Moi perso j’aime pas trop me baigner rapport au fait que les algues touchent tes pieds mais aussi parce que pas mal de cons pissent dans la mer et ça me dégoûte. Et puis aussi il y a plein d’animaux dotés de super-pouvoirs et ça me rassure pas. Mais comme j’aime bien les mutants je vous ai fait un petit top des animaux marins qui pourraient rejoindre les X-Men.

1. La crevette-mante - one punch crevette

Certaines sortes de crevettes-mantes ont un super-pouvoir de brute : elles peuvent balancer un coup d’une puissance terrible grâce à « leurs appendices ravisseurs » qui atteignent la vitesse de 31 m/s soit 112 km/h ce qui équivaut à la frappe d’une balle de pistolet concentrée sur une minuscule surface.

2. Turritopsis dohrnii - la méduse immortelle

Cette minuscule méduse d’un cm de diamètre a la particularité de se mettre à rajeunir une fois devenue adulte. Un peu comme si à 25 piges vous vous remettiez à rajeunir jusqu’à redevenir un ‘tit embryon. Comme sa pote la méduse turritopsis nutricula, dohrnii peut aussi revenir au stade de polype si elle est blessée ou affamée, pour survivre tout simplement. La plupart n’ont cependant pas le temps et se font bouffer avant.

3. L'Axolotl - la régénération

Internet a sûrement plus popularisé l’Axolotl que des siècles d’existence. Son super-pouvoir lui permet de faire repousser ses organes si ceux-là sont endommagés, sa queue donc comme les lézards, mais aussi ses membres et même ses organes internes, sa tête et son cerveau.

4. La Pieuvre mimétique - joue-la comme Mystique

La pieuvre-mimétique, ou pieuvre-mime peut imiter d’autres animaux marins. Beaucoup de pieuvres peuvent changer de couleur et de texture mais elle elle va encore plus loin puisqu’elle imite des animaux à la perfection, et c’est assez bluffant.

Source photo : nationalgeographic

5. L'Anguille électrique - Electroooo

600 volts, c’est la puissance que peut te balancer l’anguille électrique, qui en fait n’est même pas une anguille mais bon c’est comme ça qu’elle s’appelle ok tant pis. Alors 600 c’est pas assez pour nous tuer mais on vous déconseille d’essayer de l’attraper à mains nues parce qu’il est quand même possible de faire un petit malaise voire un arrêt cardiaque.

6. Le saumon - le GPS des mers

Les saumons naissent généralement en eau douce et puis ils migrent vers la mer. Sauf qu’une fois au large, ils sont toujours capables de revenir à l’endroit exact de leur naissance en parcourant parfois plus de 3000km. Moi personnellement je me perds en descendant la poubelle. Tout est lié à leur cerveau qui analyse les champs magnétiques, eh ouais.

7. Chironex fleckeri - la main de la mort

Mesdames, messieurs, je vous présente la méduse la plus venimeuse du monde et c’est sans surprise au nord de l’Australie qu’on la trouve, elle et ses tentacules mortelles. Une piqûre entraîne un arrêt du cœur en quelques minutes. (Ceux qui y survivent douillent pendant plusieurs semaines.)

8. Planaria - MÉGACLONE

Les vers plats de type Planaria qui peuvent se régénérer totalement. Vous allez me dire c’est comme l’Axolotl sauf qu’il y a mieux, si vous coupez un Planaria en 2, vous obtenez 2 Planarias. Et ainsi de suite. Ils peuvent se cloner à l’infini, ce qui est quand même totalement fou.

Crédits photo (creative commons) : Eduard SolÃ

Ce qui ne me donne définitivement pas envie de me baigner nulle part jamais.