Contrairement à ce que l’on pense, le frigo n’est pas toujours la meilleure des solutions pour conserver la nourriture. Ainsi, certains aliments seraient bien plus savoureux si vous les conserviez à l’air libre. Et si tu n’es pas d’accord avec nous, ça ne change absolument rien. Voilà.

1. Les œufs

Le problème avec la coquille d’œuf, c’est qu’elle est si poreuse qu’elle absorbe toutes les odeurs qui l’entourent. Ainsi, si vous avez du poisson et de la ratatouille dans votre frigo, vos œufs risquent d’avoir un goût un peu dégueu.

Source photo : Giphy

2. Le fromage

Garder le fromage au frigo n’est pas mauvais en soi, mais il prend du goût à température ambiante. L’affinage ne se fait pas à 4 degrés, et c’est pour une raison. Evidemment, il ne faut pas le laisser à température ambiante 6 mois non plus.

3. Les avocats

Au frigo, les avocats deviennent mous et moisissent, ce qui n’est probablement pas l’effet recherché. Sauf si tu es satan.

Source photo : Giphy

4. Les fruits exotiques

Pas adaptés à ce type de température, les fruits exotiques pourrissent au frigo. Il vaut mieux les conserver dans une corbeille à fruits à température ambiante ou sous ton oreiller si tu aimes vraiment beaucoup les fruits exotiques.

5. Les haricots verts

Au frigo, les haricots verts perdent leurs propriétés bénéfiques pour la santé. Si vous souhaitez les conserver, il vaut mieux les congeler. Sinon vous pouvez aussi en avoir rien à foutre des propriétés bénéfiques des haricots mais on ne vous félicite pas.

6. Les oignons

Les oignons ne sont pas non plus faits pour être conservés au froid. Ils y deviennent mous et leur goût change. Et pas pour le mieux. Si vous ne voulez pas vous mettre vos oignons à dos, évitez, donc.

Source photo : Giphy

7. Les tomates

A moins de vouloir changer la texture et le goût des tomates, évitez de les mettre au frigo. Sinon, vous aurez l’impression de manger des éponges juteuses et sans trop de goût.

Source photo : Giphy

8. Les aubergines

Encore une fois, le frigo rend les aubergines molles et leur peau devient grêlée. Un peu comme si votre aubergine avait la peste. Et qu’elle allait te la refiler.

9. Les herbes aromatiques

Les herbes aromatiques comme le basilic ou le romarin sèchent plus vite au frigo, et elles absorbent tout ce qu’il y a autour, un peu comme les œufs. Elles perdent donc leurs propriétés aromatiques. Du coup il n’y a plus trop d’intérêt à mettre des herbes aromatiques sur votre bouffe.

10. Les pommes de terre

Contrairement, au reste des légumes de ce top, les pommes de terre ne deviennent pas plus molles au frigo. Cela change seulement leur goût qui prend alors une légère tournure caca.

Source photo : Giphy

Allez, sortez moi tout ça du frigo.

Source : Brightside