Haut les cœurs, la quatrième saison de Vikings a repris sur la chaîne History.Et bonne nouvelle : cette série est tout simplement l’une des meilleures du moment (si tu n’étais pas encore au courant). On t’explique pourquoi il est grand temps de t’y mettre.

1. Ragnar est MAGNIFIQUE

Ragnar, c’est le personnage principal de la série. Un barbare au grand cœur qui ne lésine ni sur la hachette. Pour la faire courte, il incarne tout ce qu’il y a de plus sexy chez un viking : des tatouages partout (et surtout sur le crâne parce qu’il est hyper badass), des tresses de cheveux blonds bien crados, une carrure de champion olympique de natation et des yeux bleus de zinzin (surtout quand tout le reste de son visage est recouvert de sang).

ragnar

2. Sa femme Lagertha est encore plus MAGNIFIQUE

Ragnar a beau être le centre des attentions, sa femme Lagertha crève aussi l’écran. Encore plus impitoyable que les hommes, cette guerrière en impose tant par sa beauté que par sa cruauté. Lagertha, c’est une femme divinement belle, une mère incroyablement touchante, une combattante enragée et une amante libre de décider à qui elle offre ses faveurs. Une meuf qui a la gros gros classe en somme.

lagherta

3. A eux deux, ils forment le couple le plus hot du petit écran

Si si, je vous jure, c’est de loin le couple le plus bandant de l’histoire des séries télé (prends ça Jon Snow/Ygritte). En prime, Ragnar et Lagertha sont plutôt partageurs, évidemment ça ne gâche rien.

4. C’est un mélange de Game of Thrones et de Rome

Vikings a tout pour plaire: des paysages dingos, des scènes de combats hallucinantes qui ne sont pas sans rappeler les meilleures heures de Game of Thrones,  des intrigues politico-religieuses historiques comme dans Rome, beaucoup de sang et de trahisons comme dans ces deux séries mythiques. Sans oublier quelques scènes de cul pas dégueux.

rome

5. On découvre tous les rites chelous des Vikings

Lécher la main de l’oracle après l’avoir consulté, jeter du caca sur le prisonnier attaché au milieu du village, lapider les voleurs, faire des sacrifices humains pour satisfaire les Dieux… Voilà tant de joyeuses coutumes qu’avaient nos amis Vikings. C’est quand même mieux qu’un livre d’histoire non ?

6. Vous allez adorer détester Floki

Floki, c’est un viking très étrange et complètement zinzin qui va vous rendre marteau. Il est indispensable à Ragnar puisqu’il construit les fameux drakkars, et il danse, sautille, bref c’est un peu le bouffon de la bande qu’on ne prend pas très au sérieux parce qu’il fait le fifou. Enfin ça, c’est au début de la série, car plus Ragnar prend de l’importance, plus l’apparente bonhomie du personnage va s’effacer pour nous faire découvrir une noirceur pas jojo.

floki

7. Vous allez en prendre plein les mirettes

Vikings s’adresse aux amoureux de la nature. Tournée en majeure partie en Irlande, la série offre des paysages somptueux entre deux scènes de combat ultra violentes. Et clairement quand on aime bien les jolis points de vue, on est plutôt servi.

8. Coucou Rollo <3

On regarde aussi la série pour admirer la grosse barbe et les abdos du frangin de Ragnar… Rollo, c’est le bad boy qui ne supporte pas de rester dans l’ombre de son frère légendaire et qui multiplie les bourdes. C’est peut-être aussi pour ça qu’il a tendance à se mettre tout le temps torse nu.

rollo

9. La musique est canon

Dès les premières secondes du générique, vous serez envoûté par la voix de la chanteuse suédoise Fever Ray. Et au bout de quelques épisodes, vous ne pourrez plus vous empêcher de fredonner “If had a voice I’d singgggg” comme une buse.

10. La seule série avec des prêtres hot

La série réussit la prouesse de transformer un prêtre qu’on découvre d’abord en soutane avec une coiffure des plus douteuses en véritable bombe, tiraillé entre sa foi catholique et son attrait pour la vie scandinave… On aime d’autant plus qu’Athelstan va se pervertir chaque jour un peu plus.

pretre

Bon, vous avez franchement intérêt à être convaincus.


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :