La vie d’acteur c’est pas simple, surtout quand il s’agit de décrocher un bon rôle ça peut vite devenir l’enfer. On accepte des pubs, des téléfilms merdiques, des tournages mal payés et des rôles de figuration en espérant se faire un nom et tourner avec les plus grands mais la réalité nous rattrape et un matin on est obligé de devenir modèle pour des photos libres de droit qu’on retrouve sur les paquets de clope. C’est aussi pour ça que parfois des acteurs acceptent des rôles pour des raisons étranges ou pire, perdent des rôles pour des raisons étranges. Même à Hollywood certains acteurs ont auditionné pour un rôle qu’ils voulaient vraiment et ont tout donné mais finalement ils en ont eu un autre.

1. Tom Felton aurait pu jouer Harry Potter et Ron Weasley

Le gamin avait du culot, avec sa petite tête de blondinet il voulait jouer Harry Potter le petit brun à lunette ou Ron le rouqin, eh bien non, il a chopé le rôle de Drago Malefoy qui collait mieux avec sa petite tête d’enfoiré.

Crédits photo (CC BY 2.0) : vivek jena

2. Chadwick Boseman voulait jouer Drax dans "les gardiens de la galaxie"

Le monsieur avait auditionné pour jouer le rôle de Drax qu’a finalement décroché Dave Bautista, mais il a pu se réconforter en enfilant le costume de Black Panther, personnage principal de son propre film qui a marqué le MCU.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gage Skidmore

3. Rainn Wilson voulait le rôle de Michael Scott dans "The office"

Et ça aurait été une belle connerie parce que d’une part on aurait pas eu LE Michael Scott de Steve Carrel mais en plus quelqu’un d’autre que lui aurait joué Dwight Shrute et ça c’était clairement pas possible. Regardez The Office.

Crédits photo (CC BY 3.0) : David Shankbone

4. Heath Ledger devait jouer Bruce Wayne

On lui a proposé le rôle mais ça ne s’est pas fait, et finalement il est revenu dans le deuxième film pour jouer le Joker. Il aurait probablement excellé dans l’autre rôle mais ça on ne le saura jamais, un peu comme le temps de cuisson idéal du coq au vin.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Howie

5. Tom Hiddleston voulait le rôle de Thor

Il apparait même dans la liste des acteurs qui ont foiré une audition et du coup on lui a filé le rôle de Loki, ce qui finalement lui va à ravir vu que c’est l’un des meilleurs personnages du MCU.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gage Skidmore from Peoria, AZ, United States of America

6. Stephanie Beatriz voulait un autre rôle dans "Brooklyn 99"

En réalité l’actrice avait auditionné pour choper le rôle d’Amy Santiago mais on lui a fait comprendre qu’elle ferait mieux de revenir pour celui de Rosa, et elle l’a finalement obtenu et tout le monde était trop content, on a fait une super fête avec du cake aux olives pour marquer le coup.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

7. Carice Van Houten devait jouer Cersei

Difficile d’imaginer quelqu’un d’autre que Lena Headley jouer Cersei Lannister aujourd’hui mais il y a forcément eu des castings, et Carice Van Houten a tenté sa chance avant d’obtenir finalement le rôle de l’énigmatique Melisandre et de son collier tout chelou qui l’empêche d’être une vieille dame (rien capté à cette intrigue).

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

8. Drew Barrymore devait jouer Sydney dans Scream

On vous le disait dans les trucs que vous ignorez surement sur Scream, mais l’actrice a refusé le rôle et a préféré prendre celui de Casey Becker parce qu’elle trouvait ça plus cool de crever directement dans l’intro. Classe d’avoir aussi peu le melon.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Eva Rinaldi

9. Cillian Murphy devait jouer Batman

Comme Heath Ledger, Cillian Murphy a auditionné pour jouer Batman et a finalement obtenu le rôle d’un méchant. Bon, son Épouvantail était moins mémorable que le Joker de Ledger mais c’était déjà pas mal.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Tim Cornbill

10. Orlando Bloom voulait jouer Faramir dans "Le seigneur des anneaux"

Oui à la base le jeune beau gosse ne voulait pas jouer un Elfe mais un humain et finalement il a eu sa place dans la communauté, ce qui est plutôt cool (même si le rôle de Faramir défonce tout). Il a probablement regretté le truc vu que le costume était une torture sur le tournage à cause de ses lentilles qui lui pétaient les yeux.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

11. Courteney Cox avait répété pour jouer Rachel

Encore un truc que vous ne saviez pas sur Friends, à la base l’actrice avait préparé son audition pour jouer Rachel et c’était pas totalement ce qu’on attendait du personnage. Bon au final on lui a filé le rôle de Monica qui est tout aussi important donc ça va. Vous aussi vous trouvez que c’est surcoté comme série Friends ? Insultez moi si vous n’êtes pas d’accord.

Crédits photo (CC BY 3.0) : Felicia C. Sullivan at http://feliciasullivan.com/

12. Jeremy Strong avait auditionné pour le rôle de Roman dans "Succession"

Mais vous commencez à vous en douter vu qu’on est au point 12 de ce top il n’a pas eu le rôle, c’est Kiernan Culkin qui lui a coupé l’herbe sous le nez (ouais je sais que c’est pas la bonne expression, arrêtez d’être aussi sévères). À la place, vu qu’il s’en avait fait bonne impression les créateurs ont décidé de lui filer le rôle de Kendall.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : gdcgraphics

13. James Caan devait jouer Michael Corleone dans "le Parrain"

Le studio voulait absolument James Caan dans le rôle alors que Coppola avait Al Pacino en tête et ne voulait pas changer d’avis. Il leur a proposé de donner à Caan le rôle du frère de Michael, Sonny, et finalement les producteurs ont cédé. On appelle ça un bon choix dans le jargon.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

14. Norman Reedus devait jouer le frère de Daryl dans "Walking Dead"

À la base il avait auditionné pour le rôle de Merle Dixon et le rôle de Daryl n’existait même pas. Mais les créateurs étaient tellement bluffés par sa prestation qu’ils ont créé le personnage de Daryl juste pour l’avoir dans la série, probablement la meilleure idée qu’ils ont eu avant de ruiner totalement cette série.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Montclair Film Festival

15. Matt Damon et Heath Ledger devaient chacun jouer l'autre frère Grimm

Lorsqu’ils ont auditionné pour le film de Terry Gilliam ils ont tous les deux préparé le rôle qu’ils n’ont pas eu, à la place on a inversé les personnages en décidant de les garder quand même vu qu’il s’agissait de bons acteurs et le film est ce qu’il est. Un truc pas ouf.

Et sinon on vous propose également les acteurs qui jouent toujours le même rôle et les acteurs qui ont vrillé à cause d’un rôle. Sur une note tout à fait personnelle je vous propose également d’appeler votre enfant Pierric, mais vous faites comme vous voulez.

Sources : BoredPanda, Marie Claire, Cracked, Brightside, Buzzfeed, TooFab.