weareplaystation

Vous la voulez. Vous en rêvez. Où que vous soyez elle apparaît, sur un bus, dans un magazine, à la TV, partout sur Internet : il vous faut cette console que tous vos potes possèdent déjà. Sauf que vous n'avez pas vraiment de thunes et que pour ça il va falloir voir avec vos parents, qui ne sont pas forcément bien chauds pour que vous ayez cet engin du mal, chronophage et imposant dans le salon. Par chance, on vous a préparé une liste d'arguments en béton pour arriver à vos fins. Vous nous direz si ça fonctionne. Et pour aller plus loin dans votre amour des jeux vidéo et échanger avec plein d'autres joueurs, faites un tour sur We Are PlayStation !

Top partenaire [?]
  1. "Attendez, vous savez que ça lit les blu-ray, c'est vachement pratique !"
    Faites-leur bien comprendre que cette console, c'est avant tout pour eux qu'ils l'achètent, que vous n'êtes là que pour en profiter un peu, après eux.
    1
  2. "Tous mes potes en ont une, vous voulez que je sois exclu, rejeté, humilié ? C'est ça ?"
    Jouez la carte des parents indignes. C'est un peu du chantage, c'est vrai, mais vous vouliez des arguments nous on vous en trouve hein.
    2
  3. "C'est un investissement sur l'avenir, je sortirai beaucoup moins faire la fête, vous savez"
    Utiliser la console comme garantie de votre sagesse c'est très malin, d'autant que vous sortirez en effet beaucoup moins (vous dormirez beaucoup moins aussi, mais ça il vaut mieux le garder pour vous pour le moment).
    3
  4. "Il y a plein de jeux éducatifs très intéressants...Oui voilà, comme Adibou, exactement."
    Apprendre en s'amusant c'est la clé. Pas sûr que vous appreniez beaucoup en passant 6h sur Destiny mais vous pouvez toujours jouer la carte Assassin's Creed et Révolution française.
    4
  5. "Vous savez les jeux violents, c'est juste tatartique. Oui cathartique c'est ce que j'ai dit."
    Répétez bien avant de vous lancer, parce qu'ici on est sur une figure plutôt technique, avec des mots compliqués et tout. En gros il faut dire que buter des mecs au lance-roquette sur votre TV vous permet de ne pas casser des gueules IRL. C'est couillu mais ça se tente.
    5
  6. "Selon une étude de l'université de Hill Valley, les enfants possédant une console de salon font plus le ménage, c'est prouvé"
    Là vous mentez carrément, donc soyez prudents, mais si ça passe vous n'aurez qu'à blâmer l'université de Hill Valley qui nous a tous trahis en racontant n'importe quoi.
    6
  7. "Vous savez qu'il n'y a rien de mieux que les joysticks pour ma rééducation du pouce ?"
    Bon là le souci c'est qu'il faut avoir une blessure au pouce de type entorse. Pas sûr que ça vous aide mais on a trouvé que ça.
    7
  8. "Non mais c'est totalement moins cher qu'un PC vous savez ? Ah il a jamais été question de PC non plus...Bon."
    Là c'était peut-être un peu naze comme argument, désolé, on ne peut pas être au top à chaque fois. Réfléchissez avant de parler, c'est pour vous la console pas pour nous hein.
    8
  9. "Si j'avais une console, je ne vous demanderais pas tous les jours de jouer au Mille Bornes avec moi."
    "Tu veux jouer ? Non ? Alors offre-moi une console. Et promis, je te laisse tranquille." Peut-être le meilleur argument de ce top, tellement le Mille Bornes est le jeu le plus chiant de la Terre.
    81pDmRePeML._SX355_
  10. "Vous savez qui n'avait pas de console ? Voldemort. Je vous jure"
    Là vous les prenez clairement pour des cons mais avec beaucoup d'insistance de votre part et un peu de fatigue de la leur, ça peut passer. Préparez-vous quand même à ne pas jouer tout de suite tout de suite.
    9