Crédits photo (creative commons) : Sebastian Fritzon

Cette fois, c’est officiel : l’iPhone 5 sortira le 4 octobre prochain. L’objet high-tech le plus attendu de l’année, objets de toutes les rumeurs depuis un an, va bientôt inonder le marché. Inutile de dire que vous êtes sur les crocs, prêts à bondir dans votre boutique de téléphonie mobile la plus proche.
Seulement voilà : votre tendre moitié ne l’entend pas de cette oreille et ne voit pas l’utilité de « claquer 500 euros pour avoir plus ou moins la même chose« . Les femmes étant parfois bassement terre-à-terre, il est temps pour vous de dégainer votre Top 12 des bonnes excuses à donner votre femme pour justifier l’achat de l’iPhone 5.

  1. Parce qu’après tout, si elle peut mettre 500 euros dans une paire d’escarpins Louboutin, vous pouvez en mettre autant dans un smartphone, non ?
  2. Parce que si on n’a pas d’iPhone 5 à 35 ans, c’est qu’on a raté sa vie.
  3. Parce que le seul intérêt de l’iPhone, c’est de l’avoir… avant les autres.
  4. Parce qu’au fond, vous avez beau le nier avec véhémence depuis des années : vous êtes un geek !
  5. Parce qu’il faudrait quand même vérifier directement sur la bête toutes les rumeurs propagées sur le Web depuis un an. Par simple curiosité, bien sûr…
  6. Parce que pour être crédible au boulot, vous ne pouvez pas vous permettre de vous balader avec un vieil iPhone 4 de 2010.
  7. Parce que si vous achetez l’iPhone 5, vous pourrez lui donner votre iPhone 4 qui marche encore très bien, en fait…
  8. Parce qu’avec 8 mégapixels, vos photos d’elle vont enfin la sublimer.
  9. Parce que ça fait un an que vous galérez avec la fonction plan qui marche quand elle veut (ah, le point bleu qui n’est jamais à l’endroit où on se trouve…) et les applis qui se déconnectent toutes seules. Et que sur le 5, ça marchera forcément à merveille. :
  10. Parce qu’il est plus fin que l’iPhone 4. Il-est-plus-fin ! Vous comprenez ? C’est une révolution !

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Source et plus de raisons de bidons chez nos amis de Menly