On vous avait parlé il y a peu des acteurs décédés qui ont été ressuscités dans des films (et ça faisait parfois un peu zarb). Cette fois-ci on parle tout simplement des petits lifting numériques qui ont été faits à l’aide du CGI, c’est quand même vachement pratique, ça coûte moins cher (à l’acteur) et y’a même pas besoin d’aller chez le chirurgien. Bon plan.

1. Le groupe de jeunes ados qui jouaient dans Çaont été rajeunis pour Ça 2

Le deuxième opus a beau avoir été tourné deux après après le premier, les jeunes adolescents ont une fâcheuse tendance à grandir. Et ça se voit un peu plus que sur les adultes. Bref, pour pas flinguer totalement l’histoire, il était donc nécessaire de rajeunir des… enfants.

Source photo : Giphy

2. Samuel L. Jackson dans Captain Marvel

Si les rajeunissements CGI ne sont pas toujours fameux, celui là est pas trop mal réussi. Sorti en mars 2019, il nous montre un Samuel L. Jackson dans la peau d’un Nick Fury avec 25 ans de moins (alors qu’il a 70 piges IRL).

3. Michael Douglas dans Ant-Man

Parfois le CGI est un peu abusif. En l’occurrence ici, la version jeune de Douglas donne à voir un visage beaucoup trop lifté qui pêche un peu surtout quand on connait la vraie tronche de l’acteur dans des films des années 80 comme A la poursuite du diamant vert.

4. Robert Downey Junior dans Captain America : Civil War

Dans le film, Iron Man est confronté à son double quand il était jeune. Mais là encore, on a des images du p’tit Robert quand il était jeunot, et on peut pas dire que ça corresponde vraiment à la réalité.

5. Kurt Russel dans les Gardiens de la Galaxie 2

Non mais qu’est-ce que vous avez foutu les gars avec mon Kurt ? Ce gars qui était dans sa jeunesse le plus gros canon de l’histoire a tout sauf cette tête de minet tout lisse et sans la moindre expressivité telle qu’on peut la voir dans le film où il apparaît en version jeune… Non en vrai je suis dure. C’est très bien fait. J’aurais juste voulu coucher avec Kurt dans sa vraie jeunesse.

6. Johnny Depp dans Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Je ne sais pas ce qui fait le plus flipper. Johnny Depp lui-même certainement. Vous saviez que « dep » en vietnamien ça veut dire beau ? Bon bah voilà je vous l’apprends. Au débotté. Ça me fait plaisir de vous balancer des petites infos cocasses comme ça.

7. Anthony Hopkins dans la série "Westworld"

Eh oui le rajeunissement n’est pas limité au cinoche, les séries aussi s’y sont mises. Dans « Westworld », une scène de flashack nous donne ainsi à voir Anthony Hopkins quelques années auparavant et le résultat n’est pas trop foireux comme en témoigne la vraie photo de lui, jeune.

8. Arnold Schwarzenegger dans Terminator Renaissance

Bon faut dire qu’on aime bien le rajeunir. On aime tellement ça, qu’on l’a fait à nouveau dans « Terminator Genisys » en 2015.

9. Jeff Bridges dans Tron l'héritage

Et je préfère pas parler de ce film. Je pense que c’est mieux qu’on oublie tous ce qui s’est passé.

10. Patrick Stewart dans X-Men l'affrontement final

Flippant la calvitie rajeunie. Ils sont bâtards quand même ils auraient pu lui rajouter des veuch.

11. Brad Pitt dans L’Étrange histoire de Benjamin Button

Bon ça en même temps c’était le concept du film donc vous n’êtes pas surpris de l’apprendre. En revanche il semblerait que son corps n’ait même pas été CGI-isé dans le dernier film de Tarantino et ça c’est beau.

Source photo : Giphy

12. Robert de Niro et Sylvester Stallone dans Match retour

Et comme je n’ai pas trouvé d’image à extraire, je vous invite à constater par vous mêmes.

13. Sean Young dans Blade Runner 2049

Dans le suite de Blade Runner signée Denis Villeneuve, Rachel la répliquante revient sous les mêmes trait qu’en 1983. Pour cela il a donc fallu la récréer de toute pièce de toute pièce. John Nelson qui a supervisé les effets spéciaux, raconte qu’il a du se baser sur l’actrice Lauren Peta à partir de laquelle il a incrusté le visage de Sean Young quand elle était young quoi.