Avec le retour des beaux jours et de toutes ces satanées plantes et graminées et aussi la poussière, les poils de chats et les plumes on se retrouve vite à râler de moucher et d'éternuer comme ça. Sauf qu'on n'est pas vraiment à plaindre et qu'il existe des allergiques qui galèrent beaucoup plus que nous, car oui, il est possible d'être allergique à à peu près tout. Le froid, le chaud ou encore les vibrations. Petit tour au paradis des allergologues.

  1. Allergie au froid
    Des crises d'urticaires après un petit passage dehors en plein hiver ? Possible. Certaines personnes enflent même un peu dès qu'elles ont froid, ce qui est un peu ennuyeux d'autant qu'un bon coca frais peut déclencher une réaction au même titre qu'une tempête de neige. Prescription : allez vivre en Libye.

    giphy
  2. Allergie aux pièces de monnaie
    La hantise de Bernadette Chirac, cette allergie se manifeste par des plaques et des démangeaisons après un contact prolongé avec du nickel. Notre solution : ne payez qu'avec des billets et ne reprenez jamais la monnaie. Vous allez perdre de l'argent mais ce sera sûrement plus agréable.
  3. Allergie à l'anesthésie
    Pas très fun, notamment quand vous devez vous devez vous faire enlever les dents de sagesse. Les anesthésistes sont formés pour traiter ces cas très rares mais parfois, notamment dans des cas d'extrême urgence, ces derniers n'ont pas le temps de faire tous les tests possibles et les réactions aux anesthésiants peuvent-être très dangereuses. On préférera dans ce cas une opération bien moyenâgeuse avec cautérisation au lance-flamme.

    giphy (1)
  4. Allergie aux vibrations
    On ne va pas vous mentir, ces allergies sont très rares mais elles existent. Le corps sur-réagit et considère les vibrations comme des agressions. Les vibrallergiques détestent les tremblements de terre et les concerts.
  5. Allergie au soleil
    Elle existe à plusieurs niveaux, des petites plaques rouges un peu chiantes une fois les beaux jours venus, à l'impossibilité totale de sortir de chez soi tant qu'il ne fait pas nuit. Ici on n'est plus vraiment dans l'allergie mais dans une maladie génétique très rare et déménager à Brest ne changera rien.

    sjirGNQ
  6. Allergie à l'eau
    Peut-être l'allergie la plus relou de toutes celles de ce top. Pas de douche, pas d'averse imprévue, même piquer une suée ou boire un verre d'eau peut s'avérer un problème. Il existe bien des antihistaminiques mais la vie des hydroallergiques reste un petit calvaire.

    DrB2Zg4
  7. Allergie à l'alcool
    On a vu la peur dans vos yeux à la lecture de la ligne ci-dessus. Imaginez un peu, plus un apéro sauf du Mister Cocktail, autant se foutre en l'air non ? Le problème n'est pas tant de devoir faire une croix sur une petite bière de temps en temps, mais aussi sur le vinaigre, les sauces, le parfum, les produits d'entretiens, bref, c'est assez handicapant. Certes c'est le cauchemar du capitaine Haddock mais on peut très bien faire la fête sans alcool vous savez.

    giphy (2)
  8. Allergique au contact
    Vous en connaissez peut-être parmi vos potes, les allergiques au contact sont des gens très drôles qui arrivent à se dessiner sur le corps avec l'ongle. On a connu pire.
  9. Allergie au liquide séminal
    Après l'eau et l'alcool, le sperme. Très rare, cette allergie (comme toutes les autres) peut se manifester n'importe quand dans la vie du patient. La méthode de désensibilisation testée par une équipe israélienne consistait à faire coucher les personnes concernées de manière régulière toutes les 48h pendant 5 mois. On a connu pire comme traitement.

    Todd-GIF-image-Milk-disneys-animal-children-29024919-480-360
  10. Allergique à l'iPad
    Ce n'est évidemment pas le terme médical, mais c'est un bon résumé de ce que vit ce jeune Américain de 11 ans. Allergique au nickel, ce jeune garçon souffre de démangeaisons à chaque fois qu'il touche sa tablette. Le problème s'est réglé avec une coque de protection, mais il semble que ce type d'allergie progresse dans la population, ce qui est quand même très con.

    evil
  11. (bonus)Allergique à tout
    Les mecs qui piochent le gros lot peuvent être allergiques à tout. Extrêmement rare, cette hypersensibilité à l'environnement ne laisse que peu de répit aux personnes qui en souffrent (a priori à part de l'eau, tout est un problème). C'est le cas du jeune Kaleb Bussenschutt qui peut manger de l'eau, boire de la glace, boire de l'eau et manger de la glace. Et un peu de limonade.

Tant que vous n'êtes pas allergique aux tops, ça ira.

Crédit photo : Inf-Lite Teacher