On a tous des passages à vide où on se sent un peu comme une merde en regardant notre vie, c’est normal, même s’il ne faut pas être trop dur avec soi-même et s’auto-insulter en permanence. Ce genre de coups de mou arrivent également aux célébrités, parce que le succès et la gloire ne font pas tout, on a tous nos névroses. On vous propose donc de voir certaines de ces stars qui ont été plutôt dures avec elles-même, parfois peut-être même trop, mais on vous conseille de le lire avec un bon chocolat chaud sous un plaid et surtout on vous conseille de vous reprendre un peu en main espèce de raté.

Tom Hanks a déclaré avoir fait "quatre bons films" dans sa carrière

Ça fait quarante ans qu’il fait ce métier, il a deux oscars et il a joué dans près de 120 films dont un énorme paquet qui sont très très bons, alors l’entendre dire qu’il en a fait que « quatre de bons » ça fait un peu mauvais bilan. Il ne mérite vraiment pas d’être aussi dur avec lui-même, lui qui est si sympa avec tout le monde.

Crédits photo (CC BY 2.0) : John Bauld from Toronto, Canada

Franz Kafka trouvait que "La métamorphose" était à chier

L’auteur du célèbre livre avec un type qui se transforme en cafard géant n’aimait pas son travail. De manière générale d’ailleurs vu qu’on estime qu’il aurait brûlé près de 90% de ce qu’il a écrit dans sa vie. Sur son lit de mort il a demandé à son « meilleur pote » qu’il foute le feu à ses notes restantes, ce que cet enfoiré n’a pas fait. C’est comme ça qu’on a eu ce livre que Kafka détestait et que ma camarade Julie en troisième a détesté lire également sans trop donner d’arguments.

Crédits photo (Domaine Public) : AnonymeUnknown author (see File:Kafka.jpg)

Jim Carrey ne se verrait pas reprendre ses anciens rôles

Juste avant d’annoncer prendre sa retraite, Jim Carrey avait déclaré qu’il n’aimerait pas reprendre l’un de ses anciens rôles à l’écran comme The Mask ou Ace Ventura. Probablement que la suite de Dumb and Dumber l’avait vacciné puisqu’il a dit « on finit par s’imiter soi-même, on ne cherche plus d’inspiration originale et on diminue la force des précédents travaux ». Un peu dur pour les réalisateurs de Dumb et Dumber mais ça s’entend clairement.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Ian Smith from London, England

Sam Raimi n'a pas du tout aimé faire "Spiderman 3" et l'a bien fait comprendre

Après avoir réussi deux volets des adaptations de l’homme-araignée Sam Raimi nous a sorti un troisième volet vraiment mauvais (si si). Et il n’a pas été tendre lui-même avec son travail puisqu’il a déclaré « J’ai fait ce que je pouvais, mais je ne croyais pas vraiment aux personnages et les fans de Spider-Man ne pouvaient que le voir. Quand un réalisateur n’aime pas quelque chose, il ne devrait pas le faire. » Ça a le mérite d’être clair.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

Hitchcock détestait l'un de ses chefs d'oeuvre

Le film La corde est probablement l’un des plus originaux d’Hitchcock en terme de mise en scène puisqu’il est filmé en seulement trois ou quatre plans. Un travail conséquent dans l’organisation du tournage et dans le découpage du film qui, pour beaucoup de monde relève du génie et fonctionne bien. Sauf que Hitchcock considère le film comme un ratage complet et se montrait extrêmement dur avec son travail, allant même jusqu’à racheter tous les droits d’exploitation pour essayer de le faire disparaitre définitivement.

Crédits photo (Domaine Public) : Ante Brkan

Daniel Radcliffe trouve qu'il joue comme une merde dans certains Harry Potter

Si l’acteur ne renie pas la saga qui a fait son succès, il a déjà parlé plusieurs fois du malaise qu’il avait à se voir jouer dedans. Dans tous les films, celui qu’il déteste le plus est Le prince de sang-mêlé, principalement parce qu’il trouve qu’il y joue comme une merde et que sa performance est nulle. « C’est comme regarder une erreur qu’on a fait chaque jour pendant 11 mois », clairement il n’est pas tendre avec lui-même. Si ça peut le rassurer le gros problème de ce film c’était surtout qu’ils ont complètement foiré l’adaptation de l’un des meilleurs livres de la saga.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gage Skidmore

Robert Plant (Led Zeppelin) déteste profondément "Stairway to heaven"

Le chanteur du meilleur groupe de rock de tous les temps Led Zeppelin déteste son tube le plus célèbre. Il qualifie la chanson de « musique de mariage » et refuse catégoriquement de la jouer depuis 1980. Un jour il a même donné 1000$ à une radio parce que le DJ avait dit que s’il récoltait la somme il ne passerait plus la musique. Dommage, le morceau est bon. Ça fait pas mal penser aux membres de Radiohead qui détestent leur morceau Creep et l’appellent même « Crap » (merde) quand ils en parlent.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Phil King

David Fincher continue de chier sur son premier film

Quand David Fincher a eu l’occasion de réaliser Alien 3 on ne lui faisait pas tout à fait confiance comme aujourd’hui. S’il avait une vision bien particulière et franchement cool de ce qu’il aurait aimé réaliser les studios ne l’ont pas du tout laissé travailler comme il l’entendait. Résultat il détestait le scénario tout comme il déteste le film, ayant même demandé à ce qu’on le supprime de sa filmographie dans certains menus de DVD. Ça donne le ton.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Raffi Asdourian

Keanu Reeves juge que sa prestation dans Matrix ne serait rien sans l'équipe des effets spéciaux

C’est peut-être plus de la clairvoyance que de l’auto-critique je vous l’accorde, mais l’acteur avait reversé près de la moitié de son salaire du film Matrix aux techniciens des effets spéciaux, jugeant que sans eux son propre travail n’avait aucune valeur et aucun sens. C’est à la fois une preuve que Keanu Reeves est la plus belle personne de la planète mais aussi un jugement super sévère sur son propre travail.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Marybel Le Pape

Et sinon on vous conseille d’aller voir les réalisateurs qui n’ont fait que des bons films et les films préférés de Martin Scorsese, c’est quand même un peu plus positif.

Sources : Europe 1, Joblo, The List, The Talk.