De tragiques actualités nous encouragent trop souvent à considérer les États-Unis comme un pays violent. Des fusillades mais pas seulement car le pays de l’oncle Sam est aussi celui des tornades, des tremblements de terre, des incendies massifs et des ouragans. Mais il faut croire qu’il est aussi possible de trouver des endroits sûrs aux Etats-Unis, du moins si on en croit une étude relayée par Mentalfloss et dont nous vous livrons ici le résultat.

1. Columbia, Maryland

C’est plutôt étrange car niveau sécurité, Baltimore, ce n’est pas non plus le top (c’est là que se déroule l’action de la série The Wire) et Columbia est situé dans la région de Baltimore. Mais il faut croire qu’ici, dans le Maryland, vivre à Columbia équivaut à ne jamais s’inquiéter pour quoi que ce soit. Il ne fait jamais trop chaud ou trop froid, la qualité de l’eau est bonne, les gens sont cool et en plus, c’est jumelé avec Cergy-Pontoise.

2. South Burlington, Vermont

Un peu plus de 17 000 habitants vivent dans cette ville super tranquille du Vermont, soit l’un des états les plus peinards d’Amérique du Nord. Mais avec 75% de la surface du territoire occupés par des forêts, c’est un peu normal. Même si la forêt, comme Jason nous l’a prouvé, pouvait aussi abriter des psychopathes bien gratinés.

3. Plano, Texas

Oui oui le Texas, le pays des flingues et des Rangers barbus (rapport à Walker, le plus célèbre d’entre-eux). Et pourtant, il y a un peu de monde à Plano. Presque 260 000 habitants. En 2010, la ville arrivait à la première position du même top. C’est ici qu’est né Lance Armstrong.

4. Virginia Beach, Virginie

La station balnéaire de l’état de Virginie compte plus d’un million d’habitants mais s’avère très sûre. Sympa pour passer ses vacances et profiter de l’océan en toute quiétude. Enfin, jusqu’en décembre 2018 en tout cas (date de publication de ces statistiques). Date à laquelle ces statistiques furent publiées. Car c’est ici que s’est produite une fusillade en mai 2019, durant laquelle 12 personnes ont trouvé la mort.

View this post on Instagram

???

A post shared by Madison (@madison_pugh12) on

5. Warwick, Rhode Island

Le plus petit des grands états. C’est en tout cas ce qu’on dit là-bas. À Warwick, la plus grande ville du comté, le pire qui puisse vous arriver c’est de vous ennuyer.

View this post on Instagram

Not a bad evening view ??

A post shared by Wavy & Blue (@wavyandblue) on

6. Gilbert, Arizona

La vie est beaucoup plus tranquille ici, dans la banlieue de Phoenix, qu’à Phoenix même. Par contre il fait un poil trop chaud. Ben ouais, on ne peut pas tout avoir non plus.

8. Bismarck, Dakota du Nord

La ville du catcheur Brock Lesnar ne manque pas d’attraits. Bon après, c’est pas Las Vegas non plus. On reste dans le Dakota du Nord, soit un état plutôt rural et relativement peu peuplé.

9. Nashua, New Hampshire

Si vous passez par Boston, faites un crochet par Nashua. C’est beau, paisible… Money Magazine l’a d’ailleurs élu « meilleur endroit où vivre en Amérique. »

View this post on Instagram

Don’t . . . .

A post shared by Tom Cude (@tomcude) on

Living in America !

Source : Mental Floss