Quand on lit Harry Potter, quel que soit notre âge, on ne peut s'empêcher de se dire qu'avoir quelques pouvoirs magiques serait quand même super cool, tout du moins vraiment pratique. Il faut dire que le monde magique créé par J.K Rowling regorge de pouvoirs divers, de sorts dangereux et surtout d'objets que nous, moldus, rêverions de posséder. Si vous pouviez n'en choisir qu'un, vous partiriez sur quoi ?

  1. La cape d'invisibilité
    Forcément le premier auquel on pense, la cape d'invisibilité c'est un peu l'objet ultime. On sait très bien que vous vous en serviriez pour faire des conneries et c'est tout à fait normal, après tout, vous êtes invisible. Quand on sait que son premier proprio était la Mort en personne, c'est sûr que ça en jette plus qu'un k-way.

    1
  2. La pendule du salon de la famille Weasley
    La pendule dans le salon des Weasley ne vous sera pas très utile pour connaître l'heure. Chaque aiguille correspond à un membre de la grande famille de sorciers, et désigne son emplacement actuel : à la maison, en vacances, au travail, ou même en danger de mort. Pratique pour suivre à la trace les membres de sa famille mais un peu envahissant en terme de vie privée, non ?

    2
    Source photo : Harry Potter Wikia
  3. La Pensine
    Revivre un bon souvenir, un cours où vous n'avez pas tout écouté, piquer le souvenir de votre pote pour revoir sa chute de ce matin en sortant du bus. Finalement, la Pensine, c'est un peu le smartphone des sorciers, qui leur permet d'enregistrer tout ce qu'ils veulent. Pratique non ?

    3
  4. Le Miroir du Riséd
    Si vous êtes indécis dans la vie, le miroir qui vous révèle votre désir le plus profond pourrait vous servir. Avoir des enfants, devenir champion du monde de Quidditch, vivre sur une île déserte, acheter une nouvelle paire de chaussettes, le miroir vous dira tout.

    4
  5. Le Patronus
    Bon, c'est plus qu'un objet, bien plus, mais avouez que vous donneriez pas mal de choses pour pouvoir conjurer un patronus. Déjà parce que vous êtes convaincu que votre patronus est un lion et surtout que vous mourez d'envie de vous en servir pour toutes les occasions: Le mariage de votre soeur, en cas d'attaque dans la rue, pour impressionner vos collègues ou pour se rendre au boulot à votre place. (Pas sûr que ça fonctionne pour le dernier.)

    5
    Source photo : Harry Potter Wikia
  6. L'Epouvantard
    Pas vraiment un objet non plus, mais une bestiole un peu flippante que les plus courageux d'entre-vous aimeraient bien garder enfermé dans une armoire. Son pouvoir ? Incarner la plus grande peur de celui qui le regarde. Autant vous dire que pour piéger vos potes, c'est l'accessoire rêvé.

    6
    Source photo : Harry Potter Wikia
  7. La baguette magique
    Là c'est un peu la base, le point de départ. Bon nombre d'objets cités dans ce top ne peuvent d'ailleurs pas être utilisés si vous n'avez pas votre baguette avec vous. Et puis reconnaissez que vous avez toujours voulu répondre : "Ma baguette ? Bois d'orme, ventricule de dragon, 25 centimètres, flexible..."

    7
    Source photo : Frozen Misery
  8. Le Choixpeau magique
    Parce que vous en avez assez que tout le monde dise que vous êtes Poufsouffle et que vous voulez leur montrer une bonne fois pour toutes.

    8
  9. Le Rapeltout
    Cette petite boule de verre qui devient rouge quand on oublié quelque chose, avouez que ça vous serait très utile. D'accord, ça ne vous précise pas ce que vous avez oublié mais au moins vous êtes prévenu. Le lait sur le feu ? Le DS de la semaine prochaine ? Appeler maman ? A vous de trouver, la magie ne peut pas tout faire.

    9
  10. Le Retourneur de Temps
    Hermione l'utilise pour pouvoir assister à plein de cours en plus. Si vous aussi vous disposiez d'un retourneur de temps, on est sûr que vous l'utiliseriez pour ça. Hein ? Dites ?

    10
  11. La carte du Maraudeur
    Que diriez vous d'une carte représentant votre environnement quotidien et toutes les personnes s'y trouvant ? Pratique pour retrouver quelqu'un ou pour être sur de n'être jamais retrouvé, la carte sera votre principal atout lors d'une partie de cache-cache (ou si vous fuyez la police).

    11
    Source photo : Harry Potter Wikia
  12. L'Eclair de feu
    Le skate c'est sympa mais un balai volant c'est encore mieux. D'autant que l'éclair de feu est le plumeau le plus rapide du monde. Imaginez un peu les virées avec les copains. Pensez quand même à mettre un casque et à ne pas boire trop de bierraubeurre avant de prendre le balais.

    12
  13. Le sac d'Hermione
    Un sac doté d'un sortilège d'Extension indétectable. Le must ! Plus besoin de se casser la tête à charger la voiture, vous pouvez tout y ranger, même votre balais. Le rêve de tous les bordéliques, moldus ou non.

    13
  14. Le Déluminateur
    Juste pour pouvoir tout éteindre d'un coup sans se lever ou chercher l'interrupteur quand on ne connait pas la maison. De même pour tout rallumer. En fait le Déluminateur est un gros truc de flemmard.

    14
    Source photo : fuckyeahthomasfelton
  15. Les livres du Prince de Sang-Mêlé
    Surtout si vous imaginez qu'ils existent pour toutes les matières. Votre serviteur n'aurait pas dit non à un petit livre de maths annoté par le Prince de Sang-Mêlé.

    15

Accio Topito !

Crédit photo : Harry Potter Wikia