Être une star c’est accepter de sacrifier sa vie privée pour satisfaire des gens qui veulent savoir tout sur vous, au point que ça devienne creepy et qu’ils soient prêts à claquer trois mois de salaires pour acheter un tee-shirt que vous avez porté 20 minutes. C’est pour éviter ces gens étranges que certaines célébrités ont décidé de garder leur identité secrète ou encore mieux, leur visage caché et de ne le dévoiler quasiment jamais pour pas qu’on les fasse chier quand ils boivent un café en terrasse à Saint-Malo. Bon après en général on trouve toujours quelques photos d’eux sur internet, mais la majeure partie des gens ne les reconnaitrait pas.

1. Les Daft Punk

Bon je sais qu’on trouve des images des deux membres de Daft Punk mais ils ont quand même réussi à garder pour la plupart des gens leur visage secret. Grâce à leurs masques de robots super stylés ils pouvaient être écoutés dans le monde entier mais quand même passer des vacances tranquilou sur les plages nudistes sans qu’on leur demande un autographe ou faire plein de trucs depuis leur dernier album.

Crédits photo (CC BY 2.0) : James Whatley

2. Les membres de Kiss

Ok, je sais bien qu’un nombre important de photos sans leur maquillage est trouvable sur les internets, mais en vrai, vous les croiseriez dans la rue comme ça vous arriveriez à les reconnaitre ? Non. Même entre eux il paraît qu’ils n’y arrivent pas quand ils ne se maquillent pas, ce qui est chiant parce qu’il y en a un qui est le parrain du gosse d’un autre.

Crédits photo (CC BY 2.0) : dustin gaffke

3. Kalash Criminel

Le rappeur Kalash Criminel a réussi à masquer son visage le plus longtemps possible même si on est parvenu à faire fuiter quelques photos de lui sans sa fameuse cagoule. Les images restent relativement rares donc ça compte. Respectez son choix bande de leakers.

4. DeadMau5

Dans la même lignée que les Daft Punk, le DJ DeadMau5 a réussi à garder son visage secret au cours de sa carrière. Même si on connait son nom, il n’y a pas énormément d’images de lui qui circulent, enfin pas sans son casque quoi, vous m’aviez compris. Il parait que même lui il n’est pas certain de se reconnaitre en se voyant dans la glace parfois.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Deadmau5 :D

5. Craig Jones de Slipknot

Bon alors lui pour le coup j’ai cherché un peu et c’est franchement compliqué de trouver une photo de son visage, c’est à croire qu’il est né comme ça avec des clous sur la gueule. Et c’est pas totalement impossible quand on y pense. Enfin si, complètement, mais vous avez une autre explication ?

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gamerscore Blog from USA

6. Banksy

S’il est connu dans le monde entier, des doutes subsistent encore sur l’identité du célèbre street artist. On l’a bien vu intervenir dans l’excellent documentaire Faites le mur mais masqué et avec la voix trafiquée. Sans parler des innombrables théories sur qui il serait vraiment, genre Patrick Balkany par exemple. C’est ma théorie.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Original téléversé par Ajuk sur Wikipédia anglais.. The photographer's rights have been released under the following licences:

7. SBTRKT

Le DJ ne s’appelle pas SBTRKT pour rien parce que ça veut dire Substract : se soustraire littéralement en tant que personne pour ne laisser que sa musique parler. Ce sont ses mots. D’où le masque du coup, et c’est quand même beau de penser comme ça plutôt que de chercher à se mettre en avant dès qu’on le peut. Ce qu’évidemment je serais le premier à faire si j’en avais l’occasion.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Karatyshov

8. Sia

À la base, le projet de la chanteuse de « Chandelier » c’était de pas trop montrer son visage, puis le truc a cafouillé un peu parce qu’en réalité vous tapez « Sia visage » sur internet et vous le trouvez rapidement, mais on ne peut pas l’accuser de se sur-médiatiser pour autant. Du coup elle rentre dans ce top parce que j’en ai envie.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : (Kirk Stauffer)

9. Vladimir Cauchemar

Encore un DJ qui se cache derrière un masque, de squelette cette fois-ci, et qui tient à son anonymat et sa tranquillité pour manger des pains au chocolat dans les squares sans qu’on l’emmerde. Pour l’avoir déjà rencontré je peux vous dire qu’il est très sympa pour le coup, et il aime bien la flûte aussi visiblement.

Crédits photo (CC BY 3.0) : Vladimir

10. Gims

Maitre Gims qu’on appelle désormais Gims se cache généralement derrière ses lunettes de soleil, et si quelques photos de lui sans elles existent, difficile pour autant de se rappeler réellement de son regard quand on le croise à Leclerc. Ce qui m’est arrivé. Enfin cela dit j’ai aucun réel moyen d’en être à 100% certain vu que je sais pas quelle tête il a sans ses lunettes, mais il était en train d’acheter des chips tranquille le mec.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

Vous pouvez aussi aller voir les acteurs de rôles cultes dont vous n’avez jamais vu le visage, c’est incroyable. On ne vous a pas parlé de Stupeflip dans ce top, c’est parce je suis personnellement un des membres du groupe (MDR vous pouvez même pas prouver le contraire alors je peux dire ce que je veux).