Il y a des expériences qui restent gravées dans les esprits. Et c’est sûr que quand on fait un boulot qui nous amène à voir du monde à longueur de journée, difficile de ne pas en faire les frais. Alors on a bien ri il y a pas si longtemps des pires vannes de serveur qu’on peut plus entendre, mais sachez que les perles de clients d’hôtellerie ont aussi de quoi faire frémir.

1. "Les horaires de bateaux pour aller au Mont-Saint-Michel s'il-vous-plaît"

Mmmm. Comment lui faire comprendre que le Mont-Saint-Michel n’est pas une île sans le blesser dans son cœur ?

Source photo : Giphy

2. "Bonjour, vous avez une chambre pour quinze ?"

La question n’est pas sans rappeler une des répliques cultes du Péril Jeune « un café avec quinze pailles siouplait ». Sauf que là c’est pas un film mais bien pour de vrai. En même temps, qui ne tente rien n’a rien.

3. Le client qui se plaint que la lumière extérieure reste allumée toute la nuit

Une petite perle charmante parmi les plaintes insolites reçues de clients. En effet, ces clients un tantinet tatillons pensaient que le patron de l’hôtel avait la main-mise sur les rayons lumineux de la Lune. Une belle marque de respect, faut dire.

4. « Bonjour Madame, je voudrais aller aux Antilles à l’Ile Maurice. »

Petit souci d’appréhension géographique du monde pour cette dame qui cherchait des renseignements au sein d’une agence de voyage. Au moins, elle n’a pas confondu avec une boucherie ce qui est déjà un bon début.

Source photo : Giphy

5. « Bonjour, je pars avec votre agence dans 3 jours mais je ne trouve pas l'hôtel sur internet. C'est bien l'hôtel Voucher ? »

Le malheureux n’avait pas capté que « voucher » signifie généralement plutôt un bon d’achange qu’un hôtel au nom atypique, mais bon l’erreur est humaine. Et l’humain est erreur.

6. Le gars qui demande un TGV direct jusqu'à Palerme.

Le blème c’est que la Sicile est une île et que jusqu’à preuve du contraire, on n’a pas encore construit de tunnel pour rejoindre la Sicile sous la mer. Moche. L’Italie est vraiment en retard sur le reste du monde.

7. "Pourrai-je avoir 16 oreillers ?"

Pas quinze. Pas dix-sept. Non. Seize oreillers. Encore un truc de fétichistes malsains.

Source photo : Giphy

8. "Vous avez de la salade moins froide que la salade iceberg ?"

La vie est faite de moments de solitude auxquels il faut parfois faire face avec dignité.

9. La famille qui pique-nique sur le parking de l'hôtel OKLM

Cela dit, ils sont sympas ils ont proposé de ramasser les déchets après, ouf. Mais le plus choquant dans tout ça, ce n’est pas tant qu’ils squattent le parking, c’est plutôt que les gars se sont dit « OUAH un parking, génial, allons poser notre petite nappe pour nous y sustenter en famille ! ».

10. Le gars qui finit à poil enfermé dehors

Une situation qui arrive plus souvent qu’on ne le croit, pour peu qu’on se plante de porte en pensant aller aux toilettes et qu’on se retrouve coincé dans le couloir sans autre moyen de rentrer dans sa chambre que d’aller quémander au veilleur une petite clé. C’est toujours mieux que de te coucher en position fœtale devant la porte de ta chambre.

Source photo : Giphy

11. Le couple qui a fini son assiette et demande les quignons de pain entamés en doggy bag

Même si on ne peut que encourager le doggy bag en toutes circonstances c’est vrai que demander les morceaux de pains à moitié consommés en guise de doggy bag, ça fait un poil rat. Après si t’es chaud patate pour te faire du pain perdu, moi je valide.

12. "- Vous avez des disponibilités ? - Oui bien sûr, à quelle dates ? - Ah, je ne sais pas"

Les clients demandent parfois trop sur le plan humain.

13. "La mer est trop bleue"

On ne peut pas leur jeter la pierre, c’est vrai que parfois la mer est vraiment trop bleue et que ça jure un peu avec la couleur de nos vêtements, or si on met le prix, il semble logique qu’on puisse répondre à toutes nos exigences, sinon on va le monde ?

Source photo : Giphy

14. "Vous avez du steak dans votre menu végétarien ?"

Non, en revanche vous pouvez aller vous faire cuire le cul et ça fera très bien l’affaire.

15. "Pourquoi l'hôtel n'a pas de vu sur la mer ?"

Bah c’t’à dire qu’en plein cœur de Londres ce serait quand même pas très rassurant d’avoir une vue pareille. Bon après si on confond la mer et la Tamise, on peut comprendre la méprise. Allez, ça ira pour cette fois.

Source photo : Giphy

Sources :

La Manche Libre

Tour Mag

Le Point

L’hôtelier en folie

Tu ne sais jamais quoi mettre dans ta valise ? Aucun problème :

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !