Après le top des raisons de regarder les cités d'or, on re-replonge en enfance avec le grand classique des petits garçons des 90s, le graal de tous les footballeurs en herbe, j'ai nommé "Olive et Tom" (aka Captain Tsubasa en VO). 11 bonnes raisons de se remater cette oeuvre culte :

  1. Parce que "Olive et Tom, ils sont toujours en forme"
    Un générique par Bernard Minet, ça augure toujours un bon dessin animé.
  2. Pour les jumeaux Derrick
    Leur unique dent de devant et surtout leurs incroyables cascades aériennes, on s'appuie sur les poteaux pour s'envoler (ah ces foutus poteaux carrés!) et leur catapulte infernale ou en s'appuyant sur les pieds de Jason, James s'envole à environ huit mètres de hauteur, Bubka n'a qu'a bien se tenir!
  3. Pour les traversés de terrains interminables
    Un demi épisode pour remonter le terrain, Olivier dribble 67 adversaires, passe la balle à 31 coéquipiers et surtout ne voit le but adverse que lorsqu'il a traversé le rond central.
  4. Pour le tir du tigre de Mark Landers
    Ce tir légendaire qui transperce les filets, brule le ballon, et qui ne peut etre arrété que par l'estomac de trois à cinq adversaires selon leur corpulence.
  5. Pour les stades toujours remplis pour voir des collégiens s'affronter
    45000 spectateurs pour un Newteam vs Muppet alors qu'à peine 2500 personnes se pressent pour voir Monaco - Auxerre. La Ligue 1 doit recruter Olivier Atton et Ben Becker!
  6. Pour Olivier Atton
    Qui meme avec une épaule cassée, une cheville en vrac et par 45 degrés, arrive toujours à garder le ballon et à marquer des buts que meme Lionel Messi n'a jamais mis.
  7. Pour la Flynet
    La seule équipe au monde qui joue avec un bandeau sur la tête. On a la classe ou on ne l'a pas.
  8. Pour Julian Ross
    Le seul japonais avec un accent mexicain. "Ma qué yé vais té battle, Olivier!!!"
  9. Pour Tom
    Qui a son nom dans le titre de la série mais qui n'est jamais là puisqu'il part en allemagne très vite et on ne le revoit quasiment plus dans le dessin animé. Olive et Marc aurait été plus judicieux.
  10. Pour la beauté du sport
    Pas de violence, que des vraies valeurs, le fair play, l'honnêteté, et l'amitié. Dans toute la série animé, on aura vu que deux cartons jaunes et deux pénaltys, une misère. Des vainqueurs applaudis, des poignées de main franche. Bref, des matchs de football comme on aimerait en voir plus souvent.
  11. Pour les résultats
    Jamais un 0-0, oh que nom, des 4-3, des 7-6, des 9-0, des 5-5, ça c'est des buteurs! des defenses de division d'honneur et des attaques espagnoles, le rêve quoi!

Et vous, voyez d'autres raisons ?

Top écrit par nbalive

crédits fanart : lev-en

Voir aussi : les parodies d'Olive et Tom sur youtube, et le générateur de détournement d'Olive et Tom sur remixito.