docteur-maboule.jpg

Vous avez la tête comme une pastèque, des courbatures, vous éternuez et votre nez ne cesse de couler, rassurez vous la clinique topito va vous délivrez l'ordonnance nécessaire à votre rétablissement. Du repos, de la chaleur, et des séries hospitalière pour somnoler et réaliser qu'il peut y avoir plus grave que la grippe :

  1. Docteur House (House M.D.) : Il ne tombe que sur des cas plus improbables les uns que les autres et finit par déclarer : "It's a Lupus" (ou un truc du genre, mais c'est quand même souvent un Lupus). Humour et méchanceté font bon ménage.
  2. Urgence (E.R.) : Aussi loin que je me rappelle, c'est sans doute la première série américaine dont je sois réellement tombé accro et puis c'est quand même ce qui a permis à George Clooney de devenir ce qu'il est aujourd'hui : un marchand de café.
  3. Nip Tuck : du sexe, de l'argent et des tabous. La recette d'une série complètement barrée parfaitement décrite par ce grand malade de Robert Cash.
  4. Grey's Anatomy : Les autres topiteurs me traiteront de midinette, et ils auront raison, mais que voulez-vous mon dernier épisode grippale m'a fait découvrir cette série et depuis je n'ai décroché que pour écrire ce top.
  5. Scrubs : Ha! ha!, sacrés internes ils ne ratent jamais une occasion de se marrer ou de tuer un patient!
  6. Docteur Doogie (Doogie Howser, M.D) : premier rôle de Neil Patrick Harris, beaucoup moins marrant que son personnage actuel de Barney Stinson, sauf peut être les scènes d'écriture de son journal Intime (il est docteur mais ça reste un ado) qui, prises au second degré peuvent faire sourire.
  7. N.I.H. Alerte médicale : titre et style largement inspiré de NCIS, sauf qu'il s'agit d'une équipe de médecin et non de policier, quand un concept marche, Hollywood sait le décliner.
  8. Le Cocon : produit en 2005 par france 2, la série n'a pas su résister au raz-de-marrée Grey's Anatomy, depuis vous pouvez la retrouver sur France 4 à l'heure de la sieste.
  9. La Vie avant tout (Strong Medicine) : dans urgence, l'action se déroulait dans l'hôpital universitaire Cook County. Là c'est pareil sauf que c'est au Rittenhouse Hospital et que le docteur Carter a été remplacé par une bombe atomique.
  10. General Hospital :jamais regarder cette série, mais elle doit surement mériter sa place dans ce top sachant qu'elle est diffusé depuis 1963. En quelques sorte la Régine des séries hospitalières.

Et vous amis topiteurs, quel sont vos séries hospitalières préférées?

source photo : Celeste

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :