Tout est parti d'une blague un peu pourrie: faire jouer des acteurs dans un préquel 15 ans après la sortie d'un film sorti en 2001. Evidemment, ils auront l'air beaucoup plus vieux, et donc évidemment c'est complètement con, mais ce n'est pas ce qui va arrêter le créateur de "Wet Hot American Summer", avec une mini-série qui sort en intégralité sur Netflix aujourd'hui. Une intrigue délirante et très très (très) con, mais c'est pour ça qu'on a aimé. Si vous n’êtes pas encore emballé par "Wet Hot American Summer" la série, attendez de voir le casting royal. Nous on a regardé à cause de...

  1. Paul Rudd
    L'adorable Mike Hannigan dans "Friends" qui a toujours la même tronche depuis 20 ans et qu'on a notamment pu voir dans les comédies de Judd Apatow ou plus récemment évidemment dans "Ant Man". Tout le monde aime Paul Rudd. Et pour le coup tout le monde a raison.

    HT_wet_hot_american_summer_netflix_3_sk_150522_4x3_992
    Source photo : Abc News
  2. Amy Poehler
    Productrice, scénariste et actrice, Amy Poehler a débuté sa carrière au "Saturday Night" Live aka le vivier des humoristes U.S, avant d'apparaître au cinéma. Et puis de créer sa propre géniale série "Parks and recreation" (qui a tout de même duré 7 belles saisons). Ceux qui l'ont déjà vue présenter les Golden Globes aux côtés de Tina Fey, sa complice de toujours, connaissent déjà son talent comique, pour les autres, ce sera l'occasion de le découvrir.

    amy
    Source photo : Première
  3. Jon Hamm
    Oui, l'illustre Don Draper de "Mad Men". Le chérie de ces dames, aka monsieur "gros paquet". Un dieu vivant qu'on aura aussi vu dans quelques apparitions dans "30 Rock" ou "Unbreakable Kimmy" de Tina Fey, ou encore dans l'excellente série d'anticipation britannique "Black Mirror". Un acteur qui excelle aussi bien dans le drame que la comédie, ça vaut forcément le coup d’œil non ?

    800px-Jon_Hamm_Vancouver_Olympics_2010_crop
    Crédits photo (creative commons) : Beao
  4. Bradley Cooper
    On ne présente plus vraiment Bradley Cooper, qui a d'ailleurs débuté sa carrière cinématographique par le film "Wet Hot American Summer" et a explosé dans "Very Bad Trip". Puis "Very Bad Trip 2". Et "Very Bad Trip 3" (Ça fait pas mal de gueules de bois tout ça). Et tout le reste. Si en plus ce mec est drôle...

    2792480.jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx
    Source photo : Allociné
  5. Michael Cera
    L'acteur fétiche des films indé outre-atlantique, une maladresse attendrissante et un look d'éternel adolescent. Michael Cera s'est notamment illustré dans "Juno" et "Scott Pilgrim VS the World". Plus récemment, il a prouvé dans le délirant "This is the end" de Seth Rogen qu'il n'était pas qu'un acteur Sundance et pouvait aussi faire preuve de beaucoup d'autodérision.

    Michael-Cera_portrait_w858
    Source photo : Première
  6. Michael Ian Black
    Très peu connu du public français, c'est une star du stand up et est l'un des auteurs de la série "Stella", la série comique la plus confidentielle (mais aussi la plus géniale) au monde. Il est aussi dans le "Jim Gaffigan Show" qu'on conseille à fond. Ca en fait des trucs à regarder hein ?

    Screen-Shot-2015-07-02-at-10.47.23-AM
    Source photo : NewNowNext
  7. Jason Schwartzman
    L'acteur fétiche des films de Wes Anderson, il est d'ailleurs co-scénariste d'"À bord du Darjeeling Limited". Quand il ne joue pas la comédie, il sort de très jolies musiques avec son groupe Coconut Records. Encore un mec chiant qui sait faire trop de trucs.

    WHAS-2
    Crédits photo (creative commons) : Mashable
  8. Kristen Wiig
    Encore une humoriste qui s'est faite connaitre grâce au Saturday Night Live. Co-scénariste du génial film "Mes meilleures amies", un très gros succès critique ET commercial. Elle a joué dans tous les trucs marrants : des vidéos Funny or Die à la série "Arrested Development" en passant par "Flights of the Conchords". C'est la reine absolue de la comédie américaine et ses personnages complètement barrés font mouche à chaque fois.

    kristen-wiig-wet-hot-american-summer-900x0-c-default
    Source photo : Above Average
  9. Judah Frielander
    Il fait du stand up et était l'un des personnages principaux de la série "30 Rock". On en sait pas beaucoup plus sur lui mais ses casquettes à slogans ne nous laissent pas indifférents.

    wet-hot-judah
    Source photo : Flavorwire
  10. Jordan Peele
    Acteur, humoriste, scénariste et producteur, il joue dans Key and Peele, une série absolument hilarante sur Comedy Central. Du coup on a terriblement hâte de voir son génie comique s'exprimer dans cette série de malade.

    jordan-peele
    Série photo : Metro UK

Ca va en faire du temps devant sa télé ou son PC cet été...

Source : Wikipédia