De la même façon que tous les parents pensent que leur enfant est surdoué, les formidables propriétaires de chats (« euh en fait c’est pas un objet le chat donc faut pas dire propriétaire c’est abusé » ouais bon ok ça va soulez pas lààààà) pensent de même. Nous avons donc enquêté sur ce phénomène peu connu de la surdouance chez les chats. Lisez bien ce qui va suivre avant de l’emmener faire un test de QI.

Il s'ennuie quand tu lui parles

Facile à repérer, il baille régulièrement alors qu’il a dormi plus de 18 heures aujourd’hui. Ne sois pas vexé·e par cette attitude, c’est juste que ta conversation n’est pas au niveau.

Il est extrêmement curieux

Quand tu es aux toilettes il ne peut s’empêcher de venir te voir ? Dès que tu ouvres une porte il rapplique ? Pour peu que tu t’approches du frigo, il se ramène ? Ne cherche plus, cette curiosité dévorante n’est autre que le signe d’une surdouance féline.

Il ne court jamais après le laser

C’est pas qu’il a la flemme c’est juste qu’il a très bien compris que ce laser était un laser et qu’il ne servait à rien d’essayer de l’attraper.

Il se sent incompris

C’est pour ça qu’il reste sur le pas de la porte, sans jamais se décider entre sortir ou rentrer. La nostalgie le rend tout simplement indécis.

Il est très créatif

Le jet de son urine sur le canapé forme un « L », la première lettre du prénom de quelqu’un que tu as connu il y a quelques années. C’est clairement un hommage.

Il rencontre des difficultés de concentration

Et cela se remarque entre autre par ses oreilles en mouvement. A tout moment le chat peut avoir une ou deux de ses oreilles qui bougent dans un sens ou dans l’autre. Ce mouvement s’explique par le fait que ses oreilles se dirigent vers des entités supérieures (de types âmes karmiques), là encore le signe qu’il est bien évidemment plus évolué que toi, que moi, que nous quoi.

Il fait dans sa litière

Attends, attends… tu es en train de me dire que quand ton chat a envie de faire ses besoins, il se dirige naturellement vers sa litière ?? Et qu’en plus il recouvre ses déjections de la litière pour en atténuer l’odeur ? OK alors là on parle clairement d’un chat d’une intelligence hors du commun.

Crédits photo : Topito

Ta comportementaliste a dit que c'était un "sujet très interessant"

Tu as peut-être payé 180e la séance mais ce type d’analyse a le mérite de confirmer ce que tu pensais déjà.

Il a un régime particulier qui necessite des croquettes de chez le vétérinaire

La nourriture lambda c’est pour les chats lambdas. Le tien, il est clairement au-dessus de tout ça et consomme uniquement des croquettes à 50 balles le kilo que tu ne trouves que chez ton véto et qui s’accordent davantage avec son régime bioéthique gluten-free.

Il refuse de passer par la chatière

Parce que ton chat, on ne lui dicte pas ce qu’il doit faire ni par où il doit passer.

Il reste souvent "coincé" dans les arbres pour protester contre la déforestation

Et c’est sans douce grâce à tes engagements et ton éducation, tu as été capable de sensibiliser ton chat au réchauffement climatique et la planète te remercie.

Il adore le jus du thon

Signe d’intelligence suprême chez les chats mais aussi chez les humains. Vous ne me croyez pas ? Regardez donc les bonnes raisons de boire de jus du thon, vous allez être décoiffés.

Il peut avoir un comportement à la limite du pervers narcissique

Si tu as un doute, on a aussi les signes que tu es dans une relation toxique avec ton chat.

C'est lui qui a monté son arbre à chat

Et ta nouvelle armoire. Il a vraiment le sens du bricolage.

Il a une pensée en arborescence

Difficile d’expliquer comment elle fonctionne car les chats n’étant pas doués de parole, on ne peut pas vraiment savoir comment ils raisonnent mais si ton chat coche tous les points précédents, c’est clair qu’il a aussi une pensée en arborescence. Une arborescence à chat quoi. C’est un peu comme un arbre à chat mais de la pensée.

Face à une intelligence aussi puissance, il ne te reste plus qu’à couvrir de cadeaux ton chat.