Être parent, c’est toujours passer des moments agréables avec ses gosses : entre les petites hontes que te font tes gamins en vacances, leurs caprices d’enfants et les mauvaises surprises que te font tes gosses avec le sourire aux lèvres, c’est souvent une vraie partie de plaisir. Et que dire du moment privilégié où l’on doit participer à des activités avec eux pour les tenir occupés au moins, pff, dix bonnes minutes. Un pur bonheur qui laisse en état de grâce comme en témoignent plein de parents dans notre appel à contrib (merci à vous, si vous avez besoin de pleurer, on a encore des épaules dispo, mais faites vite).

L'activité que déteste le plus Gladys : "Les Lego et l'éternel 'Maaaaaaan, tu peux m'aider à trouver les pièces ?' OMG mais pourquoi il arrive jamais à les trouver seul ?"

Pourquoi est-ce que cette activité est encore plus horrible que ce qu’on pense : Parce que comme le dit très bien Clémence, « quand j’entends la caisse de Lego se renverser dans la chambre… J’ai envie de pleurer ». +1 point pour le Lego sur lequel on n’a jamais mis la main, et qui finit par être trouvé par notre pied.

L'activité que déteste le plus Aude : "Les devoirs, prise de tête bonjour !"

Pourquoi est-ce que cette activité est encore plus horrible que ce qu’on pense : Parce que personne n’a envie de passer son dimanche aprèm sur les fractions et les mérovingiens.

L'activité que déteste le plus Pauline : "Jouer aux devinettes. On fait deviner les animaux. Elle nous fait deviner le requin, le cheval, et l'abeille. 3 animaux. Uniquement 3 animaux..."

Pourquoi est-ce que cette activité est encore plus horrible que ce qu’on pense : Parce qu’il y a plus d’un enfant qui pensent que les tortues sont des mammifères et que le cochon d’Inde pond des œufs. Sont cons ces gosses putain.

L'activité que déteste le plus Nathalie : "La peinture. Ils en font 10 min et on passe 1h à tout laver, rincer."

Pourquoi est-ce que cette activité est encore plus horrible que ce qu’on pense : Parce que comme le résume très bien Jérémy, « la peinture avec la préparation et le nettoyage qui s’ensuit », ce n’est clairement un kiff pour personne (sauf les gens âgés de moins de 8 ans).

L'activité que déteste le plus Julie : "Sans hésitation : le karaoké !!!! 7 et 9 ans et ça déménage"

Pourquoi est-ce que cette activité est encore plus horrible que ce qu’on pense : Parce que déjà que c’est pas terrible entre adultes, imaginez deux secondes avec des enfants qui ne chantent que des Disney avec une justesse proche de faire exploser les vitres.

L'activité que déteste le plus Antoine : "Le sable magique est pire que tout. C'est vicieux ce truc là. Ça se met de partout et c'est galère à nettoyer"

Pourquoi est-ce que cette activité est encore plus horrible que ce qu’on pense : JuLo a su trouver les mots pour convaincre : « Pire que la pâte à modeler, j’ai nommé le sable à modeler. Le mec qui a inventé ça, c’est sûr, il n’a pas d’enfants et il a un compte à régler avec les parents. Et bien sûr, comme si ça ne suffisait pas, il y a maintenant la version avec différentes couleurs, couleurs que les enfants ne mélangent jamais, évidemment. »

L'activité que déteste le plus Deborah : "La pâte à modeler, un enfer de lui faire un truc correct, je reste sur des classiques : la saucisse, la boule, la pizza."

Pourquoi est-ce que cette activité est encore plus horrible que ce qu’on pense : Parce que tu sais que ton gosse va s’en foutre dans les cheveux tout ça pour faire des trucs moches qu’il va falloir écraser pour ranger 20 minutes plus tard.

L'activité que déteste le plus Myriam : "Les matchs de foot en hiver avec de la pluie du vent et 5°C... Le tout debout pendant 2 heures"

Pourquoi est-ce que cette activité est encore plus horrible que ce qu’on pense : Et que dire des compétitions de piscine le dimanche matin où tu te lèves à sept heures pour aller respirer de la javel dans le fin fond du département.

L'activité que déteste le plus Mélody : "Lire des livres le soir alors que t'es déjà claquée de ta journée... Un enfer. 43 bâillements plus tard, t'as fini le chapitre, tu t'endors à moitié, eux ils pètent la forme."

Pourquoi est-ce que cette activité est encore plus horrible que ce qu’on pense : Parce que comme en témoigne merveilleusement bien Julie : « Lire la même histoire avant le coucher plusieurs soirs d’affilée alors qu’il a plein d’autres livres ? RE-LOU ! ». Elle a su trouver les mots.

L'activité que déteste le plus Camille : "Jouer aux voitures ... qu'on doit ranger les une derrière les autres !!!!!"

Pourquoi est-ce que cette activité est encore plus horrible que ce qu’on pense : Parce qu’il y a pire que jouer aux petites voitures… « Jouer aux petites voitures le dimanche matin » selon Marie. Les termes sont dits.

L'activité que déteste le plus Mariellou : "Les courses !!"

Pourquoi est-ce que cette activité est encore plus horrible que ce qu’on pense : Parce que quand ton chiard ne s’amuse pas à mettre dix mille trucs chers et inutiles dans ton panier, il se perd dans les rayons et tu es obligé(e) d’aller le chercher couvert(e) de honte à l’accueil après avoir été appelé(e) au micro du magasin.

L'activité que déteste le plus Eulalie : "Les dessins, et les 'Regarde maman' tous les 3 trais de croyons, suis-je la seule à plus savoir où les mettre ?"

Pourquoi est-ce que cette activité est encore plus horrible que ce qu’on pense : Parce que ces dessins foirés et ces dessins flippants d’enfants finissent toujours par arriver sur ton frigo, quoi que tu fasses.

L'activité que déteste le plus Titou : "Faire des bracelets avec les perles qui partent dans tout les sens et puis faire les nœuds à tout va, non merci"

Pourquoi est-ce que cette activité est encore plus horrible que ce qu’on pense : Parce que tu sais que ça va finir avec un coup de coude qui renverse le pot. Tu le sais.

L'activité que déteste le plus Nathalie : "Les puzzles quand ils veulent absolument assembler deux pièces qui vont pas ensemble"

Pourquoi est-ce que cette activité est encore plus horrible que ce qu’on pense : Parce qu’après avoir joué 10 minutes, ils cassent tout le puzzle que tu as mis deux heures à avancer pour le ranger.

L'activité que déteste le plus Camilia : "Le cache-cache où elle choisit elle-même ta cachette"

Pourquoi est-ce que cette activité est encore plus horrible que ce qu’on pense : Parce que les enfants sont trop nuls en cache-cache et que ça nique tout le principe du jeu.

L'activité que déteste le plus Mathilde : "Les regarder jouer au parc et attendre sur le banc"

Pourquoi est-ce que cette activité est encore plus horrible que ce qu’on pense : Parce qu’on arrive quand même à se faire chier alors qu’il faut toujours avoir les yeux sur le gamin pour être sûr qu’il ne va pas sauter de 5m de haut depuis la structure en bois et s’éclater la clavicule ni se faire enlever par un mec chelou pendant qu’on cherchait du pain pour nourrir les pigeons.

L'activité que déteste le plus Nel : "Jouer à la marchande ou à la dinette. C'est interminable !"

Pourquoi est-ce que cette activité est encore plus horrible que ce qu’on pense : Parce que tu viens déjà de te taper les courses, la cuisine et la vaisselle et que t’as clairement autre chose à foutre que de te replonger là-dedans sur ton temps libre.

L'activité que déteste le plus Sandrine : "Petites, il fallait regarder les sempiternelles spectacles sans queue ni tête qu’elles organisaient. Un calvaire."

Pourquoi est-ce que cette activité est encore plus horrible que ce qu’on pense : Parce que tu réalises que tes gamins n’ont aucune chance de faire carrière dans l’art et qu’il va donc falloir bien creuser pour leur trouver une orientation.

L'activité que déteste le plus Olga : "Les fêtes d'anniversaire à la maison avec les copains-copines c'est l'horreuuuuur. Trop dur à gérer."

Pourquoi est-ce que cette activité est encore plus horrible que ce qu’on pense : Parce qu’en plus de devoir gérer ton monstre de gamin, tu dois t’occuper de six autres qui te mettent la misère vu que leurs parents sont pas là.

L'activité que déteste le plus Mélanie : "La cuisine...avec les mains dans la bouche qui retournent dans le plat, et les atchoum direct dans le préparation.. Ils veulent tout toucher."

Pourquoi est-ce que cette activité est encore plus horrible que ce qu’on pense : Parce que tu risques l’intoxication alimentaire à chaque fois pour un truc même pas si bon.

L'activité que déteste le plus July : "Les activités manuelles avec des paillettes. Tu retrouves des paillettes dans ton bac d'aspirateur, ta serpillière, ton éponge, ta machine à laver, dans le filtre de ton sèche-linge. Sans compter ton gosse qui a en a absolument partout sur lui."

Pourquoi est-ce que cette activité est encore plus horrible que ce qu’on pense : Parce que ça peut durer des mois pour une œuvre plus que moyenne qui ne mérite pas tant de souffrances.

L'activité que déteste le plus Xhel : "L'équitation. Ça caille, faut 45 minutes de préparation du canasson, le parent est obligé de faire à la place des jeunes enfants, dans la poussière. Brrrr"

Pourquoi est-ce que cette activité est encore plus horrible que ce qu’on pense : Parce que maintenant que ton gosse est fan de Petit Printemps, tu vas devoir lui payer des cours d’équitation horriblement cher tous les ans et subir son harcèlement pour que tu lui achètes un poney à Noël.

L'activité que déteste le plus plein de parents : jouer à des jeux de société

Pourquoi est-ce que cette activité est encore plus horrible que ce qu’on pense : Parce que tous les témoignages concordent. Jouer au Monopoly, aux petits chevaux et à Croque-Carotte sont la kryptonite de bien des darons lecteurs de Topito.

L'activité que déteste le plus Mélodie :" Tout ! Les fêtes d'école, les activités manuelles, les gâteaux où faut tout laver après, les promenades où faut fliquer et lever la voix, les jeux comme Lego et Playmobil, les déguisements, les anniversaires bref tout."

Pourquoi est-ce que cette activité est encore plus horrible que ce qu’on pense : Parce que les enfants existent.

Pour ceux qui ne veulent pas d’enfants, n’oubliez pas de nous adresser une boîte de chocolats en remerciement pour ce délicieux contraceptif. C’est rien, ça nous fait plaisir.