Top 10 des meilleurs séries hospitalières à regarder en cas de grippe

Par le 11 janvier 2009 | tiens donc... | texte
Plus de tops sur : docteur house, grey's anatomy, grippe, hopital, nip tuck, scrubs, série TV, urgence

Vous aimez ce top ? Dites-le nous !

"Likez et remportez votre poids en jambon"

Aidez-nous à avoir plus de fans que Régine

14 commentaires

docteur maboule Top 10 des meilleurs séries hospitalières à regarder en cas de grippe

Vous avez la tête comme une pastèque, des courbatures, vous éternuez et votre nez ne cesse de couler, rassurez vous la clinique topito va vous délivrez l’ordonnance nécessaire à votre rétablissement. Du repos, de la chaleur, et des séries hospitalière pour somnoler et réaliser qu’il peut y avoir plus grave que la grippe :

  1. Docteur House (House M.D.) : Il ne tombe que sur des cas plus improbables les uns que les autres et finit par déclarer : « It’s a Lupus » (ou un truc du genre, mais c’est quand même souvent un Lupus). Humour et méchanceté font bon ménage.
  2. Urgence (E.R.) : Aussi loin que je me rappelle, c’est sans doute la première série américaine dont je sois réellement tombé accro et puis c’est quand même ce qui a permis à George Clooney de devenir ce qu’il est aujourd’hui : un marchand de café.
  3. Nip Tuck : du sexe, de l’argent et des tabous. La recette d’une série complètement barrée parfaitement décrite par ce grand malade de Robert Cash.
  4. Grey’s Anatomy : Les autres topiteurs me traiteront de midinette, et ils auront raison, mais que voulez-vous mon dernier épisode grippale m’a fait découvrir cette série et depuis je n’ai décroché que pour écrire ce top.
  5. Scrubs : Ha! ha!, sacrés internes ils ne ratent jamais une occasion de se marrer ou de tuer un patient!
  6. Docteur Doogie (Doogie Howser, M.D) : premier rôle de Neil Patrick Harris, beaucoup moins marrant que son personnage actuel de Barney Stinson, sauf peut être les scènes d’écriture de son journal Intime (il est docteur mais ça reste un ado) qui, prises au second degré peuvent faire sourire.
  7. N.I.H. Alerte médicale : titre et style largement inspiré de NCIS, sauf qu’il s’agit d’une équipe de médecin et non de policier, quand un concept marche, Hollywood sait le décliner.
  8. Le Cocon : produit en 2005 par france 2, la série n’a pas su résister au raz-de-marrée Grey’s Anatomy, depuis vous pouvez la retrouver sur France 4 à l’heure de la sieste.
  9. La Vie avant tout (Strong Medicine) : dans urgence, l’action se déroulait dans l’hôpital universitaire Cook County. Là c’est pareil sauf que c’est au Rittenhouse Hospital et que le docteur Carter a été remplacé par une bombe atomique.
  10. General Hospital :jamais regarder cette série, mais elle doit surement mériter sa place dans ce top sachant qu’elle est diffusé depuis 1963. En quelques sorte la Régine des séries hospitalières.

Et vous amis topiteurs, quel sont vos séries hospitalières préférées?

source photo : Celeste

> Voir aussi le classement des meilleurs films de l'année 2011, et les meilleurs films de tous les temps sur Cinemagora !

Un top signé Gustubru

Lire ses 85 tops

Vous avez une bonne idée de top ? Envoyez votre top et participez au concours Topito !

Lire les commentaires (14)

Les topiteurs ont aussi aimé :

14 commentaires

Fabien 11 jan 2009 20:28

Et H, alors ?
Moi, je dis devant House, en numéro 0 xD

Méridienne 11 jan 2009 20:48

Allons, c’est tout à fait l’inverse.
« It’s not a lupus », ce n’est jamais, jamais un lupus !
(la grippe doit affaiblir, je comprends ;) )

Nikonoel 11 jan 2009 22:23

H, bien sûr! comment as-tu pu l’oublier?
;-)

gustubru 11 jan 2009 23:55

@Fabien & Nikonoel : damned… je mérite le fouet!!! appelez le professeur Strauss, il doit bien en collectionner quelques uns…
@Meridienne : it does not fit the symptomsm!

pouf pouf 12 jan 2009 1:11

La Clinique de la Forêt Noire, bien sur

electrosalam 12 jan 2009 2:30

et docteur quinn femme medecin XD

noirval 12 jan 2009 11:43

Et aussi

L’hôpital et ses fantômes (oui le titre est pas dingue)

Une série flippante signée Lars Von Trier.

A ne pas conseiller à votre grand-mère même si elle était infirmière.

sebuzz 12 jan 2009 13:06

2 oublis impardonnables : H et MASH qui devraient occuper le top 2 des séries hospitalières.

fifayo 12 jan 2009 14:05

Et l’inoubliable Days of our lives avec Joey Tribbiani.

Antolini 12 jan 2009 15:08

J’avou je pensé pas à H mais a y repensé c’est hors gatégorie ^^ c’est tellement drole je les connais tous par coeur :p

No 12 jan 2009 18:06

Moi, ma série médicale préférée c’est Greys anatomy, d’ailleurs je suis en train de regarder les premiers épisodes grâce à TF1 :))) pour le plaisir des yeux, y a du beau mâle !!
avant il y avait aussi Urgences, rien de bien original

Juliette 22 mar 2009 19:38

Private Practice c’est sympa, mignonnet, chou, dans le genre aussi. La série parallèle à Grey’s Anatomy, Addisson qui fait sa vie à LA, en gros. Sympa.

BillieJean 29 août 2009 17:00

« Les jours de nos vies » devrait apparaître dans ce top! Avec l’inoubliable Joey Tribbiani, comme le précise Fifayo ;D

Alfa 1 avr 2011 13:08

Je ne retien que House, Scrubs, & Urgences…
Comment oublier MASH (l’ancêtre de scrubs), St Elsewhere (la référence des séries médicales), H (le seul truc drole de Eric&Ramzy)…

@ Méridienne : si si, c’est un lupus dans l’episode 4×08 de House :)

Ajouter un commentaire

Pseudo*

Pour afficher l'image de votre choix sous votre pseudo dans les commentaires, inscrivez-vous sur Topito et devenez un vrai topiteur !

Email* Blog / Site web

S'abonner aux commentaires de ce top sans écrire de commentaires (garanti sans spam)

Sponsorito

Participe à Topito

  1. Ecris et envoie le top de ton choix
  2. Sois publié sur le + grand site de top du monde !
  3. Et rejoins la communauté des Topiteurs

> Proposer un top

Ils sont fans de Topito

Sponsorito

Vos amis topitent...

Sponsorito