Vu qu’on vous a déjà parlé des pires pères de célébrités, on va aujourd’hui passer du côté des pires mères, parce qu’il n’y a pas de raisons, tout le monde va en prendre pour son grade. Y’a bien les parents de stars qui foutent la honte à leurs enfants ou les parents de stars qui ont arnaqué leurs enfants, c’est pas mal aussi, mais là on va parler sur les mamans.

1. Deborah R. Nelson-Mathers, mère d'Eminem

Bon, la relation entre Eminem et ses parents a toujours été compliquée, si concernant le père ça n’a jamais été réglé, avec sa mère ça semble s’être arrangé depuis quelques années. Après il s’est passé un loooong moment où l’artiste a enregistré un paquet de morceaux dans lesquels il réglait ses comptes avec elle, genre Cleanin’ out my closet où il lui balançait tout ce qu’il avait sur le coeur et qui avait poussé la mère a lui mettre un procès au cul. Bonne ambiance.

Crédits photo (Creative Commons) : DatBot

2. Jaid Barrymore, mère de Drew Barrymore

Si aujourd’hui la situation s’est arrangée, la relation entre Drew Barrymore et sa mère a toujours été compliquée, depuis le moment où sa mère l’a vraiment poussée à devenir une enfant star avant de la laisser un peu livrée à elle même jusqu’à son émancipation à 12 ans. Il s’est passé près de 27 ans sans qu’elles ne se voient ou s’adressent la parole et elle a déclaré à ce sujet « on ne peut pas vraiment être dans la vie de l’autre ».

Crédits photo (CC BY 2.0) : www.GlynLowe.com from Hamburg, Germany

3. Jane Pitt, mère de Brad Pitt

C’est après avoir écrit une lettre en faveur de Mitt Romney en 2012 que la mère de Brad Pitt est arrivée sur le devant de la scène. En s’opposant fermement au mariage gay, à l’avortement et en appelant l’opposant de Romney « Barrack Hussein Obama » il faut dire que c’était un peu difficile pour son fils de la défendre, même s’il a quand même tenté d’apaiser les choses après avoir pris ses distances pendant un temps.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Toglenn

4. Virginia King, mère de Demi Moore

Bon, cette histoire est franchement horrible et dégueulasse. En gros lorsque Demi Moore avait 15 ans, sa mère l’emmenait dans les bars pour « la montrer » aux clients jusqu’au jour où elle l’a prostituée pour 500 dollars. Pas vraiment de trucs à ajouter en plus.

Crédits photo (CC BY 3.0) : David Shankbone

5. Alicia Warden, mère de Tracy Morgan

L’acteur de 30 Rock ne s’entendait pas vraiment avec sa mère et l’avait fait savoir dans plusieurs interviews sans jamais trop rentrer dans les détails. Après un accident de voiture qu’il a eu il y a quelques années il s’est finalement réconcilié avec elle, donc ça se termine plutôt bien.

Crédits photo (CC BY 3.0) : David Shankbone

6. Magda Schneider, mère de Romy Schneider

En grandissant dans une commune allemande et dans une famille proche du régime nazi, l’actrice Romy Scheider a été voisine d’Adolf Hitler dont sa mère semblait amoureuse. Elle a avoué un jour en interview qu’elle avait gardé le secret bien longtemps mais que sa mère avait sans doute couché avec Hitler. C’est déjà chiant d’imaginer ses parents coucher avec des gens, mais avec Hitler c’est vraiment chaud.

Crédits photo (Domaine Public) : Unknown (Mondadori Publisher), published in magazine Bolero

7. Vernita Lee, mère d'Oprah Winfrey

Ophrah Winfrey a eu une enfance extrêmement difficile comme on vous le montrait avec d’autres milliardaires partis de rien. Elle est passée par plusieurs épreuves et traumatismes qui ont notamment creusé un écart avec sa mère. Si aujourd’hui elle est capable de relativiser elle a quand même dit en interview que les parents ne pouvaient pas être ce qu’on attendait d’eux et qu’elle avait fini par l’accepter.

Crédits photo (CC BY 2.0) : https://www.flickr.com/photos/aphrodite-in-nyc

8. Kay McConaughey, mère de Matthew McConaughey

Le célèbre acteur n’a pas adressé la parole à sa mère pendant près de huit ans après avoir découvert un jour que cette dernière avait fait venir une équipe de télévision pour filmer sa chambre d’enfant et dévoiler aux caméras des anecdotes privées sur sa vie. Prenant ça pour une trahison et une violation de sa vie personnelle il a décidé de couper les ponts pour finalement pardonner quelques années plus tard. Ça n’empêche que c’est pas très cool de la part de la dame de faire ça dans le dos de son gosse.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Avda

9. Nancy Dow, mère de Jennifer Aniston

Quand Jennifer Aniston s’est mariée avec Brad Pitt, sa mère n’était pas sur la liste des invités, ça vous donne une idée de la relation qu’elles ont toutes les deux. Tout est un peu parti en couille le jour où la mère de l’actrice a sorti un livre sur elle pour se faire un peu de pognon. En étant toujours très critique avec sa fille et en se montrant limite méchante elle n’a réussi qu’à éloigner celle-ci. Pas très malin Nancy.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Angela George

10. Crystal Workman, mère de Ariel Winter

La jeune actrice qu’on a vu grandir dans la série Modern Family a eu une enfance de star très compliquée principalement à cause de sa mère. Elle a obtenu une ordonnance restrictive contre sa mère à l’âge de 14 ans après plusieurs années de violences physiques et morales et c’est sa grande soeur qui s’est occupée d’elle à partir de ce moment là.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : https://www.flickr.com/photos/idominick/