Cette semaine ouvrait un nouveau bar à bière immense à Rennes avec plus de 448 références, de quoi ravir n’importe quel fan de bières, de l’amateur au pro. Ça nous a donné envie de regarder dans quels bars on proposait le plus de bières différentes. Ça n’a pas un intérêt monstre, parce qu’il vaut mieux avoir quelques bonnes références que des centaines de mauvaises, mais une large sélection permet généralement de contenter tout le monde (et on a toujours des étoiles dans les yeux quand on regarde toutes ces bières les unes à côté des autres).

Ps : On a mélangé sans distinction bières bouteilles et pressions, histoire que tout le monde soit heureux.

1. Le Delirium Café (Bruxelles) - 3162 références

Selon son site Internet, le bar du centre de Bruxelles écrase la concurrence avec sa réserve de bières de toutes les sortes. On en trouve de toutes les couleurs, avec tous les goûts, et même des trucs dans des bouteilles en plastique qui ne donnent pas du tout envie. C’est impressionnant, mais ça ne veut pas dire que c’est incontournable : vous serez mieux servis ailleurs.

2. Sergio's World Beers (Kentucky, USA) - 1400 références

40 bières pression, le reste en bouteille, le Sergio’s World Beers n’a pas du tout à rougir. Si vous vous trouvez à Louisville dans le Kentucky et que vous avez soif, vous savez où aller. Après, on voit vraiment pas ce que vous iriez foutre à Louisville, mais on ne vous jugera jamais là-dessus.

3. Raleigh Beer Garden (Caroline du Nord, USA) - 366 (ou plus) bières en pression

Dans ce bar, il y a un étage avec 144 bières qui viennent toutes de Caroline du Nord, et un autre avec 222 références de tout le reste du monde. 366 robinets de bières pression en tout. Vous imaginez le bordel niveau plomberie ? En tout cas, c’est un nombre parfait si on veut tout goûter à raison d’une bière par jour.

4. The Bier Baron Tavern (Washington, USA) - Plus de 500 références

Plus de 500 bouteilles de bières, c’est plus de 500 raisons d’aller mettre les pieds dans cet établissement. Bon, admettons qu’il y en ait des mauvaises dans le tas, on arrondit à 400 bonnes raisons d’y aller, et c’est quand même déjà beaucoup.

5. Le Delirium Café (Rennes) - 448 références

400 références de bouteilles, 48 références en pression : c’est ce qui a été annoncé pour l’ouverture de la dernière franchise des Delirium Cafés qui a ouvert cette semaine à Rennes. On est content pour vous les Rennais, ça va vous changer un petit peu de la 8,6 !

View this post on Instagram

#deliriumcaferennes

A post shared by Delirium Café Rennes (@deliriumcaferennes) on

6. The Goat Hill Tavern (California, USA) - 141 bières pression

141 robinets de bière, et en plus à des prix raisonnables, ça fait rêver. En plus, le lieu, avec son style un peu bordélique/ringard, est très bien réputé. Pas besoin d’avoir la plus large sélection pour être un des meilleurs de la liste.

7. Le Heroes Bar and Grill (California, USA) - 119 bières pression

Il a ouvert en 1990 avec aucune autre prétention que de devenir un petit bar local. Presque 30 ans plus tard, il y a eu un changement de catégorie, vu que la taverne propose 119 bières en pression, soit une sélection un peu grosse pour un petit rade du coin.

8. Sunset Grill and Tap (Massachusetts, USA) - 113 bières en pression

113, c’est un nombre qu’on affectionne quand on aime le hip hop français de qualité. C’est aussi le nombre de pintes différentes qu’on peut demander à se faire servir dans ce bar de Boston. Une sélection suffisante pour qui a la gorge sèche.

Il fait soif maintenant.

Sources : Vinepair, entre autres.