Les potes, c’est bien sympa, mais dans la mesure où ce ne sont pas eux qui te donnent des notes (notes qui peuvent totalement déterminer ton avenir), on a plutôt envie de dire balec. Et on a aussi envie de te conseiller de faire de la lèche à tes profs, d’être tout mignon, tout gentil et tout sage. Tu auras tout le temps de te faire des potes quand tu seras PDG du monde.

Ce magnifique top est tiré de notre magnifique agenda Topito que vous pouvez vous procurer pour passer une magnifique année scolaire pleine de tops.

1. Exiger dès le premier jour des interros surprises

Il faut attaquer fort pour montrer que tu en veux. Forcément, tout le monde va te détester. Enfin, tout le monde sauf le prof qui verra en toi l’élite de la nation. Peut-être même verra-t-il en toi le fils ou la fille qu’il n’a jamais eue. Tu as déjà gagné un bon point.

2. Proposer de mettre en place une permanence de révision à la cafétéria en dehors des heures de cours

Travailler plus que ce qu’on te demande, c’est la clé pour toucher la corde sensible du prof. Il versera probablement une larme de joie quand tu lui apprendras que tu préfères les révisions à tes propres parents.

3. Demander aux autres élèves de faire le silence pendant que le prof parle

Tu seras ainsi comme son bras droit, son fidèle serviteur prêt à sacrifier ta vie sociale pour lui. Il ne l’oubliera jamais.

4. Apprendre tous tes cours par cœur

En plus, grâce à cette démarche, tu auras vraiment appris des trucs et tu obtiendras légitimement la meilleure note de la classe. Bon plan ou quoi ?

5. Porter un t-shirt à l'effigie de Bernard Pivot

Si c’est un prof de physique, tu peux mettre Einstein, et si c’est un prof de SVT n’importe quel animal mort fera l’affaire.

6. T'asseoir au premier rang alors que le reste de la classe est confortablement installé trois rangs derrière toi

Tu seras plus prêt pour poser plein de questions pertinentes au prof avec qui tu commenceras à tisser des liens très solides. Pendant que les autres ne seront que des branleurs à ses yeux.

7. Adopter un hochement frénétique qui prend sa source dans tes cervicales et te fait remuer l'intégralité de ta tête de manière à signifier physiquement que tu es perpétuellement d'accord avec lui

Attention quand même de savoir t’arrêter au bon moment : s’il parle des succès militaires d’Hitler et que tu acquiesces avec trop d’engouement, tu vas avoir des ennuis.

8. Tatouer des yeux ouverts sur tes paupières pour donner l'impression que tu es toujours à l'écoute, quitte à ce que ça soit beaucoup trop flippant

Demande de l’aide à un professionnel. Il pourra même te faire des pupilles verticales de chat pour le style.

9. Disposer tes mains autour de ses cheveux et serrer très fort pour qu'ils soient bien tenus

Comme ça tu seras un vrai CHOUCHOU

10. Pleurer quand il annonce que c'est bientôt la fin des cours

« NOOOOOOOOoooooon ! Pourquoi ? Pourquoi moi ? J’avais tant de choses à apprendre ! »

Et bien sûr commande notre agenda Topito pour bien faire tes devoirs, petit chanceux.

Ce top a été écrit main dans la main (ou presque) par Pierre Galouise et Quentin.