Ce top est dédié à tous nos lecteurs qui aiment se laver sous des douches froides en Slovaquie. Ou en Slovénie. Ou à tout endroit où le concept d’hygiène est irrémédiablement lié à celui d’inconfort.

Essayer de dormir malgré les divers ronflements dans le dortoir

« Ronflements », c’est dans le meilleur des cas. Dormez dans un dortoir et risquez de perdre votre innocence :(

Essayer de ne pas réveiller les gens quand tu rentres bourré la nuit

Ne pas trouver l’interrupteur. Te cogner le petit orteil. Ne pas trouver l’échelle parce que t’as été assez stupide pour choisir le lit du haut.

Te présenter à des gens 30 fois en 24 heures

« Je m’appelle Mathieu, je viens de Belgique. Je m’appelle Mathieu, je viens de Belgique. Je m’appelle Mathieu, je viens de Belgique. Je m’appelle Mathieu, je viens de Belgique. Je m’appelle Mathieu, je viens de Belgique. J’en ai marre. »

Passer des heures sur tes appareils électroniques au lieu d'aller visiter

En même temps, il faut bien te mettre à jour sur les nouveaux tops, et bien-sûr envoyer un e-mail à tes parents pour pas qu’ils pensent que tu t’es fait kidnapper par un gang de moldaves.

Pratiquer tes capacités à te faire des amis dans la salle commune

Et ne pas y arriver PARCE QUE T’ES SUR TON PORTABLE, IDIOT. Ou alors, faire plein de rencontres coolios et se rendre compte que c’est beaucoup plus cool que de voir les mêmes tronches tous les jours (ne dis pas ça à ton meilleur ami).

Mettre 5 réveils pour être sûr de pas louper l'heure du checkout

Et du coup, réveiller tous ceux qui espéraient dormir tard et devenir la personne la plus détestée du dortoir. En même temps, quelle idée de forcer des gens à se lever avant 10h alors qu’une bonne partie d’entre eux a bu jusqu’à 3h du matin ?

Être enthousiaste à l'idée d'un petit-déjeuner gratuit qui n'offre que du pain

Mais tu peux toujours voler les petits paquets de Nutella pour plus tard. Ouais, chez Topito on donne des astuces illégales qui ne se trouvent normalement que sur le dark web.

Essayer de pecho

Et puis pleurer parce que t’as pas eu le courage d’aborder l’Allemand du dortoir B2 avant qu’il parte pour Hong Kong.

Découvrir des livres que tu n'aurais jamais eu l'idée de lire

Le fameux « book exchange » dans de nombreuses auberges de jeunesse permettent de découvrir des livres allant de romans de Stephen King à des livres de recettes vapeur des années 80. Forcément, plus le temps passe, plus la bibliothèque devient merdique, parce que tout le monde prend les meilleurs livres pour les remplacer avec leurs livres de merde. Non, je n’ai pas envie de lire « Martine va à la plage » en allemand.

Emprunter la guitare

La moitié de l’auberge va te détester parce que tu te la pètes trop, mais t’arriveras peut-être à mettre l’ambiance.

Et vous, vous faites quoi quand vous dormez dans la même pièce qu’un groupe de quatre polonais qui parlent pas votre langue ?