playlist173
Crédits photo (creative commons) : UPI Telephoto

Au début, on croit à une faute d'orthographe, alors on essaie, on réessaie, puis on se rend compte qu'il y a un réel souci. Ils n'ont quand même pas pu oublier CE groupe, ce n'est pas possible. Évidemment ce n'est pas un oubli. Si les artistes qu'on va vous présenter dans ce top ne sont ni sur Spotify ni sur Deezer, c'est bien pour des raisons de droits et de refus de la part des labels, voire des artistes eux-mêmes. Alors, on se penche sur des compils' de reprise et des tribute bands, mais ça remplace pas, pas du tout même. (Maj : Janvier 2014)

  1. The Beatles
    Vous trouverez des reprises par centaines, mais rien d'officiel. Enfin si, mais uniquement sur iTunes ... curieuse décision. S'il ne devait y avoir qu'un groupe, ce serait celui-là, et pourtant... Les fans s'en mêlent ne sont pas contents.
  2. John Lennon
    Comme si ne pas avoir les Beatles n'était pas suffisant. Harrison est lui aussi absent. McCartney vient par contre d'arriver. Quant à Ringo, il est bien là, mais ça, on s'en fout un peu.
  3. AC/DC
    Les Beatles d'Australie en quelque sorte sont aussi absents de l'offre légale. C'est tous les chevelus du monde entier qui pleurent en même temps.
  4. King Crimson
    Certes, ça faisait un paquet d'albums à mettre en ligne, mais c'est une très grosse perte.
  5. Les groupes de Steve Albini (Big Black, Shapeman, Shellac)
    Tout ça à cause d'une petite histoire de de conflit de droit avec son label. Dommage...
  6. Thom Yorke
    Heureusement il reste Radiohead. Mais Thom Yorke déteste tellement ces plateformes que s'il pouvait virer tous les albums de son groupe en plus de ces projets solos, il le ferait. Voilà ce que Thomy a dit sur Spotify "c'est comme le dernier pet d'un corps en décomposition (le corps étant l'industrie de la musique), bref il adore ça.
  7. Peter Gabriel
    On retrouve bien ses deux derniers albums, mais clairement ce ne sont pas ceux qui nous intéressent le plus. Ou est le reste ? On VEUT LE RESTE !!
  8. Tool
    Par contre on peut trouver A Perfect Circle. Au choix on aurait dit Tool.
  9. Les premiers albums de Mc Solaar
    "Bouge de là", "Caroline" "Ganster moderne" "Nouveau Western". Bref, tous ses vrais tubes sont absents à cause d'une brouille avec la maison de disque. D'ailleurs ils sont aussi interdits à la vente. Bref, pour un bon vieux Solaar, c'est direction YouTube.

  10. Rammstein
    Heureusement il reste Scorpions et Tokyo Hotel. Ouf !
  11. (bonus) Les artistes qu'on trouve et qu'on est prêt à échanger
    - Patrick Sébastien
    - Charly Oleg
    - Régine
    - U2 (si vous n'aimez pas vous faire troller, allez vous défouler ici )
    - Manau
    - Bézu
    - Zaz
    - Christophe Maé
    - Eve Angeli
    - Django Reinhardt (si vous avez des plaintes concernant celui-ci, adressez-vous à Ronan)

La playlist de la consolation :

Vous avez vous aussi des chouchous qui sont absents ?