Il y a des trucs évidents dont il faut se méfier comme par exemple un gros ours, un héritier nigérian qui vous écrit un mail ou encore un mec en imper beige sans pantalon dans la rue. Et puis il y a des trucs moins évidents, notamment ceux qui se trouve dans votre assiette et que vous consommez négligemment sans savoir que vous risquez votre vie à tout moment. Heureusement, l'American Academy of Pediatrics a dressé une liste des aliments les plus dangereux, et vous allez avoir quelques surprises.

  1. Le hot dog
    Ce ne sont pas les ingrédients qui font que le hot-dog est dangereux, mais son design. En effet, sa forme longiligne facilite les étouffements surtout chez les enfants. Chez les moins de 10 ans, 17% des morts par asphyxie sont causés par ces sandwiches. Bien sûr le lobby maçonnico-saucissard tente d'étouffer (lol) ces chiffres mais la vérité doit sortir, et Topito est là pour jouer le rôle du lanceur d'alarme.

    View post on imgur.com

  2. La rhubarbe
    Délicieuse en dessert, confiture et crumbles, la rhubarbe contient une toxine dangereuse, l'oxalate, surtout si vous en consommez les feuilles. Alors certes il faudrait en manger un bon paquet pour coucher un adulte en pleine forme mais on va faire une petite liste des symptômes et ça vous passera l'envie de ricaner : douleurs abdominales aiguës, nausée, vomissements, sensation de brûlure dans la bouche et la gorge, contractions musculaires, lésions du foie et des reins. Vous reprendrez bien une part de crumble ?
    giphy
  3. Les feuilles vertes
    De la laitue en passant par le chou et toutes sortes de salades, les petites feuilles innocentes que vous croquez avec nonchalance peuvent contenir de nombreux virus capables de vous regarder droit dans les yeux et vous tuer. Des chercheurs y ont trouvé des trace de norovirus (diarrhée), d'Escherichia coli (diarrhée sanglante) et de salmonelle (diarrhée sanglante ET avec du pus). Si vous cherchiez uen bonne excuse pour arrêter votre régime, vous venez de la trouver.
    3
  4. Le poisson Fugu
    Peut-être l'aliment le plus évident de ce top tant le fugu s'est désormais fait une bonne place dans le coeur des amateurs de petit frisson culinaire. En effet, le fugu contient dans son ventre un poison, la tétrodotoxine, mille fois plus violent que le cyanure. Pour éviter un accident regrettable, le poisson doit être parfaitement préparé par un chef expert. Du coup si le chef du resto est un vieil alcolo sénile à l'oeil fou, évitez de lui commander un fugu.
    4
  5. L'akée
    L'ackee est le fruit national de la Jamaïque qui, s'il est consommé avant maturation ou mal cuit peut provoquer quelques petits symptômes assez sympa. A tel point que l'intoxication à l'akée est nommée maladie des vomissements jamaïcains. Chez les jeunes enfants, ses vomissements peuvent entraîner des convulsions et la morts en quelques heures. En gros : mangez des pommes.

    2013.11-411-155_Akee,fruit(e-s),seed&aril_Bobo-Dioulasso,BF_sun10nov2013-1740h
    Crédits photo (creative commons) : Wikipédia
  6. Les cacahuètes
    Alors on pourrait évidemment vous parler des traces d'urines et d'autres choses pas nettes qu'on trouve dans un bol de cacahuètes sur un vieux zinc de PMU mais ce serait un peu encourager les légendes urbaines. Non, parlons plutôt des risques d'asphyxie (les médecins déconseillent d'en donner aux enfants de moins de 6 ans) ainsi que des nombreuses allergies liées à l'arachide et représentant près d'1% de la population mondiale ce qui fait quand même plus de 70 millions de personnes.

    View post on imgur.com

  7. Le thon
    Plus vous mangez de sushis de merde, plus vous participez à l'annihilation du thon rouge, du coup faut pas s'étonner que le truc essaye de vous étouffer avec une arrête. Mais il n'y a pas que le thon rouge qui vous en veut : d'après plusieurs études le thon blanc serait toxique pour les femmes enceintes, pouvant causer des problèmes nerveux au bébé. D'ailleurs on vous déconseille aussi d'en filer aux enfants en bas âge.
    giphy (1)
  8. Le manioc
    Les racines et les feuilles de manioc sont énormément consommées en Afrique ainsi qu'en Asie, mais elles demandent un minimum de savoir-faire dans la préparation (en gros, bien le cuire) sous peine de sanction peu agréable. Les feuilles mal bouillies ou les racines mal cuites présentent des traces de cyanure et peuvent provoquer des intoxications voire la mort.
    Manihot_esculenta_-_Köhler–s_Medizinal-Pflanzen-090
    Crédits photo (creative commons) : Wikipédia
  9. Le café
    Sans parler des dents jaunes, des insomnies et des problèmes cardiaques liés à la trop grande consommation de café, l'American Academy of Pediatrics rappelle qu'il a l'origine de nombreux cas de brûlures parfois très sérieuses. Il fallait y penser.
    giphy (2)
  10. Les champignons
    Ceux qui se sont déjà risqués à la cueillette accompagnés d'un professionnel ou d'un guide des champi savent de quoi il retourne. Il est très facile de confondre un champignon avec un autre et de se retrouver à se vider par les 2 bouts en espérant que la mort arrive vite. Ou presque. Il existe 22 espèces de champignons mortels et on vous conseille de faire très, très attention.
    giphy (3)

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Crédits photo (creative commons) : Jenks75

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :