Il y a les films tristes qui font pleurer, il y a les oignons qui font pleurer, et puis il y a des raisons carrément nulles qui vous font parfois chialer comme de vraies fontaines. Parce que oui, parfois vous êtes émotifs pour pas grand chose. Eh ben nous on voulait les connaître, ces raisons absurdes qui vous ont fait pleurnicher comme pas permis, alors on vous a demandé de nous les partager sur Facebook. Oui, c’est vrai, on va se moquer un peu, mais promis on ne vous juge pas trop (parce qu’on n’est pas beaucoup mieux…)

1. Frede : "Mon copain a tué un lapin dans un jeu vidéo."

Le commentaire de Topito : La mort d’un petit lapin est toujours triste, même quand il est fait avec des pixels.

2. Angèle : "J'ai mis cuillère à la poubelle au lieu du pot de yaourt..."

Le commentaire de Topito : C’est toujours mieux que de mettre la poubelle dans le pot de yaourt (quoi personne n’a jamais fait ça ?)

3. Amandine : "En visionnant un reportage sur les paresseux... Quand le commentateur dit que si le bébé paresseux ne réussit pas à remonter dans l'arbre il va probablement mourir..."

Le commentaire de Topito : Une minute de silence pour tous ces bébés paresseux restés au pied de leur arbre.

4. Sophie : "Parce que mon pull préféré est ressorti de la machine à lessiver tout déchiré, j'ai encore une petite larme quand j'y repense"

Le commentaire de Topito : C’est pas aussi triste que des bébés paresseux morts, mais franchement c’est pas loin.

5. Claire-Maya : "Mon ex-copain voulait pas vendre ses maisons pour prendre des hôtels au Monopoly du coup j'étais coincée sans pouvoir prendre de maisons et j'ai eu la rage, la vraie."

Le commentaire de Topito : On comprend mieux pourquoi c’est ton ex du coup.

6. Céline : "J'étais sous traitement hormonal, en plein mois de décembre. J'ai pleuré parce qu'il n'y avait pas de pêches au magasin alors que j'en mourais d'envie..."

Le commentaire de Topito : En même temps, des pêches en décembre ça aurait été une vraie bonne raison de pleurer !

7. Whitney : "Quand j'ai appris que les épisodes de C'est pas sorcier étaient tournés en studio et non pas dans le camion puisqu'il n'existe pas."

Le commentaire de Topito : Il s’agit d’une des étapes les plus difficiles pour passer de l’enfance au monde des adultes. C’est un peu comme le coup du Père Noël quoi.

8. Marine : "Je travaillais dans un hôtel, j'étais complètement crevée et je me suis mise à pleurer parce que le coussin ne voulait pas rentrer dans la taie d'oreiller"

Le commentaire de Topito : On te rassure, ça nous arrive chaque semaine.

9. Muriel : "Quand je grattais à mort le prix d'un article Vinted que je cherchais depuis des lustres et que j'ai reçu une notif "votre article favori à été vendu".."

Le commentaire de Topito : C’est le risque quand on fait le relou sur Vinted… La prochaine fois, il faudra acheter au lieu de gratter !

10. Céline : "Quand une personne s'est levée de son siège dans le métro pour me céder sa place alors que j'étais enceinte."

Le commentaire de Topito : Quand ça arrive à Paris on fait même la ola.

11. Aurélia : "Quand Andy a donné tous ses jouets à Bonnie à la fin de Toy Story 3"

Le commentaire de Topito : Ils n’auraient pas pu trouver meilleure nouvelle propriétaire.

12. Fiona : "Quand j’étais enceinte il y avait des gens sur un pont d’autoroute entrain de faire coucou je leur ai fait coucou et j’ai pleuré."

Le commentaire de Topito : C’est fou parce que ça en devient presque poétique. On dirait un film d’auteur français.

13. Maëva : "Quand j'étais gamine, je jouais à Nintendogs sur Nintendo DS, un jour j'ai voulu me séparer d'un de mes chiens dans le jeu, et au moment du chargement de la suppression, t'as le chien qui te regarde avec des yeux tout tristes. Ça m'a brisé le cœur."

Le commentaire de Topito : En fait ils l’ont euthanasié. Désolé.

14. Stéphane : "J'ai fait tombé un stylo par terre en période de partiels... Il en fallait peu à l'époque !"

Le commentaire de Topito : On espère que tu as au moins eu ton diplôme pour effacer ce souvenir douloureux.

15. Léna : "Un jour j'avais très envie d'un éclair au chocolat et en rentrant de la boulangerie je découvre avec effroi que la vendeuse m'avais emballé une tarte aux framboises, le drame !"

Le commentaire de Topito : Désolé mais tu as gagné au change, la tarte aux framboises c’est le best.

16. Anitrah : "J'avais acheté un flan et quand je l'ai mangé chez moi il était pas bon alors que j'avais hâte de rentrer juste pour en profiter"

Le commentaire de Topito : Apparemment il existe un complot mondial organisé par les boulangers-pâtissiers pour tous nous faire chialer.

17. Morrigan : "L'an dernier durant la grève des transports, après avoir mis 4h pour arriver sur Paris et quand mettant ma main dans mon sac, j'ai touché le cadavre de la souris que mon con de chat m'avait déposé le matin même..."

Le commentaire de Topito : Mais pour lui c’était un cadeau, c’est ça qui est beau. Tu aurais dû pleurer de joie…

18. Thibault : "Quand j'étais gamin je voulais un vélo pour mon anniversaire. En ouvrant les cadeaux je n'en vois pas, j'ai eu une enveloppe avec dedans un dessin de vélo. J'ai chialé tout ce que j'avais, j'ai mis un moment à percuter que le vrai vélo m'attendait dehors"

Le commentaire de Topito : Sympa pour la personne qui avait fait le dessin de vélo…

19. Sté : "Parce que mon avocat était trop mûr, j'ai dû le jeter.. le désespoir que j'ai ressenti à ce moment-là résonne encore en moi."

Le commentaire de Topito : On le dit toujours, un avocat c’est toujours trop dur, puis mûr pendant 3h, puis immangeable juste après. C’est le fruit du démon.

20. Maryline : "J’ai pleuré en regardant « mariés au premier regard »..."

Le commentaire de Topito : Ecoute, moi je comprends très bien, j’ai failli verser ma petite larme dans le dernier épisode de Mariés au premier regard alors je compatis.

On a remarqué que les femmes enceintes pleurent pour tout et rien, mais c’est normal.