Depuis des lustres, le meilleur ami de l'homme est le chien. Rien de bien original donc à en posséder un ! Alors si vous êtes intéressé par les choses excentriques, voici un top des animaux à adopter pour être tendance. Une liste de NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie), moins conventionnels et lisses que le poisson rouge.

  1. Le bernard l’ermite : non, non, Bernard n’est pas le cousin de Thierry, c’est juste un crustacé se servant d’une coquille pour protéger son abdomen. Ainsi les (excentriques) possesseurs de tels animaux peuvent customiser leur coquille. Donc le Tuning existe aussi chez les NAC ! Vous imaginez, un bernard l’ermite avec des néons sous la coquille ? La classe !
  2. Le cochon : alors là, no comment ! On sait que certaines personnes se comportent comme tel, mais avouez qu’avoir un cochon pour aller chercher le journal dans le jardin est plus fun que le chien du voisin !
  3. La tortue alligator : "-Maman, je veux un alligator !! -Mais oui bien sûr, pourquoi pas une girafe ? Ou une tortue ? - Naaaan, une tortue alligator !" Ça c’est cool, et si elle s’échappe on a l’air moins con, surtout si on possède une piscine et qu’on a l’habitude d’y plonger sans regarder dedans !
  4. Le furet : ce mammifère malodorant fait fureur (c’est le cas de le dire) dans les animaleries. En plus de son aspect manteau de fourrure (utilisable en hiver), si vous avez des câbles à faire passer par des endroits difficiles d’accès, votre furet deviendra alors votre meilleur ami !
  5. Le perroquet : attention pour ceux qui fument en cachette, ou qui ont l’habitude de dire du mal sur le dos des autres !! "Ah, Didier est un conard ! et Marie fume !" Sympa l’oiseau ! A la poubelle !
  6. Le boa constrictor ou le python : de plus en plus de serpent font leur apparition dans les maisons. Rien de plus affectueux et idéal pour surveiller les enfants !! Enfin, c’est ce que les vendeurs en animalerie disent pour écouler leurs stocks... En général on les utilise plutôt dans la voiture pour éviter de se la faire voler !
  7. Le chimpanzé : Michael Jackson en a eu un, du coup tout le monde a voulu faire pareil. Dans la nature, les singes ont voulu avoir un Jackson. C’était un peu plus difficile à trouver par contre.
  8. La grenouille ou le crapaud : génial pour ceux qui sont proches de la nature et qui aiment les têtards (mais surtout le son que ça fait une fois adulte). Le must, c’est d’avoir un crapaud hallucinogène (Bufo marinus pour les sceptiques). En lèchant son dos, vous êtes partis pour un voyage très lointain et mystique (et déconseillé aussi) !
  9. Le gecko : il se prend pour Spider Man en tenant la tête en bas au plafond, il fait un son particulier, il mange les insectes, il nettoie ses yeux avec sa langue, il est capable de perdre sa queue et de la régénérer... Bref, voilà un animal hors du commun. Le seul défaut qu’on peut trouver à ce reptile, c’est qu’il est plutôt collant au sens propre du terme (enfin un peu sale aussi).
  10. Les fauves : aux Etats-Unis posséder un tigre est parfaitement légal. Il suffit d’avoir une licence (certains ne se font pas chier à en faire la demande). Ainsi tous les ans, les faits divers parlent d’attaques de lion, ou encore de tigre en plein Los Angeles. Remarque, y’a pas que les Africains qui ont le droit de voir disparaître leur con de voisin !

Et vous, vous en voyez d'autres?

Crédits photo (creative commons) : agelakis

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :