Vous aimez la musique ? Vous aimez les tops ? Alors l'excellent "High Fidelity" de Nick Hornby est pour vous. Livre devenu culte de la culture pop, bien meilleur que le film qui en a été tiré. Et parce qu'un livre sur la musique s'écoute autant qu'il se lit, on vous a même créé la playlist pour écouter le livre, page après page.

  1. Parce que c’est en partie à cause de ce livre qu’on a crée Topito : nous connaissons donc l’origine de notre maladie, c’est un privilège. Y’a plus qu’à se soigner.
  2. Parce que ce livre est truffé d’excellent top : meilleures face A de tous les temps, meilleur musique pour mes funérailles…
  3. Parce que le film n’est pas aussi bon : c’est vrai qu’il y a Jack Black, mais Chicago n’est pas Londres. Et Green Day, c’est pas de la Pop.
  4. Parce qu’on en fait une playlist Spotify pour « écouter le livre » : plus de 80 titres, truffée de petits bijoux.
  5. Parce que Nick Hornby est un lecteur assidu de Topito : à ce qui parait
  6. Parce qu’un homme qui est fou de musique et de football a forcément un bon fond : comment ça pas sûr ?
  7. Parce qu’on a bientôt l’âge de Rob, le héros : et qu’on ne va donc pas tarder à se demander aussi ce qu’on a fait de notre vie.
  8. Parce que lire, ça ne fait pas que piquer les yeux : ça fait aussi du bien, essaye. Et tu peux aussi faire ça sans connexion internet, de partout. Pas mal non ?
  9. Parce que c’est la preuve qu’on peut faire un inventaire de ses aventures amoureuses depuis l’âge de 12 ans sans pour en autant passer pour un pervers : ok je m’y colle. C’est pas grave si ça fait pas 240 pages pour moi ?
  10. Parce qu’on vous le dit bordel, ça fait longtemps qu’on se connaît maintenant non ?: on vous déjà menti ?

Si vous n'écrivez pas un top en le refermant, on y comprend plus rien...
Crédit photo: defkreationz