Crédits photo : Topito

Comme on adore vous voir débattre, on vous a demandé récemment quelles étaient pour vous les villes les plus snob de France. Vous avez été sympathiques et généreux et vous avez voté avec bravoure et sans ambiguïté. Voici maintenant votre classement.

1. Neuilly-sur-Seine

Située au nord-ouest de Paris, Neuilly jouit hélas du statut de la ville de riches par excellence. Et on allie souvent la richesse au côté snob. En même temps, un jour je suis passé à Neuilly pour acheter une escalope de dinde, et j’ai vu mon revenu grossir de 630%, ce qui est beaucoup.

2. Paris

Pour les parisiens 100% pur jus, il y a Paris et la Province. Paris a la Tour Eiffel, la Province ne l’a pas. Paris détient les Champs-Elysées, la Province non. Paris possède un pic de pollution record, la Province peut respirer. Ça rage en Province ou quoi ?

3. Cannes

On part dans le sud de la France avec la petite ville de Cannes qui ferme le podium. Askip elle aurait pu être à la 2e place de ce top, notamment grâce à son festival où l’on peut voir un beau tapis de couleur rouge et des stars. Et comme on est jamais invité, on dit que Cannes est snob.

4. Bordeaux

On entend depuis peu qu’il y a une arrivée massive de parisiens à Bordeaux. Du coup, cette ville est-elle devenue le Paris du sud ? Est-ce pour cela qu’elle est 4e du classement ? Est-ce que ça fait mal aux culs des bordelais ? Tant que questions.

5. Lyon

Les mecs ont quand même posé une Basilique en haut d’une colline afin que tout le monde voie leur belle statue en or de la Vierge. Les gars ont le melon. D’ailleurs les melons de Lyon sont délicieux, je vous les conseille vivement.

6. Saint-Cloud

Alors là je ne suis pas d’accord avec vous les gars. Je connais un mec à Saint-Cloud, il s’appelle Michel, et c’est un type super sincère et posé. L’autre jour il me manquait du sel pour assaisonner mon velouté de légumes du Sud, alors je suis allé à Saint-Cloud, et ce Michel m’a prêté du sel et du poivre sans me juger. Ça veut tout dire je pense.

7. Aix-en-Provence

A Aix-en-Provence il fait tout le temps beau, le centre-ville est chaleureux et on peut boire du pastis au petit déjeuner sans être jugé, alors on se dit que des types comme ça sont forcément un peu hautains. On n’est pas jaloux, on pense juste qu’ils pourraient partager un peu leur mode de vie.

8. Boulogne-Billancourt

J’ai eu B2O au téléphone et il valide complètement la place de Boulogne dans ce top. Merci Booba, on se voit au repas de famille de Noël, et pense à ramener tes chaussettes « bonhomme de neige ».

9. Nantes

S’il y a bien une ville de l’Ouest qui est snob, c’est Nantes. Les gens là-bas sont tous beaux et tu te sens mal quand tu viens visiter le château des ducs de Bretagne. En plus, lorsqu’une personne fait caca sur le trottoir, elle prend soin après de ramasser son étron pour le jeter à la poubelle. Des gens parfaits.

10. Toulouse

A Toulouse il y a des saucisses et du cassoulet. C’est clairement une preuve du niveau élevé de leur snobisme.

Si tu n’es pas d’accord avec ce top, tu peux toujours le modifier en votant ici. Mais sache qu’au fond, nous ne sommes qu’Amour et que tout le monde mérite une place assise au kebab du coin.

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :