Après une mini-saison décevante de Fear the Walking Dead, le gros de l'apocalypse zombie revient enfin avec le premier épisode de The Walking Dead saison 6. C'est donc le retour du débrief de Topito, le lendemain sans faute, histoire de voir si on a tous bien vu la même chose. On retrouve la bande de Rick bien emmerdée avec un gros nid de marcheurs qui risque de poser problème.

  1. Qu'on a bien vu un petit clin d'oeil à Sin City
    Le noir et blanc et les petits pansements, ça nous titillait quand soudain le choc : Rick Grimes n'est autre que Marvin.

    1
    Source photo : amc
  2. Qu'on en connait un qui a l'air un peu jaloux de Carl et de sa gow
    Alors on a éclairci un peu l'image pour bien voir quand Carl tient la mimine de sa (future?) petite copine, et il nous semble bien qu'un jaloux les espionnent. Et ce petit malin semble être Ron, le fils de Pete (RIP) et Jessie. Petit triangle amoureux en approche.

    Source photo : amc
  3. Même si Carl a complètement disparu
    On l'a cherché pendant tout l'épisode mais on dirait bien qu'il est resté à la maison pour monter la garde. Espérons qu'il ne lui soit rien arrivé.

    monte-alerte-enlevement-big
    Source photo : amc
  4. Qu'on a bien cru apercevoir un humain marcher au milieu des zombies non ?
    Vous l'avez vu ? HANMANDIEU.
  5. Qu'on n'a pas pu s'empêcher de rire quand on a vu Daryl arriver au ralenti
    TUT TUT DARILE. TUT TUT.

    TWDD3
    Source photo : amc
  6. Qu'il y avait un petit clin d'oeil au tout premier épisode de la série
    Ça nous donnerait presque envie de les revoir. Presque.

  7. Qu'on s'est tous dit qu'avec des molotovs et beaucoup d'essence y'avait peut-être plus simple pour se débarrasser de ce nid
    C'est vrai qu'on ne sait pas exactement ce qu'ils comptaient en faire mais vous ne pensez pas qu'ils auraient pu cramer tout le monde ? C'est vrai que les mouvements de foule étaient possibles mais en renforçant les barricades et en cramant tout le monde ils se seraient peut-être évité le pire... Réponse semaine prochaine.

    hrEgG5g
    Source photo : amc
  8. Que le prêtre n'a pas été choisi dans l'équipe de foot et que ça lui a fait mal à l'ego
    On a bien vu qu'il regrettait de ne pas avoir cru en Rick et sa bande, et qu'il voulait se racheter, mais Stokes est sur la touche et pour un moment apparemment. Il faut dire qu'on a rarement vu perso aussi insupportable que lui.

    Source photo : amc
  9. Alors, elle l'avait volée la barre protéinée Michonne ?
    La réponse ici. (C'est très mal Michonne, très mal). Mais cette scène est loin d'être anodine, Morgan est la caution morale de la bande. Voler c'est mal, même après l'apocalypse zombie, et il essaye d'ancrer Rick dans cette vérité qui est la sienne, inquiet de le voir devenir un RICKTATEUR. (ahah).

  10. Que Rick continue de faire ce qu'il a à faire, comme un petit robot
    Certes c'est un peu inquiétant (pour lui) mais la communauté a besoin de quelqu'un qui pige les enjeux, tous les enjeux non ?

    rick
    Source photo : amc

Alors vous en pensez quoi, il est sur une pente glissante le Rick ?

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :