Être une star, ça a l’air chouette comme ça mais des fois c’est pas facile. On pourrait penser que c’est à cause de la notoriété, des paparazzis tout ça, mais en fait que dalle, en général c’est surtout à cause de sa propre famille à en croire les histoires de parents de stars qui foutent la honte à leurs enfants et les parents de stars qui ont arnaqué leurs enfants. Certains doivent donc être bien bien contents quand ils finissent par percer davantage que leurs géniteurs. Voilà donc quelques stars qui peuvent se vanter d’avoir participer à l’ascension sociale de leur mif.

1. Matthieu Chedid (M)

Le petit Matthieu vient d’une famille de méga resta avec tout d’abord son père, Louis Chedid, compositeur de la comédie musicale Le Soldat rose, auteur, interprète et réalisateur, mais surtout sa grand-mère, Andrée Chedid, femme de lettres et poétesse mondialement reconnue. Et pourtant malgré un taux de swag déjà élevé, M a réussi à surpasser tout ça. Fort, très fort.

2. Kim Kardashian, Kylie et Kendall Jenner

Alors oui, Kim, Kendall et Kylie doivent beaucoup à leur mamoune, Kris Jenner qui, en plus de leur avoir donné la vie, a géré une bonne partie de leur carrière en étant leur manager, notamment pour l’émission de télé-réalité L’incroyable famille Kardashian. Pourtant aujourd’hui, ce sont les filles de Kris Jenner qui ont le plus la côte. Il n’y a qu’à jeter un coup d’oeil du côté de leurs abonnés Instagram pour voir que maman Jenner est passée du côté has been avec seulement 45,5 millions d’abonnés pour la daronne contre 281 millions pour Kim, 214 millions pour Kendall et 304 millions pour Kylie. Ça fait mal.

3. Vincent Cassel

Eh oui, au cas où vous ne le saviez pas, Vincent Cassel est le fils de l’acteur Jean-Pierre Cassel. Il a joué dans beaaaaaucoup beaucoup de films entre 1950 et les années 2000. Pourtant, c’est son fils qui a raflé tout plein de récompenses avec entre autres des Césars, un Globe de cristal, une Étoile d’or… Il doit quand même être fier le padre.

4. Miley Cyrus

Bien sûr, Billy Ray Cyrus est très connu, notamment aux États-Unis, pour son rôle de Robby Ray Stewart dans la série Hannah Montana (jouée par Miley, mais vous le saviez) et pour son incroyable carrière musicale dans la musique country. Il est néanmoins un tout petit peu moins connu que sa fille désormais car elle est devenue une star internationale grâce à ses nombreux rôles dans des séries pour ados et ses musiques qui ont fait de gros cartons partout dans le monde (mais oui, repensez à Wrecking Ball).

5. Jennifer Aniston

On l’oublie trop souvent mais avant d’être l’un des perosnnages principaux de Friends et de devenir une actrice mondialement connue et jalousée (par moi-même, je l’avoue), Jennifer Aniston était surtout la fille de John Aniston, acteur connu pour avoir jouer dans le feuilleton Des Jours et des Vies. Et pourtant, c’est bien notre Jenifer qui a eu pléthore de récompenses et qui est aujourd’hui la grande star de la famille.

6. Whitney Houston

La regrettée Whitney Houston n’était pas la seule célébrité de la famille. Sa mère, Cissy Houston, était aussi une très grande chanteuse de soul et de gospel. Les deux femmes ont d’ailleurs chanté I know Him So Well ensemble. C’est néanmoins Whitney qui a eu la plus belle carrière puisqu’elle a aussi été mannequin et actrice (et qu’elle a chanté I wanna dance with somebody, meilleure chanson ever).

7. Ben Stiller

Bien que Jerry Stiller soit drôle à s’en pisser dessus dans la série Seinfeld, sa carrière reste un peu en-dessous de celle de son fils Ben Stiller. Il faut dire que le gars a quand même joué dans Zoolander, Une Nuit au musée, Mary à tout prix et Madagascar, en plus d’être un bon humoriste et un excellent réalisateur. Forcément, c’est dur de lutter.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Montclair Film

8. Gwyneth Paltrow

La mère de Gwyneth, Blythe Danner, n’a pas vendu de bougies faites à base de sa cyprine et c’est sûrement pour ça qu’elle est moins connue que sa fille. Si elle a quand même joué dans Mon beau-père et moi, Will & Grace et Huff, ça n’a pas suffi pour concurrencer la carrière de sa fille qu’on retrouve quand même dans des Avengers. Déso Blythe.

9. Angelina Jolie

On est très attristés pour Jon Voight, le père d’Angelina Jolie, qui a fait une incroyable carrière d’acteur dans les années 70. Il a même obtenu un Oscar pour son rôle dans Coming Home. Mais ça ne suffit pas pour dépasser la petite Angelina qui est probablement aujourd’hui l’une des meufs les plus connues de la planète (après Élise de Topito, bien sûr).

10. Jane Fonda

Dès sa naissance, Jane Fonda a pu bénéficier d’un méga prestige parce qu’elle était la fille d’Henry Fonda, membre de la royauté hollywoodienne et homme le plus âgé ayant remporté l’Oscar du meilleur acteur pour On Gold Pond. Malheureusement, sa fille va vite le surpasser avec deux Oscars et des récompenses, en veux-tu, en voilà.

11. Jessica Capshaw

Si Kate Capshaw, mère de Jessica Capshaw, est très célèbre pour son rôle de Willie Scott dans Indiana Jones et le Temple maudit, sa fille l’est d’autant plus pour toute sa carrière. On l’a notamment vue dans The Practice : Bobby Donnell et Associés, mais surtout dans Grey’s Anatomy où elle incarne Arizona Robbins. On l’aime d’amour.

12. Kate Hudson

Rendons à César ce qui appartient au cinéma : Kate Hudson n’en serait certainement pas là aujourd’hui sans la belle carrière de sa ptite maman Goldie Hawn, qui a quand même gagné un Oscar et joué dans plein de films à succès dans les années 70 et 80. Mais bon, difficile pour elle d’atteindre le statut de sa fille quand on sait que Kate a joué dans Presque célèbre et Comment se faire larguer en dix leçons.

S’il y en a qui doivent être bien contents d’être devenus des gigas stars, ce sont sûrement les personnalités qui ont les pires pères de célébrités et les pires mères de célébrités. On les plaint, même s’ils ont des jets privés.

Source : Ranker.