À chaque fois c’est la même : tu proposes un petit bac, tu balances 10 catégories que tu maîtrises pas trop mal, et tu te prends quand même une rouste par tes potes ces fdp de la triche sur la vie de ma race ils vont finir dans un fossé. Du coup je suis sympa je te propose quelques conseils pour gagner à tous les coups.

1. Pense à des prénoms de vieux

Par exemple, la lettre C est choisie. Tu peux choisir Clément, Christian, Charlotte ou Chloé et prendre le risque qu’on choisisse le même prénom que toi. Du coup, pars sur des Clovis, Casimir, Clarence, Calmar ou Cheville.

2. Apprends les pays d'Afrique par cœur

C’est le continent qui détient le plus de pays avec 54 états. Et personne ne pense à sortir des pays comme Djibouti, le Rwanda ou la Zambie. Prépare-toi à bien niquer des mères.

Source photo : Giphy

3. Parfois, les mots les plus simples rapportent des points

Dans ce jeu on se dit qu’il faut absolument trouver un mot compliqué pour remporter le point. Sauf que non, parfois il suffit de mettre le premier truc qui te vient à l’esprit et ça passe crème. Les autres vont justement éviter la facilité et se galérer dans les tourments de la culture générale. Par exemple, un pays en F : personne ne va mettre la France et tout le monde choisira Finlande ou Fidji.

4. Il existe deux fruits qui commencent par la lettre K

Le kiwi et le kaki.

5. Pour les prénoms, pense aux différentes orthographes

Par exemple Thibaut s’écrit aussi Thibault, Thibaud, Thibauld, Thiebaud, Thibo, Tibau, Thierry. Tu n’as que l’embarras du choix.

Source photo : Giphy

6. Parle beaucoup et bluffe à mort

Le silence aide à se concentrer. Si tu es mauvais, dis tout ce que tu fais et même ce que tu comptes faire. Balance tout ce qui te passe par la tête, même si ce sont des noms d’outils électroménagers comme une machine à laver ou un fer à repasser de la marque Braun.

7. Rappelle à tes adversaires des souvenirs douloureux

La lettre Q est tombée. Tu galères déjà. Il te faut plus de temps. L’astuce ici est de s’adresser à chacun de tes ennemis de cette manière : « Tiens Charlotte, tu te souviens quand ton hamster est mort écrasé par une fusée ? » Moral détruit, tu remportes la partie.

8. Joue avec des gens pas très cultivés comme ça tu peux inventer des mots

« Mais je te jure que le balouzaire est une plante de la race des félins ». Allez 10 points pour bibi merci au revoir.

Source photo : Giphy

9. Triche. Comme un porc

Et nie si on t’accuse. Tout se joue dans le jeu d’acteur.

10. Mange la feuille de ton voisin

Ainsi il ne peut plus jouer et doit quitter le jeu. S’il pleure ou s’il veut en venir aux mains, mange le aussi.

Maintenant si avec ça tu ne réussis pas à gagner c’est que tu es vraiment une daube et je te déteste.