Sur Saturday Morning Breakfast Cereals, on rigole bien. Des comics un peu cyniques, très intelligents, au carrefour de la philosophie et des sciences dures et qui plairont en tant que tels à nos amis scientifiques. Enfin, amis, amis… Façon de parler.

1.

« Le problème, avec les réseaux neuronaux, c’est que ça marche mais tu sais pas toujours pourquoi. Mais j’ai découvert une solution simple : il faut les traiter comme des êtres vivants. Plutôt que d’essayer d’identifier des bugs dans des codes ultra-complexes, j’ai inventé un bouton qui permet de frapper virtuellement l’application avec une canne. Par exemple, à chaque fois que mon téléphone plante la reconnaissance vocale, j’appuie sur ce bouton. »

« Oh putain ça fait tellement maaaaaal ! Arrêêêêêêêête ! »

« C’est comme ça que la révolution des robots commence… » « Ouais, mais d’ici là, on pourra profiter d’une intelligence artificielle au top ! »

2.

Nombre de personnes indispensables pour fomenter un complot : 2.Nombre de personnes sur terre qui savent garder un secret :

View this post on Instagram

Secrets #SMBC #Hiveworks #comic #webcomic #secrets

A post shared by SMBC Comics (@smbccomics) on

3.

« Mon fils, je n’en ai plus pour longtemps. Je veux que tu te souviennes de mes derniers mots pour pouvoir les répéter précisément à tous ceux qui le demanderaient… »

« Bien sûr, papa. »

« Ses derniers mots. Littéralement ça. Littéralement cette phrase. »

Plus tard /

« Quels étaient ses derniers mots ? » « C’était… Putain papa tu fais chier ! »

View this post on Instagram

Last Words #SMBC #Hiveworks #comic #webcomic

A post shared by SMBC Comics (@smbccomics) on

4.

« Chérie, tu es devenue trop pédante. C’est en train de nous éloigner l’un de l’autre. Regarde, j’ai fait un graphique qui montre à quel point tu es devenue pédante. »

View this post on Instagram

Pedantic #SMBC #Hiveworks #comic #webcomic

A post shared by SMBC Comics (@smbccomics) on

5.

« Si la traduction numérique devient parfaite, l’humanité sera une seule et unique famille unie ! »

Plus tard / « Moi qui croyais que je ne détestais que les anglophones… En fait je hais tout le monde. »

6.

Il y a 2,3 milliards d’années.

« Mes chères cyanobactéries ! Il faut que nous cessions de libérer de l’oxygène dans l’atmosphère ! Bien sûr que c’est comme ça qu’on a toujours fait, mais si l’atmosphère devient trop oxygénée, un processus de mammifération globale va émerger. Pour nous, rien ne changera, mais nos descendants se feront chier dessus par des créatures géantes et poilues ! »

Plus tard

« Regarde cette étrange étoile dans le ciel ! » « C’est un anus d’élan, Steve. » « Oh bordel, c’est infernal de vivre en période d’apocalypse ! »

7.

« … De ce fait, on peut apparenter notre univers apparemment tri-dimensionnel à un hologramme relevant d’un plan à deux dimensions ! Vous comprenez, mes amis ? On avait raison ! Raison sur toute la ligne ! »

De temps en temps, le professeur Susskind s’infiltre dans des meetings des tenants de la terre plate pour promouvoir la cosmologie holographique. »

View this post on Instagram

2D #SMBC #Hiveworks #comic #webcomic #2d #flatearth

A post shared by SMBC Comics (@smbccomics) on

8.

« Nous ne sommes pas là pour la sagesse, même si nous devons l’acquérir ; nous ne sommes pas là pour l’expérience, même si nous devons en réaliser ; nous ne sommes pas là pour l’amour, même si nous en possédons. Nous sommes ici pour une seule et bonne raison : chaque avancée dans notre compréhension de l’évolution, même si elle est minuscule, fait un peu plus passer les créationnistes pour des débiles. »

C’était là le discours le plus motivant jamais entendu au département de biologie.

9.

« Chaque événement dans l’histoire de l’univers a apporté sa petite contribution pour que ce moment advienne, là, maintenant, ce moment où je dois sortir une petite caméra de l’anus d’un vieil homme. »

L’erreur, ce n’était pas d’abandonner la philo pour faire médecine, mais de faire de la philo tout court.

10.

« Salut toi… Ca te dirait un plan à trois… avec des jumeaux ? »

« Non merci, d’un point de vue génétique, c’est juste du sexe normal. »

11.

Invention d’une intelligence artificielle solide –> Lui apprendre l’éthique ?–> Si oui, elle verra les humains violer constamment l’éthique. –> Tous les humains seront anéantis.–> Sinon, les robots n’auront aucune conception du bien ou du mal. –> Dès lors, faut-il leur apprendre la survie ?–> Si oui, ils calculeront les chances d’être attaqués par les humains qui auront peur d’être annihilés par eux. –> Tous les humains seront anéantis.–> Sinon, ils voudront savoir ce que ça fait d’envoyer la terre dans le soleil. –> Tous les humains seront anéantis.

12.

« Promis, Tom, je t’aimerai jusqu’à la fin de ma vie ! »

Plus tard : « Les physiciens le prouvent ! Le temps n’est qu’une illusion ! »

« Yeeees ! Je peux enfin décrocher ! »

La vie est drôle si on décide qu’elle n’a pas d’importance.

Source : SMBC