On vient juste de finir de remplir les bulletins des gamins. On s'en donne à coeur joie et nous rivalisons d'euphémismes, de périphrases et de phrases assassines... Parfois on félicite et ça fait trop zizir, mais la plupart du temps on leur répète que ce serait bien d'avoir un peu d'ambition, que ce serait sympa d'ouvrir le cartable le soir et de ne pas le laisser au collège (eh ouais certains élèves ne prennent même pas la peine de prendre leur sac et le jette dans un coin du hall avec leurs rires de hyènes résonnant dans ma tête). Petit florilège des messages cachés derrière les bulletins...

  1. Mendy ne se donne pas les moyens de progresser efficacement" : Mendy est une grosse feignasse.
  2. "Steven ne fournit aucun effort en classe et perturbe le cours par ses réflexions déplacées" : En plus d'être une grosse feignasse, Steven fait chier sa race.
  3. "Brandon se présente en classe sans ses affaires, sans travail et sans aucune volonté de progresser" : Au moins, un vrai touriste aurait pris des photos.
  4. "Prescillia n'est pas investie dans sa scolarité. Ses préoccupations semblent être ailleurs..." : Il serait bon que Prescillia lâche son eyeliner violet et ouvre un cahier. Ou au moins qu'elle apprenne à se maquiller correctement.
  5. "Samantha doit adopter une attitude décente au sein de l'établissement" : Il n'existe malheureusement pas encore de BEP péripatéticienne; c'est pourquoi nous conseillons à Samantha d'éviter d'avoir sa langue continuellement collée au larynx de Bryan et nous l'encourageons à poser ses yeux sur un cahier d'anglais plutôt que sur l'entrejambe de chaque mâle en rut du collège.
  6. "Jordan rend copie blanche sur copie blanche" : MERCI (enfin du boulot en moins !) Nous t'encourageons à continuer ainsi !
  7. "Madison demeure toujours trop bavarde et déconcentrée en classe. Comment progresser sans un minimum d'attention ?" : Une ablation des cordes vocales est envisagée.
  8. "L'attitude de Sébastien en vie scolaire est des plus déplacées et dangereuses. Il doit respecter ses camarades et arrêter de les harceler sexuellement" : Une ablation des couilles est envisagée.
  9. "La passivité de Nelly devient inquiétante" : Nous songeons à la remplacer par un ficus (c'est bien plus joli).
  10. "Cyndi obtient zéro de moyenne et son attitude est des plus insolentes et agressives" : Ci-joint une capsule de cyanure à glisser discrètement dans la grenadine vodka-fraise de votre fille.
  11. "Marie-Anne obtient une moyenne de 18,7/20. Nous la félicitons pour son sérieux exemplaire et son attitude irréprochable en classe. Bravo !" : Marie-Anne, tu déchires tout sa mère la pute. On va te cloner <3 Mega-love de toi.

Et vous, vous en connaissez d'autres ?

Top écrit par l'excellente Princesse Soso, topiteuse qui s'ignore.

Crédits photo (creative commons) :Cishore™