Récemment le site Atabula a sorti les résultats d’une enquête visant à connaître la ville de France où l’on mange le mieux. Niveau méthodo, les chercheurs se sont basés sur moult critères comme le nombre de restaurants, le nombre d’étoiles Michelin et si les gens portaient des chaussettes dans leurs sandales.

1. Bordeaux

Tu savais que Philippe Etchebest, Gordon Ramsay et Pierre Gagnaire avaient un resto dans cette ville ? En tout cas ils l’ont fait car Bordeaux sent bon la bonne bouffe et les restaurants locaux. Les Parisiens y déménagent de plus en plus et on risque d’avoir très prochainement des chocolatines partout en France.

Source photo : Giphy

2. Paris

Longtemps connue comme la capitale des grands restaurants, elle doit cette année se contenter de la 2e place. Mais bon elle reste la ville avec le plus de restaurants, le plus de nourritures de cultures différentes et le plus de gens qui collent leurs aisselles pleines de sueur dans ton visage dans le métro.

3. Lyon

Bim ma ville de cœur sur le podium. En même temps Lyon est la ville de monsieur Paul Bocuse et de ses 4 brasseries où manger devient un enchaînement d’orgasmes. La brasserie George est cool aussi. Et beaucoup d’autres resto entre Perrache et Hôtel de Ville. J’aime cette ville.

Source photo : Giphy

4. Lille

Avant Lille c’était potjevleesch, moules, frites et bières. Maintenant, Lille c’est toujours potjevleesch, moules, frites et bières mais il faut compter en plus des tables bistrotières et pas mal de jeunes cuistots de qualité qui viennent établir leur fief dans le Nord.

5. Nice

Déjà on a fait un top sur les spécialités du Sud-Est pour calmer tout le monde. Mais si on doit retenir un truc c’est bien la fougasse. Non la salade niçoise plutôt. Euh non non en fait faut retenir la ratatouille. Et la daube niçoise. Aaaaah je suis perdu.

Source photo : Giphy

6. Strasbourg

Les saucisses de Strasbourg (et la choucroute aussi). Voilà c’est tout.

7. Montpellier

En entrée je vais prendre une tapenade d’olives noires, des croquettes au perdreau et à la truffe, puis je vais partir sur une tatin de foie gras à la Cambacérès avec des pommes du Vigan, un rôti d’agneau à la huguenote avec des cèpes. En dessert je pars sur du pain d’épices. Maintenant j’ai un gros ventre mais je suis content.

Source photo : Giphy

8. Nantes

Enfin une ville de l’Ouest, je commençais à m’inquiéter et sentir la sueur traverser mon slip. Nantes est une ville qui progresse d’années en années grâce à sa formule de gâteau nantais allié au canard nantais avec le petit beurre LU ainsi que les personnes les plus gentilles du monde.

9. Aix-en-Provence

Petite surprise dans ce top avec l’arrivée de Aix-en-Provence, très célèbre pour sa bouffe à base d’un max d’herbes et d’huile d’olive, ses vins, et son beau temps qui fait le bonheur des petits, des grands, et des gens qui aiment se frotter aux murets. Ne me demande pas pourquoi, ils adorent faire ça là bas.

Source photo : Giphy

10. Toulouse

Bien qu’on adore sa grosse saucisse (aucune allusion au sexe) Toulouse s’est quand même fait atomiser par Bordeaux. Bon il y a aussi le foie gras d’oie, le porc noir Gascon, le cassoulet, et le frénéta mais bon ça ne suffit pas et ça se fait humilier par son rival.

Allez ça part en marathon des villes.

Source: Atabula

Tous les mardis à 18h, on se retrouve sur Twitch ! Ce soir on joue à PES 2018. Allez viens.