Tu en as marre de cette société consommatrice qui te pousse à acheter encore et encore? Tu as l'impression d'être entouré par des annonces diverses et variées où que tu sois? Tu es dégouté(e) que les coupures pubs se multiplient sur certaines chaînes de télé. Ça te soule grave de ne pas pouvoir aller quelque part sans être harcelé(e)? Tu as envi(e) de résister mais tu sais pas comment faire? Topiteur, Topiteuse, ce Top est pour toi.

  1. Quand les pubs apparaissent à la télé, prends ta télécommande et zappe ou coupe le son: Ça te permettra d'assimiler et de prédire que c'est la blonde refaite de partout qui a tué son mari dans "Les Experts:Miami"... De plus ça reposera tes oreilles car les musiques débiles des pub ainsi que leur niveau sonore vachement élevé (c'est pour te réveiller si jamais tu t'étais assoupi afin de mettre ton cerveau à la disposition de coca-cola...) sont très dangereux pour la santé. A la télé la pub dure environ 6min, histoire de ne pas louper la suite du programme...
  2. Si tu es chez des copains(ines) et que tu n'as pas le contrôle de la télécommande, critique toutes les publicités du début à la fin: et c'est pas compliqué. Exemple "BMW, la joie est visionnaire...". Visionnaire de quoi ? Que tu vas devoir bosser jusqu'à 100 ans pour te la payer ? Tu passeras pour celui(celle) qui ne suit pas le mouvement et en convaincras peut-être d'ouvrir les yeux...
  3. Utilise donc un bloqueur de publicité (du genre Ad block plus qui marche sur Firefox, Chrome et Safari) sur internet: tu as déjà remarqué que sur une page internet les pubs sont souvent chargées bien avant le contenu qui t'intéresse? oui? . Les pop-ups bruyant, les images lourdes à gogo et les animations flash irritantes disparaitront et ton surf sera plus rapide et plus propre. Pour les malheureux qui s'obstinent avec Internet Explorer...vous êtes irrécupérable...
  4. Quand tu commandes en ligne, la case "recevoir notre newsletter" tu décocheras ainsi que la case "recevoir les newsletter de nos partenaires commerciaux": sauf si tu veux une boîte mail saturée.
  5. Pour éviter les spams, des bloqueurs de spams existent. Les webmails en ont toutes des efficaces: si jamais tu reçois quand même un mail suspicieux, balance le dans le courrier indésirable. Et non, tu n'as pas besoin d'élargir ton penis.
  6. Quand la pub arrive à la radio, cf point 1: La coupure pub dure environ en moyenne 3 minutes (en fonction des stations et de l'heure d'écoute).
  7. Dans les transports en commun, regarder vers le bas tout le temps, ne jamais lever les yeux sauf pour regarder les panneaux de direction mais rien d'autre: le métro c'est le paradis des publicitaires. Cette technique comporte cependant des risques comme rater la jolie brune qui mettait son décolleté en avant pour attirer ton regard ou le beau brun qui faisait rouler ses biceps en tenant la barre histoire de t'appâter.
  8. Dans les magazines, les pubs sont désormais plus souvent sur les pages de droite car c'est celle où le regard se porte d'abord: La solution est simple, changer ses habitudes et regarder la feuille de gauche d'abord. S'applique difficilement aux magazines féminins car de la pub il y en a partout... Ou mieux ne plus lire de magazine.
  9. Aller faire ses courses au supermarché avec son baladeur MP3: tu éviteras le mec qui braille dans le micro pour t'inciter à acheter tel produit qui est super, les dernières 10 min de promo sur tel article depuis 1 heure... Ca t'évitera de lui mettre son micro au fond de la gorge, ce qui n'est pas super légal :-)
  10. Au volant, avoir un GPS: tu n'as plus à lever le nez pour distinguer les panneaux de signalisation noyés dans la masse de panneaux publicitaires. Pour ne pas non plus rester coincé derrière le mec qui n'a pas démarré au vert car il matait "les leçons de séduction d'Aubade", la solution c'est d'être toujours premier au feu rouge. Avec le risque de se laisser attirer par Aubade aussi.

Et vous, vous en voyez d'autres des techniques infaillibles, à part habiter dans le désert ?

Top écrit par nic252k