3515008962_1318af31e0_b
Crédits photo (creative commons) : kamstrup

Juillettistes, aoutiens, vous ça ne vous parle pas beaucoup car vous ne partez pas en vacances cette année. Non, vous passez l'été à bosser au bureau et ça commence à vous courir sérieusement de voir tout le monde poster sur Insta ses photos de plage. Et si on vous disait que vous pouvez continuer à travailler dans une ambiance estivale ? Et si on vous disait que grâce à quelques petites astuces, vous allez partir en vacances en restant assis derrière votre bureau ? Voilà comment :

  1. Commencez par lancer un player Autoroute FM dès le début de la journée
    Cliquez ici pour vous mettre dans le bain très vite. Le stress des bouchons, la joie de chanter du Souchon en roulant sur l'autoroute du soleil, les vacances comme si vous y étiez.
  2. Appliquez-vous du Monoï sur tout le corps
    L'important ici n'est pas le bronzage (obviously) mais plutôt l'odeur sucrée qui vous transporte immédiatement ailleurs. Faites attention toutefois à ne pas tâcher les factures avec, Jean-Eude de la compta pourrait vous en vouloir.
  3. Lancez ensuite une heure de bruits de vagues avec des mouettes
    L'ouie est un sens primordial pour créer l'illusion de vacances. Coupez maintenant Autoroute FM, vous êtes arrivés à destination. N'hésitez pas à placer le ventilo juste en face de vous.

  4. Entamez le rosé dès 10h et remplacez la pause clope par la pause apéro
    Gobelets en plastique obligatoires, olives aux anchois facultatives mais conseillées. Vous allez voir que la photocopieuse va devenir la nouvelle buvette du coin.

    Source photo : Giphy
  5. Trouvez un resto qui accepte de livrer des brochettes le midi
    Des vacances d'été sans barbecue, c'est un peu comme des jours de repos estivaux sans grillades. Commandez vous des bonnes pièces de boeuf passées au grill et mangez tout ça avec des couverts en plastique dans des assiettes en carton.
  6. Changez votre fond d'écran pour une plage paradisiaque
    Si vous n'avez pas d'idée, jetez un oeil par là.

    Source photo : Giphy
  7. Obligez le stagiaire à passer dans les bureaux en criant "CHOUCHOUS GLACES BEIGNETS"
    N'hésitez pas à lui jeter quelques pièces pour un Esquimau, ça lui fera plaisir.
  8. Faites les réu en maillot de bain
    Mettez-vous d'accord avec les patrons avant parce que ça peut engendrer quelques problèmes. Si vous avez leur autorisation, tombez la chemise et le chemisier, on se met en short et en bikini et on signe des contrats dans la joie et la bonne humeur.

    Source photo : Giphy
  9. Amenez un bac de sable à mettre sous votre bureau
    La sensation ultime, le summum des vacances. Et si vous n'avez pas de sable, on a aussi le hamac pour pieds. On ne recule devant rien pour aider ceux qui bossent au mois d'août.

    Prix : à partir de 16,99€ chez Pellor Direct
    hamac
  10. Transformez vos toilettes en sanitaires de camping
    Déposez une sandale orpheline, du PQ humide et pissez à même le sol. Il est également conseillé de retirer la cuvette des toilettes pour plus de réalisme. Alors, on est pas bien en vacances au bureau ?

D'autres idées pour parfaire votre bureau d'été ?