Bon, y’a un moment, faut arrêter de se mentir : les gosses c’est chiant. Ça pue, ça a toujours une maladie de merde à te refiler, ça t’empêche de dormir et en plus ça coûte cher. Mais heureusement, tu peux encore l’abandonner facilement dans une forêt, ça lui fera les pieds à ce petit con.

1. Vide tous les cailloux de ses poches

S’il est un peu fut-fut, il sera capable de flairer que vous allez l’abandonner façon Petit Poucet, et faire un stock de graviers dans ses poches. Vérifie bien tout ça avant de l’emmener vous balader et de te barrer en courant, ça serait con qu’il retrouve son chemin.

2. Dis-lui de partir à la recherche de PanPan, son lapin mystérieusement disparu à Fontainebleau

Oui, PanPan est parti vivre dans la forêt avec toute sa famille, et ça serait trop cool de passer lui faire une petite visite. Passe devant mon chéri, je t’attends à la voiture.

3. Vire aussi les miettes de pain hein, on ne sait jamais

Pareil que les cailloux mais plus facile à planquer, regarde bien ses fonds de poches, on ne sait jamais, c’est fourbe les gosses.

4. Interdis-lui de s’inscrire chez les Scouts

Manquerait plus qu’il sache comment se repérer dans une forêt en regardant de la mousse sur un arbre. T’aurais pas l’air con en le voyant débarquer à la maison quelques heures après, tiens.

5. Dis-lui que vous allez juste faire une petite balade dominicale

Parce qu’il fait beau, que c’est dimanche et que le grand air lui ferait du bien. Profite du fait qu’il ne court pas encore très vite pour te barrer à toute vitesse vers ta bagnole pendant qu’il est assis sur une souche à se plaindre d’être fatigué de marcher, ce flemmard.

6. Organise un cache-cache géant

Faire diversion, ça peut être une solution. Cache-cache c’est trop cool, dis lui de compter jusqu’à 200 et barre-toi en vitesse.

7. Demande-lui de chercher une nouvelle fleur pour son putain d’herbier

Les herbiers, ces trucs de merde. Mais ça peut-être une bonne excuse pour faire diversion avant qu’il ne capte que sa fleur ne pousse même pas de ce côté-ci du globe, et que, pendant qu’il cherche un truc introuvable, t’as le temps de déguerpir.

8. Fais-lui croire que vous allez à Disneyland

Histoire qu’il ne se doute pas du tout de ce qui va se passer. Un peu avant d’arriver, prétexte une pause pipi dans les bois, laisse-le là sous un arbre, et barre-toi à Disneyland pour de vrai, vu que t’as déjà payé les entrées, ça serait con de ne pas en profiter.

Ça marche aussi avec les aires d’autoroute hein, on est pas regardant.