Crédits photo (creative commons) : Môsieur J

Panique. Crise. Il y a quelques temps on comprenait que les banques et assurances avaient donc géré votre argent comme un couple sur-endetté qui s'achèterait quand même un écran plasma avec les huissiers au cul. Depuis quelques jours et la note des US qui n'atteint même plus le triple AAA d'une vulgaire andouillette, Jean-Pierre Gaillard fait de l'asthme en regardant le CAC 40 se péter la gueule. Pas nous. Et voilà pourquoi. (Maj Aout 2011)

  1. On se venge sur son banquier en le convoquant pour évoquer notre avenir commun: "bon monsieur Menard, vous comptez faire quoi pour combler tout ça"
  2. Les banques ferment, donc plus d'agio: CQFD
  3. On est sauvé, il y aura toujours le Qatar: ils ont bien racheté le PSG et une partie de la ligue 1, ils sauront quoi faire pour le reste du pays non ?
  4. Michael Gorbatchev se présente aux élections américaines de 2012: quoi de mieux qu'un ancien communiste pour gérer un état qui a tout racheté pour éviter la faillite, mais qui est faillite quand même ?
  5. Les journaux télévisés ne finiront plus par le cours de la bourse dont tout le monde se cogne finalement sauf quand ça va mal: les résultats du Keno, c'est plus sympa
  6. Jean-Pierre Pernaud n'envisage plus de reprendre "Combien ça coute", puisque tout n'a plus de prix: "le marché m'a tué" déclare-t-il dans Télé Star
  7. Vous vous faites de super gueuletons vu que votre employeur ne peut plus vous payer qu'en ticket resto: ca changera des sandwichs
  8. Arthur est ruiné: oui je sais c'est gratuit. Mais rien que pour ça...
  9. Les pays africains annulent enfin leurs dettes en nous prêtant des francs CFA: faut bien que quelqu'un s'en tire mieux que les autres. Pour une fois.
  10. Moins de boulot = plus de temps = plus de tops: moralité, travaillez moins pour topiter plus.

Et vous, vous voyez quoi comme effet positif à cette "crise-mondiale-attention-on-va-tous-mourir-mais-cette-fois-pour-de-vrai?