Non seulement la vérité sort déjà de la bouche des enfants (faux), mais en plus il semblerait que certains d’entre eux soient plus malins que les autres. Plus malins que toi pour être précis. On a recueilli d’éloquents témoignages sur Pleated Jeans mais aussi auprès de vous et le résultat est sans appel : vos enfants sont plus intelligents que vous.

1. C'est mission impossible ou koua ?

« Ma plus jeune a hacké le code parental sur Netflix. Elle a très légèrement graissé les touches de la télécommande. J’ai rentré le code quand elle n’était pas là, elle a noté les numéros que j’avais pressé puis a trouvé la bonne combinaison par la suite. Je suis autant effrayé qu’impressionné. »

2. Le sommeil assassin

« Apparemment, ma fille m’a demandé l’accès à mon téléphone alors que j’étais en train de dormir et je lui ai donné. Je ne m’en souviens même pas. »

3. Ils sont ingénieux

« Mon fils a réussi à rentrer dans mon téléphone et à rajouter sa propre empreinte digitale afin de télécharger des apps sur son iPad pendant que je dormais. »

4. "Quand il a reconnu des dinosaures en citant des noms dont je ne soupçonnais même pas l'existence"

On pourra dire beaucoup de choses sur Jurassic Park, mais ça a créé des passions folles chez les jeunes depuis bientôt 3 décennies (putain 30 ans bordel !).

Crédits photo : Topito

5. "Quand à 2 ans, dans un ocearium il a regardé une pieuvre et qu'il a dit "oh un Kraken" et qu'il m'a raconté la légende !"

Ouais bah en attendant, les kraken ça existe même pas donc il ferait mieux d’arrêter de raconter n’importe quoi ce gosse cultivé.

Crédits photo (Domaine Public) : en:Pierre Denys de Montfort / fr:Etienne Claude Voysard

6. "Quand à 10 ans, en regardant les Gremlins il m'a dit hyper sérieusement : ce film est une métaphore de l'être humain, même les plus gentils peuvent devenir méchants et tout détruire. Il faut toujours se méfier de tout le monde."

So boring l’enfant qui te pond des critiques trop chiadées, eh oh si on voulait avoir la rédac de Positif à la maison on l’aurait demandé.

7. "Quand à 8 ans, elle a monté la clinique vétérinaire Playmobil en 2 heures... Rien que le mode d'emploi faisait 30 pages"

Et dire que nous on n’est même pas foutu de monter la surprise d’un Kinder surprise… C’est moche.

8. "Quand à 5 et demi, il a commencé à m’expliquer de quoi espace se compose (le système solaire avec tous les noms des planètes, la Voie lactée, les trous noirs, les nuages stellaires, etc..). Il m’a regardé droit dans les yeux et m’a dit « je veux être le premier homme sur mars, je peux pas rester toute ma vie sur cette Terre, il faut que je vois ce qu’il y a ailleurs ! »

Personnellement, j’ai écouté ce témoignage avec la musique de Interstellar et ça m’a foutu la chienne.

9. "Le jour où on lisait Tchoupi chez le docteur, ce dernier regarde les oreilles de Tchoupi avec son otoscope et s'exclame : "Tout va bien, pas d'otite !". Et là mon fils répond : "Mais maman... il n'a pas d'oreilles Tchoupi"!

La vraie question c’est surtout de savoir pourquoi Tchoupi n’a pas d’oreilles alors qu’il entend très bien ce qu’on lui dit. Est-ce qu’on serait pas en train d’orienter les enfants dans l’erreur ?

Crédits photo : Pinterest

10. "Quand à 3 ans elle m'a appris que la touche espace de l'ordinateur mettait le film en pause"

OK mais là aussi au bout d’un moment s’il y a des défaillances du côté adulte on peut rien faire. Bon après, j’avoue 3 ans c’est un peu jeune pour avoir skills aussi développées en cybernétchik.

11. "Quand elle m'a programmé les paramètres de la TV en espagnol..."

Non seulement, elle est intelligente mais en plus elle a beaucoup d’humour.

12. "Quand j'ai dit à ma fille de 3 ans que sur sa sucette il y avait un cygne et qu'elle m'a répondu que non c'était un flamant rose ! "

Alors d’abord « bonjour ». Et puis en fait tu contredis pas tes parents quoi.

13. "Celui de 4 ans, je lui dis "tu vois c'est un cercueil en Égypte "... il me regarde et me répond "C'est un sarcophage "

Bah ouais mais en même temps en maternelle ils apprennent ça à l’école non ? Entre deux soupes de poireaux et peintures à la main ?

Crédits photo (Domaine Public) : Jochen Jahnke sur Wikipédia allemand

Ces enfants surdoués sont clairement HPI.