Contrairement aux personnages de dessins-animés les plus sexy à qui on dirait oui sans concession, il y a certains personnages qui ont marqué nos esprits par leur sale gueule. Ils sont très gentils hein. Mais putain, qu’est-ce qu’ils sont laids. C’est vraiment pas contre eux, mais franchement, on aurait tous eu une enfance moins traumatique s’ils avaient été plus bg. On regarde, comme dit Stéphane Plaza.

1. Peppa pig

Certainement le pire perso du top. Rien que la voir en photo me donne envie de sauter du haut la Tour Eiffel. Et je ne vous parle pas des autres animaux qu’on voit dans ce dessin animé, comme les cochons d’Inde pour ne citer qu’eux. Un cauchemar.

2. Winslow t. Oddfellow dans Michat-Michien

« Bonjour, je viens hanter vos nuits et faire flipper votre famille sur sept générations. » Voilà, c’est certainement comme ça que Winslow s’est présenté en passant la porte.

3. Jon le maître de Garfield

Globalement, tous les humains ont quand même de sales trognes dans Garfield, mais c’est le style de dessin qui joue aussi, alors on va les laisser en dehors de tout ça. Par contre Jon, lui, n’a aucune excuse pour être aussi moche. Y a tout à revoir.

4. Les tweenies

Oui, j’ai eu envie de m’ouvrir l’artère carotide en deux en regardant simplement le générique.

5. Angela Anaconda

Certainement l’un des dessins animés de notre enfance les plus abominables qu’il m’ait été donné de voir. Et je pèse mes mots.

6. Zig dans Zig et Sharko

Déjà, Zig est une hyène, donc il ne part pas avec un avantage physique dans la vie. Mais rajoutez à ça ses yeux rouges globuleux, son nez plus long que l’autoroute du soleil, ses 800 dents et son petit corps trapu tout maronnasse, et vous obtenez l’animal le plus cheum de l’univers.

7. Corneil de Corneil et Bernie

Le mec n’a pas de cou. Juste un triangle équilatéral en guise de tête. Fallait le faire. Je me demande sérieusement comment il a pu promener un chien durant des années sans que le clébard n’ait eu envie de se casser à chaque fois qu’il voyait la tronche de son dog-sitter.

8. Jimmy Neutron

Il y a des choses terribles que personne n’a envie de voir dans sa vie. La grosse tête de Jimmy Neutron en fait partie.

9. Les potes de Quat'Zieux

Bien sûr, Emmma Quat’Zieux n’est pas la plus bonne de nos copines hein. Mais quand on voit ses deux potes Axel et Hector, on se dit qu’en fait, on a presque envie de lui proposer un job d’égérie pour Ikea à la petite.

10. Carlo Tentacule de Bob l'Éponge

De toute façon tous les personnages ont l’air dégueu à côté de Bob l’Éponge (mais Carlo plus que les autres, déso).

11. Simba de Mondo Cinematic Univers

Voilà pourquoi c’est une mauvaise idée de plagier des films qui cartonnent. Parce qu’après, on se retrouve avec des lions qui ont l’air d’avoir fait de la chirurgie esthétique avec 4g d’alcool dans chaque bras et on a envie de se frapper la tête contre un rebord de lavabo.

12. Beavis et Butthead

Je n’ai jamais réussi à dépasser le premier épisode. Vous comprenez aujourd’hui pourquoi : je n’arrivais pas à rester concentrée à force d’avoir la tête dans une bassine pour vomir de dégoût.

13. Hey Arnold

Bonjour, peut-on fait une tête encore plus ignoble, svp, histoire de faire en sorte qu’il ne ressemble vraiment à rien ? Ah nan c’est le max ? Bon bah tant pis, merci.

14. Mr Burns dans les Simpsons

Pas besoin de vous faire un tableau, vous avez qu’à regarder l’image ci-dessous pour admirer le désastre.

15. Tommy Cornichon des Razmokets

Mais moi, j’ai un bébé comme ça, je lui prends un aller simple pour la décharge publique. Faut vraiment avoir de sacrés gènes de merde pour enfanter un tel gosse.

16. Phineas dans Phineas et Ferb

Avant qu’on m’explique comment le mec fait pour enfiler ses tee-shirts, j’aimerais comprendre comment c’est possible d’avoir une tête aussi laide. Vous avez 4 heures.

Pleurez pas, beaucoup de ces personnages ne sont pas dans les meilleurs dessins animés éducatifs, ce qui est super car vous pourrez vous cultivationner sans vous brûler la rétine. On dit merci qui ?