilité de la cuisine et de manière générale l’extrême précision de la prestation. Il est aussi possible, si l’on n’a pas la thune d’y dormir, d’y prendre un verre.

7. Le Longitude 131°, en Australie

Au coeur du parc national Uluru-Kata Tjuta, le Longitude 131° propose notamment un pavillon entièrement neuf duquel on peut admirer le coucher de soleil sur la nature sauvage. Un lieu magnifique, décoré d’une manière contemporaine, complété par près de 20 tentes en canopées depuis lesquelles on peut admirer Ayers Rock. Et puis, évidemment, le reste suit : un spa, un chef de renom et des vins locaux de grande qualité.

One of a kind view in the dunes @longitude131. #natgeolodges #australia

A post shared by Nat Geo Expeditions (@natgeoexpeditions) on

8. Le Grand Bellevue de Gstaad

L’ancien spa de station balnéaire a subi un bon gros lifting. Modernisé, revu, ouvert par de grandes baies vitrées avec vue sur les Alpes, du jazz, des brunchs de qualité, un bistro étoilé au Michelin. Et puis le spa existe toujours. C’aurait été dommage de le détruire.

9. Le Belmond Grand Hotel Timeo, à Taormina, en Sicile

Si vous doutiez que la Sicile fusse le plus bel endroit du monde, comptez sur le Belmond pour vous en convaincre. Des jardins en terrasses, des chambres personnalisées, mais surtout la vue. La vue sur la côte sicilienne qui donne envie de boire du Nero d’Avola pour oublier qu’on ne restera pas ici toute sa vie et que, même si on restait ici toute sa vie, on ne serait pas à l’abri d’une éruption de l’Etna. Bouffe exceptionnelle, mais en même temps on est en Italie, donc normal.

10. Le Lodge At Valle Chacabuco, au Chili

Au coeur de la Patagonie chilienne, un parc protégé acheté par une fondation. Et au coeur de ce parc, le lodge, tout en bois qui respire l’aventure (et le bois, donc), et les temps anciens. La nourriture emprunte au voisin argentin la qualité de sa viande, laquelle se marie on-ne-peut-mieux avec le vin chilien. Tout se marie avec le vin chilien.

Cool ! On pourra jamais y aller parce que c’est trop cher.

Source : Cntraveller