Mardi matin une nouvelle bien réjouissante nous est parvenue, le ministre japonais de l’Environnement a annoncé que l’eau radioactive de Fukushima allait devoir être déversée directement dans l’océan Pacifique. Pour cause, cette eau qui a été utilisée pour refroidir les réacteurs et empêcher de nouvelles fuites ne peut plus être stockée par manque de place dans les réservoirs. Donc pas le choix que de la foutre dans l’océan, qui rappelons-le est la grande poubelle bien chouette pour tous les déchets dont on sait pas trop quoi faire. Seul petit bémol : cette eau est devenu radioactive. Mais osef y a que des poissons dans l’eau t’façon, on pourrait même faire plus pour polluer l’océan et jeter bien d’autres objets insolites et creepy.

1. La discographie de Francky Vincent

Vas-y Francky c’est bon, ton nouveau public t’attend.

2. Nos vieilles brosse à dents, en vrai c'est petit ça passe

En France ce serait l’équivalent chaque année de 1 400 tonnes de brosses à dents en plastique (qui a dit que les français étaient sales ?). Mais ça va elles mettent qu’un siècle à se dégrader et qu’est-ce-que c’est qu’un siècle à l’échelle de la planète ? On peut continuer à en utiliser quotidiennement donc, les brosse à dents en bambou c’est plus écolo mais on a le droit de pas vouloir vivre comme dans Rendez-vous en terre inconnue.

3. Tout plein d'aérosol : du déo, du parfum, des pesticides car plus on est de fous plus on rit

C’est notre plaidoyer pour que l’océan ait droit lui aussi à la nouvel formule compressée au citron de Dove et à l’iconique parfum J’adore de Dior. Y a pas de raison qu’on laisse de côté un de ses sens ; l’odorat c’est important aussi. Je suis sûre que l’océan a envie de sentir bon. Mais attention pour pas qu’il se la pète de trop et prenne la grosse tête comme les égéries de parfum, mettons un ptit coup de pesticides pour lui rappeler qu’il n’est pas exempt d’organismes nuisibles à évincer.

Source photo : Giphy

4. Les pièces restantes des meubles en kit, c'est inutile et encombrant

En plus ça stresse de ouf à rester dans notre appart, je pense que même elles elles s’ennuient et préféreraient visiter les fonds marins.

5. De la colle et des feutres plein d'amiante, un décile

On dit que l’amiante c’est dangereux, carrément cancérigène pour l’Homme, mais je vois pas pourquoi on se méfierait d’une substance dont les deux premières lettres sont les mêmes que celles du mot « Amour ».

6. Donald Trump, Bolsonaro et Patrick Sebastien, ils sont inaudibles

Les deux premiers estiment que l’écologie n’est pas un problème en soi, sauf qu’eux sont un problème à l’écologie. Patrick Sébastien c’est juste pour lui faire payer ces 202 émissions du Plus grand cabaret du monde. Mais on n’est pas des monstres, on lui souhaite quand même de chanter avec les sardines, puisse-t-il y trouver de l’huile et des aromates.

7. Les moustiques pour qu'ils refilent le paludisme aux thons rouges et que les gens qui en mangent décèdent

Ça fait beaucoup de problèmes en moins d’un coup, j’appelle ça une solution ra-di-cale. Il en faut.

8. Les pailles en plastique pour colorer l'océan vu que les coraux blanchissent

Pour qu’elles étouffent aussi les oiseaux, les poissons, les tortues. On est trop nombreux sur la planète je vois pas pourquoi ce serait qu’à nous de faire des efforts, y aussi un tri à faire du côté des animaux marins.

Source photo : Giphy

9. Nos médicaments périmés, on n'a pas la place chez nous

Peut-être qu’ils vont guérir tous les bobos des animaux. C’est une bonne action en soi.

10. Les espoirs des écologistes, ça sert à rien

J’ai envie de dire dommage pour eux mais en même temps fallait trouver un domaine un peu plus porteur, comme la finance. Ça c’est vecteur d’espoirs et d’avenir.

Mais attendez, est ce qu’on jette pas déjà tout ça dans l’océan ?

Sources : Le Républicain Lorrain, Dailygeekshow